ISIS

Un souci pour nous rejoindre ? Un problème sur le forum ? Une question technique liée au forum ? C'est ici que vous pouvez la poster... Un autre membre saura certainement vous aider.

ISIS

Messagepar didier » Samedi 07 Avril 2012 20:59

ISIS members: You must be logged in to view ISIS Species Holding. Log in or refresh your browser here.

As the ISIS community transitions to the ZIMS application, the data members submit will go into the ZIMS database; meaning the information in the ISIS4 database, which powers this Species Holding tool, is becoming dated.

You have likely begun to notice that this Species Holding tool does not reflect your most recent data. We are working to expose the tools within the ZIMS application to all members so that you can review the most recent data, and we will let members know as soon as this is available.

J'ai ce message quand je vais sur ISIS , c'est grave docteur ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: ISIS

Messagepar dendrolague » Samedi 07 Avril 2012 22:56

Tu n'es pas seul, moi aussi... :|
Avatar de l’utilisateur
dendrolague
 
Messages: 169
Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2011 23:46

Re: ISIS

Messagepar Arnaud » Dimanche 08 Avril 2012 16:16

J'ai l'impression que la base de données n'est plus libre d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: ISIS

Messagepar okapi » Dimanche 08 Avril 2012 20:45

C'est exactement ça...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: ISIS

Messagepar didier » Dimanche 15 Avril 2012 17:45

Il n'y a pas un autre site dans le même genre ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: ISIS

Messagepar maxime » Dimanche 15 Avril 2012 17:55

http://www.zootierliste.de/en/ évidemment :wink:

Les classes animales ou le moteur de recherches te permettent de chercher l'espèce\sous-espèce\race domestique (en latin ou en anglais) qui t'intéresse. Vrai plus par rapport à ISIS, la fiche animale comprend des photos, des infos-clés sur sa vie dans la nature, et bien sûr la liste des zoos qui en hébergent en Europe avec, pour la plupart d'entre-eux, des renseignements très intéressants (depuis quand ils en présentent, s'ils ont eu des naissances, d'où proviennent les animaux...), etc. C'est un site tenu par des passionnés, amateurs ou professionnels, qui rentrent eux-mêmes les informations qui correspondent aux parcs qu'ils connaissent bien.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: ISIS

Messagepar maxime » Dimanche 15 Avril 2012 17:58

maxime a écrit:http://www.zootierliste.de/en/ évidemment :wink:

Les classes animales ou le moteur de recherches te permettent de chercher l'espèce\sous-espèce\race domestique (en latin ou en anglais) qui t'intéresse. Vrai plus par rapport à ISIS, la fiche animale comprend des photos, des infos-clés sur sa vie dans la nature, et bien sûr la liste des zoos qui en hébergent en Europe avec, pour la plupart d'entre-eux, des renseignements très intéressants (depuis quand ils en présentent, s'ils ont eu des naissances, d'où proviennent les animaux...), etc. C'est un site tenu par des passionnés, amateurs ou professionnels, qui rentrent eux-mêmes les informations qui correspondent aux parcs qu'ils connaissent bien.


Et j'oubliais qu'on peut aussi taper dans le moteur de recherche le nom d'un parc européen et avoir alors la liste des espèces qu'il possède, aujourd'hui, mais qu'il possédait aussi dans le passé. Bref, ISIS puissance 10 dans sa conception, peut-être juste un peu moins fiable pour ses données.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: ISIS

Messagepar sixaille » Dimanche 15 Avril 2012 18:24

Je suis d'accord pour la fiabilité...cependant, ISIS n'est pas toujours tenu à jour par les professionnels...certaines données ne sont pas toujours correctes.

C'est bien dommage en tout cas car très pratique...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: ISIS

Messagepar Arnaud » Dimanche 15 Avril 2012 18:29

Moins fiable qu'ISIS, c'est sûr. J'ai noté pas mal d'erreurs. Même pour les parcs visités régulièrement par beaucoup de monde, comme la Ménagerie du Jardin des Plantes. Pour Le PAL, ISIS n'a jamais été à jour, mais ce n'est pas mieux sur Zootierliste (si peut-être un peu, finalement). Un énorme avantage, c'est le nombre de parcs présentés : pas uniquement ceux membres de l'EAZA. C'est beaucoup plus représentatif ! Les fonctionnalités de recherche et de classement sont pratiques aussi. Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas comprendre les infos sur les espèces car c'est en allemand. Seuls le menu et les noms sont traduits en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: ISIS

Messagepar isabelle » Dimanche 15 Avril 2012 19:10

avec google, et si mes souvenirs sont bons plus précisement avec google chrome, tu peux facilement tout traduire en français
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: ISIS

Messagepar didier » Dimanche 15 Avril 2012 19:45

Merci , je vais essayer de me familiariser avec ce site . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: ISIS

Messagepar Arnaud » Dimanche 15 Avril 2012 19:53

Mais comme les infos s'ouvrent dans des petites fenêtres additionnelles et non des pages, je ne sais pas si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: ISIS

Messagepar didier » Dimanche 15 Avril 2012 20:04

Si ce site est tenu par des passionnés , n'est-il pas possible de leur mentionner les changements que l'on observe dans la collection des parcs ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: ISIS

Messagepar okapi » Dimanche 15 Avril 2012 20:38

C'est même précisément ce qu'ils demandent sur la page d'entrée... Toutes les contributions sont les bienvenues.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: ISIS

Messagepar didier » Dimanche 15 Avril 2012 21:12

OK , alors on pourra peut-être les aider pour la ménagerie . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Questions techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement