visite a jdp

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Jeudi 02 Février 2006 21:13

çà fait 40 piges que je vais au JDP et j'adore l'odeur du vivarium , çà ne s'explique pas , tiens rien que d'y penser , je suis en ... JOIE ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Cory » Jeudi 02 Février 2006 21:35

Les images les plus dégueu de la visite :D Mais bon, la singerie est sombre et le flash interdit, alors on fait avec les (petits) moyens du bord.
Voici donc quelques images de Lingga, d'abord seule puis avec la soigneuse pendant la longue pause biberon.
Elle boit le biberon, la fille lui fait quelques soins (petit nettoyage des mains, du ventre et des parties génitales avec une eau pour bébé) et puis elle mange un peu d'un petit pot.

Image

Image

Image

Image


J'ai une question : on parle des pattes ou des mains/pieds pour un (grand) singe ?
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Le Fossa » Jeudi 02 Février 2006 21:42

Pour les grands singes, on dit plutôt mains et pieds, quoique l'Orang-outans est l'un des quadrumanes les plus parfaits, puisque à la place des pieds, il a de véritables mains et sont les primates qui ont une ds plus grandes dextérités à ce niveau.

de plus, pour la plupart des singes, y compris les lémuriens, on dit plutôt mains-pieds
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Jeudi 02 Février 2006 21:46

Il paraît que je suis gâteux avec ma Pépette , mais je n'ose même pas imaginer les liens qui se tissent entre les soigneurs et cette petite beauté qui s'apparente beaucoup à un bébé humain ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sayana » Dimanche 05 Février 2006 12:54

Salut, sait quelqu'un si les groupes des Mangabey à ventre doré (cercocebus agilis chrysogaster) et des Cercopithèque à tete de hibou (cercopithecus hamlyni) á JDP sont des groupes reproducteurs?

Merci beaucoup!
sayana
 
Messages: 46
Enregistré le: Mercredi 05 Octobre 2005 23:05

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tigre en mouvement