Parc Zoologique de Paris 2015

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar gibbon » Dimanche 25 Octobre 2015 21:44

Les makis vari roux ne sont plus visibles, mais je ne sais pas s'ils sont encore au parc... C'est possible, car l'année dernière ils ont passé un long moment dans les coulisses avant d'être remis dans la volière en question. L'ancienne île des gibbons va peut-être les accueillir? Ou peut-être que le zoo les a fait partir au profit des lémurs mongoz, plus rares, et dans le but de varier la collection de lémuriens, sachant qu'il y a déjà au parc une autre espèce de makis vari, à savoir le maki vari à ceinture, très proche. Pour ma part, je suis très heureux de la présence du lémur mongoz au zoo de Paris, car cette espèce est vraiment très belle et intéressante.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar raphaël » Dimanche 25 Octobre 2015 22:57

N'a t-on pas lu à terme que les mongozs doivent rejoindre les propithèques ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar gibbon » Dimanche 25 Octobre 2015 23:15

Je ne sais pas où tu as lu ça. Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement les propithèques couronnés partagent leur volière avec des lémurs à ventre roux.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar Antoine6259 » Lundi 26 Octobre 2015 0:39

Et donc sur l'ile il reste quoi en plus des makis cattas ? Des lémurs courronnés ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar PatrickTh » Mardi 27 Octobre 2015 7:52

Les rats dans la serre, c'est des animaux du zoo ?
PatrickTh
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 03 Août 2015 20:52

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar Vinch » Mardi 27 Octobre 2015 11:30

PatrickTh a écrit:Les rats dans la serre, c'est des animaux du zoo ?

Je ne connais pas un seul zoo qui se vante de ne pas avoir de rats chez lui. Même à Beauval et à Doué, il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar didier » Dimanche 01 Novembre 2015 17:00

Pas mal de monde au zoo aujourd'hui, la baie vitrée devant l'enclos des tapirs est brisée depuis juin, elle n'a toujours pas été remplacée, je me demande bien ce qu'on attend pour le faire ? :x
Bizarrement, les cobes de Lechwe ne sont plus présentés, le panneau d'identification a été retiré, j'ignore où ils sont passés ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 01 Novembre 2015 20:51

Un problème de cohabitation peut-être ?
J'ai été content de voir que d'autres antilopes revenaient car c'était quand même l'une des spécialités de l'ancien parc. Mais cobes de Lechwe et guibs d'eau, je me dis qu'ils auraient peut-être pu se procurer plus rare.
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar didier » Dimanche 01 Novembre 2015 21:01

Je n'ai vu qu'un seul guib, dans l'un des 2 enclos d'isolement avec une girafe mâle.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 01 Novembre 2015 21:32

Je crois qu'il y en a deux ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar didier » Dimanche 01 Novembre 2015 21:45

Je sais que récemment un guib s'était échappé de l'enclos, le zoo avait dû être fermé le temps qu'il soit récupéré, à ce jour aucun panneau d'identification ne mentionne leur présence sur la plaine africaine.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar okapi » Dimanche 01 Novembre 2015 23:05

Ils étaient bien deux aujourd'hui dans une sorte de lisière de la plaine. Je trouve que certaines structures vieillissent vite: le vivarium européen par exemple m'a semblé plus sale et mal entretenu que lors de ma visite précédente...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar gibbon » Lundi 02 Novembre 2015 21:49

J'ai enfin eu la joie de voir aujourd'hui en fin d'après-midi, le mâle lémur mongoz! Quelle ne fut pas ma surprise de le voir dans la loge intérieure des propithèques couronnés, et il était d'ailleurs avec ces derniers. Par contre, je n'ai pas vu la femelle lémur mongoz. La cohabitation entre ces deux espèces bien différentes en taille, en forme et en couleurs, est belle à voir. Devant la volière attenante à la serre, c'est maintenant le panneau des lémurs à ventre roux qui est affiché.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar Therabu » Mardi 03 Novembre 2015 6:06

Et en plus enfin une cohabitation malgache qui respecte la cohérence géographique !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar raphaël » Mardi 03 Novembre 2015 13:19

raphaël a écrit:N'a t-on pas lu à terme que les mongozs doivent rejoindre les propithèques ?


I told you sooo ! :lol:
As tu vu les ventre roux dans la volière accolée à la serre ?
N'allant pas à Vincennes très souvent je fais juste un petit "lemur point".
Actuellement on a donc dans la serre les varis à ceinture blanche et les grands hapalémurs, dans la volière extérieure les lémurs à ventre roux, dans la grande volière les sifakas et les lémurs mongozs, et sur l'île... les cattas et qui ? Les varis roux ? les lémurs couronnés sont encore là ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement