Zoo des Abrets

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar chenapan » Lundi 27 Février 2006 19:55

merci pour ces dernières nouvelles Romains :D

Tous les hivers, les ours semblent passer de mauvais moments, et M. Muguet croit que ses deux peluches vont rendre l'âme, vu leurs grands ages, mais telle la nature, ils renaissent avec le printemps...

Avec l'enclos des loups d'europe terminé, et avec ce nouveau chantier, près des ratons-laveurs, c'est encore des nouveautés, que j'aurai le plaisir de voir, lors de ma prochaine visite au domaine des Fauves...

C'est super que la femelle lycaon soit arrivée..

J'ai hâte de voir tes photos

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

essai 2

Messagepar roro » Mercredi 29 Mars 2006 13:24

roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

photo

Messagepar roro » Mercredi 29 Mars 2006 13:31

roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar chenapan » Mercredi 29 Mars 2006 17:02

Merci Romain pour ces 2 photos... :D

aurais-t-tu une photo du nouvel enclos qui est en cours de construction. L'enclos des lynx de Sibérie... :wink:

tu as un message dans ta MP, depuis déjà quelques jours... :wink:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar roro » Mercredi 29 Mars 2006 18:12

http://img227.imageshack.us/my.php?image=reloups2wi.jpg

une autre vue de l'enclos des loups d'Europe.
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar roro » Mercredi 29 Mars 2006 18:17

L'enclos des lynx en construction...

http://img57.imageshack.us/my.php?image ... ion2on.jpg
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar chenapan » Mercredi 29 Mars 2006 18:43

merci Romain, pour ces 2 photos complémentaires... :D

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar roro » Jeudi 30 Mars 2006 18:49

roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar Arnaud » Jeudi 30 Mars 2006 19:39

C'est un peu nu quand même :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Jeudi 30 Mars 2006 19:52

Tous les hivers, les ours semblent passer de mauvais moments, et M. Muguet croit que ses deux peluches vont rendre l'âme, vu leurs grands ages, mais telle la nature, ils renaissent avec le printemps...

Ces animaux qui attendent la mort dans leur enclos pitoyable , çà me file le cafard ... :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar roro » Jeudi 30 Mars 2006 20:01

L'enclos des loups d'Europe vient d'etre construit,la végétation va pousser dans les mois qui viennent!...
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar chenapan » Jeudi 30 Mars 2006 20:28

merci pour cette photo supplémentaire Romain. :D

les premiers coût de pioches, qui délimitent le périmètre de l'enclos des loups, ont été donné en mai 2005, donc l'enclos est très récents. Romain nous a dit que les loups avaient intégré l'enclos, vers la mi-fevrier... il y a donc un mois et demi environ....
De plus, le mur végétal qui sépare l'enclos à la maison, comme toute la végétation à cette période de l'année, est plus que dépouillé. En mai, on ne voyait pas la maison, du fait du couvert végétal..
Quant aux végétaux qui ont été plantés, lors de la construction de l'enclos, cela va être leurs premiers printemps sur le site, et là, ils pourront s'épanouir à leurs guises...

M. Muguet depuis qu’il a repris le zoo en 1999, à transformé la pelouse, ce à quoi ressemblait à l’époque le zoo, en un espace boisé… mais la nature agit à son rythme, et nous ne pouvons forcer sa marche…
Aussi comme dans d’autres parties du zoo (cf mes photo sur l’évolution de la végétation) la végétation de l’enclos des loups, va faire son œuvre…

Pour avoir visiter, il y a quelques années, le zoo de doué à un mois d’intervalle (mi mai et mi juin), j’ai pu constaté avec étonnement la différence, de la feuillaison et floraison, en si peu de temps. j’ai pu voir « l’explosion » de la végétation… Quel magnifique spectacle, que celui de la nature, qui renaît à chaque printemps.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Jeudi 30 Mars 2006 21:01

didier à dit :

Ces animaux (les ours) qui attendent la mort dans leur enclos pitoyable, çà me file le cafard…

M. Muguet a hérité de cette structure, comme d’autres enclos, créés il y a bien longtemps. Petit à petit, avec ses maigres moyens (au début seul, puis maintenant avec 1 et 2 employé), il améliore la situation... :D

Pour avoir travaillé au zoo d'Amiens, et à St Martin la Plaine, il a l'expérience, la passion, la volonté... tout n'est pas parfait... mais qui est parfait ? et puis il n'a pas les moyens que certains zoos bénéficient...

je remarque le travail accompli depuis 1999 (date ou il a repris le zoo), et je sais qu’il continue dans le bon sens… :D

Si cela peut te rassurer Didier, je sais qu’il réfléchi à la restructuration des ses 2 fosses, déjà depuis un bon moment… Comment les restructurer ? Quels animaux présenter ? c’est quelques-unes une des questions qu’il se pose régulièrement… :?

La situation le navre autant que toi, mais les boulets hérités du passé, il ne les porte pas de gaieté de cœur… :evil:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

les abrets

Messagepar tamtam » Dimanche 02 Avril 2006 20:32

Juste un petit mot, ayant rencontrés plusieurs fois M Muguet,la seule chose que je retiendrais en priorités, c'est qu'il s'est fait tout seul, qu'il a bien galéré et que tout ce qu'il a aujourd'hui c'est a lui seul qu il le doit. Si plus de directeurs de parcs pouvaient avoir sa volonté mais surtout sa simplicité je crois que cela éviterait pour beaucoup de toujours tourner autour du pot, pour ce qui concerne des décisions a prendre pour les animaux, avec très peu de moyens il se démmerde plus que bien, enfin juste un coup de chapeau a se qu'il fait et ce qu'il est.
tamtam
 
Messages: 28
Enregistré le: Samedi 25 Mars 2006 14:58
Localisation: 42

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 125 invités

Tigre en mouvement