Anvers

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Ska88 » Mercredi 14 Décembre 2005 17:06

Effectivement, maintenant je préfère les voir dans des enclos comme à Anvers, sans extérieur (ce qui n'est pas le cas de tous les singes... les hamadryas et les mandrills par exemple) où l'enclos intérieur est pour certain à la fois profond et haut, tout en étant bien aménagé et pas si exigu que ça, qu'une misérable volière extérieur comme on en voit parfois.

Certain d'entres vous connaissent peut-être une anecdote de ce genre: une groupe de babouins vivait dans une vaste volière assez vide. Ils ont étaient transférés dans une cage en béton très aménagée (cordages,...) et dès lors et pour la première fois reproduits. (tirée d'un très vieux numéro du magazine "la vie des bêtes".
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar tony » Mercredi 14 Décembre 2005 20:40

oui on peut voir ça comme ça mais bon si ils peuvent avoir un bel enclos extèrieur c'est quand même mieux !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ska88 » Dimanche 18 Décembre 2005 13:50

On est d'accord Tony...


D'autres photos d'enclos (encore une fois je suis désolé de leur mauvaise qualité!).

Fauves :? :
Panthère de l'Amour:
Image

Lion:
Image


Vriesland :) :

Entrée du bâtiment et, à sa droite, l'enclos des loutres de mer:
Image

Une fois à l'intérieur ; vision du profond bassin des loutres de mer:
Image

Partie haute (pour le visiteur qui dispose également d'une partie plus basse permettant une vision sous-marine) de l'enclos des manchots empereurs et des gorfous:
Image
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar tony » Dimanche 18 Décembre 2005 17:22

Si on est d'accord ça va !! les enclso des manchots et des loutres sont supers mais les fauves... :? :?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Décembre 2005 19:49

En voici d'autres

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ska88 » Mardi 20 Décembre 2005 11:12

Le complexe des hippopotames (2 individus apparemment).

Le bassin extérieur (dont on ne voit à peu près que la moitié sur la photo, il se prolonge vers la droite) etle bâtiment en arrière plan:
Image

L'intéreur:
Image

Image


Le temple egyptien ; boxes des éléphants à droite et des girafes au fond:
Image


Un des enclos pour okapis, (trop désert à mon goût):
Image
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar tony » Mardi 20 Décembre 2005 12:04

l'enclos des okapis est déjà moin désert qu'à Beauval... :twisted:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Jeudi 22 Décembre 2005 19:22

en combien de temps se visite ce zoo !! je pense m'y rendre en Avril mai avez-vous des conseils à me donner pour passer une bonne visite :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar benoit18 » Jeudi 22 Décembre 2005 20:42

j'ai ete l'an passé (voir skyblog ci desous) le tour du parc et relativement assée vite fait mais tres beau
en 2 bonne heure le tour est fait j'y retourne cette anné pour faire une visite plus approfondie
benoit

page facebook: leszoosdeurope
Avatar de l’utilisateur
benoit18
 
Messages: 369
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
Localisation: Liege (Belgique)

Messagepar Ska88 » Jeudi 29 Décembre 2005 15:21

Effectivement le tour se fait rapidement, bien que 2h me semble un peu rapide ; cependant une journée entière ne te laissera pas pour autant le temps de t'ennuyer étant donné les différents complexes et espèces rares à voir plusieurs fois dans la journée, et également selon le programme d'animation qui varie chaque jour.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar didier » Jeudi 26 Janvier 2006 20:56

Je n'exclus pas de m'y rendre pendant les vacances scolaires de février , une visite en hiver ( sauf s'il fait - 20° ! ) n'est-elle pas trop pénalisante ?
J'ai l'impression , au même titre que pour le JDP , que ce type de parc est intéressant en toute saison ? :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar benoit18 » Vendredi 27 Janvier 2006 9:06

Je pense que le zoo d'anvers est visitable en toutes saison avec ces nombreuse installations interieur, tu ne devrais pas rater grand choses maintenant personnellement je n'ai jamais ete hors saison
une belle journée de fevrier bien ensoleillé et tu verras tous les animaux
benoit

page facebook: leszoosdeurope
Avatar de l’utilisateur
benoit18
 
Messages: 369
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
Localisation: Liege (Belgique)

Messagepar Pedro » Vendredi 27 Janvier 2006 10:17

COncernant Anvers, le meilleur moyen (pour ceux qui viennent depuis Paris) est de prendre le train à Paris nord, descendre à Bruxelles midi et de la, prendre une B. Excursion pour Anvers. (beaucoup plus économique que le thalys jusqu'à berchem) et probablement plus rapide aussi car depuis Bruxelles Midi, il y a pas mal de trains allant jusqu'à Anvers Central.
===> pour ceux qui ne connaissent pas, la B excursion c'est un billet spécial regroupant laller retour en train depuis votre point de départ jusqu' à la destination voulue (anvers central donc) et l'entrée au monument ou musée demandé (ici le zoo d'anvers).
A coté du zoo, on trouve un magnifique aquarium (assez petit mais remarquablement présenté) appelé Aquatopia...je vous en recommande la visite : possibilité de B excursions à prix groupé Aquatopia + zoo d'anvers.
Concernant ce qu'a dit Ska sur les singes en enclos intérieur, je suis on ne peut plus d'accord.
Concernant le temps de visite, Dolphéus, je te conseille une bonne journée complète si tu veux prendre le temps de voir un maximum d'espèces. On compte beaucoup d'oiseaux très rares dans leur collection (kiwis, touraco géant, hoccos...). Je serais bien viendu la bas pour te guider mais pas sur d'avoir assez de temps (et de sous).
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar didier » Vendredi 27 Janvier 2006 18:31

Merci pour toutes ces infos .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Vendredi 27 Janvier 2006 20:25

Heureuse de te revoir Pedro ....
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tigre en mouvement