Parc zoologique de Paris 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Petit Calao » Dimanche 27 Mars 2016 17:46

Concernant la fréquentation, je crains que cela ne s'arrange pas : le parc dispose de peu de nouveautés pour faire revenir le public, sa marge de manoeuvre est réduite à des re aménagements d'aquariums ou a des ajouts d'une nouvelle espèce d'oiseau que 95 % du public ne remarquera même pas...
Petit Calao
 
Messages: 83
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 20:16

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar bastet_75 » Dimanche 27 Mars 2016 18:03

On va voir comment leur stratégie de communication et marketing se met en place, il y a encore des projets en carton .. ne les enterrons pas trop vite.

Je suis quand même surpris par le nombre de visiteurs, je m'attendais à quelque chose de plus catastrophique que ça, alors que beaucoup parlaient d'un parc vide et d'un échec complet en matière de trafic
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Petit Calao » Dimanche 27 Mars 2016 18:08

As-tu connaissance des projets dans les cartons ?

A part l'agrandissement de la dernière zone non construite je ne vois pas ^^
Petit Calao
 
Messages: 83
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 20:16

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Dimanche 27 Mars 2016 18:16

Je suis très étonné par cette affluence pour 2015, j'y vais au minimum une fois par mois, je n'ai pas croisé grand monde dans les allées, bizarre qu'il ait fallu attendre fin mars 2016 pour avoir cette information, j'ai un sérieux doute sur sa fiabilité.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar bastet_75 » Dimanche 27 Mars 2016 18:59

Le parc a ouvert le 11 Avril 2014, peut être qu'ils ont simplement calculé de Mars à Mars ?

Je ne vois pas bien pourquoi le parc mentirait.
J'y suis allé deux fois en 2015, c'était blindé. Cette année j'y suis allé seulement le mois dernier, il faisait froid et le matin c'était désert. Bien qu'en pleine semaine, ça a commencé à bouger vers 13h

Affaire à suivre, des bilans finiront par fuite dans la presse de toute façon
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Avril 2016 12:33

On parle quand même du Zoo de Vincennes, une institution connue dans le monde entier.
Qui vient d'être entièrement refait à neuf après des années de fermeture.
Les critiques négatives au moment de l'ouverture ont été catastrophiques pour la clientèle parisienne, mais les groupes de touristes du monde entier, Japonais, Américains n'ont peut être pas eu trop vent.

Enfin, je continue sur ma pensée, plus de 900 000 entrées c'est correct, le zoo pourrait avoir bien plus c'est certain, mais le problème n'est pas tant la fréquentation actuelle que les sommes monstrueuses englouties pour la rénovation et derrière lesquelles on court.

Une grosse plus value, ça serait la réactivation de l'accès au Rocher, avec à nouveau des caprins qui gambadent sur ses parois.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 14:01

Et l'aménagement de la dernière zone! Comme prévu, avec okapis, gorilles, hippopotames nains, etc...
Si tout va bien, le parc flirtera bon an mal an autour du million sans trop faire d'efforts. Il suffit d'évaluer la fréquentation actuelle (915 000 entrées) réalisée sans être franchement agressifs et avec une image un peu écornée malgré tout... Avec un peu de communication et effectivement le retour des chèvres sur le rocher et, bien sûr, le zoo enfin complété, sans parler d'une poignée de petites choses à régler, la barre sera régulièrement franchie, j'en suis sûr.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Avril 2016 14:36

Certainement, mais on va encore se retrouver avec une zone Afrique tropicale qui va se chiffrer à difficilement moins de 30 millions, je crains...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar bastet_75 » Vendredi 01 Avril 2016 15:22

Tout dépend de la manière dont c'est amené.. c'est toujours pareil quoi.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 15:48

Qu'est-ce qui doit être "amené"? La communication ou l'aménagement?
Normalement, le zoo devrait lancer une campagne de printemps un peu offensive et capitaliser sur ce qui a fonctionné jusque-là. Mais avec près d'un million de visiteurs sans vraiment se démener, avec aussi une fin d'année très difficile, on peut supposer que les années à venir, avec le développement de la végétation et l'embellissement du parc, les naissances, des ajustements et quelques petites et moyennes nouveautés, le seuil fatidique du million devrait être franchi sans trop de mal.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar bastet_75 » Vendredi 01 Avril 2016 15:52

Ils ont un projet, la nouvelle zone Afrique équatoriale. Concernant le budget qui y sera consacré tout dépend comment sera mené le projet. Le Muséum et son partenaire privé pourraient le déployer de manière plus modeste mais tout à fait efficace pour réduire l'investissement.

Le projet tel qu'il figurait sur le plan est très ambitieux (serres, gorilles, chimpanzés, hippos, okapis de mémoire)
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 16:16

Le projet initial a déjà suffisamment été abîmé pour qu'au moins l'ultime aménagement soit conforme aux ambitions premières! C'est le zoo national tout de même! Si le directeur du Muséum en poste au moment de la décision n'avait pas été aussi incompétent pour juger de la pertinence d'un projet cher, mais équilibré, on n'en serait pas à se poser ce type de questions!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Avril 2016 21:09

Le projet a été beaucoup trop cher et l'extension sera au diapason...
Les partenariats public-privé sont toujours des gouffres pour la structure publique.
L'entreprise met le paquet en faux rocher, en fossés, en clotures et présente la facture. Voilà pourquoi il n'y a aucun intérêt à laisser un espace vierge naturel, ou à faire un aménagement naturaliste minimal, ça ne fait pas gagner d'argent à la boîte.
Le produit final "Vincennes" est un drôle de parc, le cul entre deux chaises, dont les "compromis grand public" ne suffisent pas à satisfaire les visiteurs qui trouvent la visite trop courte et les animaux trop peu nombreux. Et pour nous, les enclos sont trop concentrés, et globalement moyennement conçus, pour être pleinement contents.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar david » Vendredi 01 Avril 2016 23:20

D'accord avec Raphaël, les faux rochers sont une horreur. Une conception avec des éléments naturels auraient été plus judicieux et moins coûteux. Il est clair que la zone des forêts d'Afrique apporterait un plus à la visite et éviter de ressortir du parc avec une impression de trop "peu" d'animaux.
david
 
Messages: 625
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar zoovenirs » Samedi 02 Avril 2016 7:32

En tout cas, ça donne envie ...(page d’accueil du site du parc)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Tigre en mouvement