ma visite à Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar tony » Dimanche 02 Avril 2006 18:07

Des suricates didier, des suricates.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Dimanche 02 Avril 2006 18:11

Ben oui tout simplement ! Et dire que je suis resté une 1/2 HEURE dans cet endroit pour observer le retour des éléphants ( un sacré boulot ! ) dans leur box respectif .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar gaelou » Lundi 17 Avril 2006 16:19

Un résumé de ma visite de Beauval ce dimanche.
Une belle journée pour une belle visite.
Pour commencer, il ya la création del'ile aux lémuriens losquon rentre dans le parc avec makis catta et varis noirs et blancs. tres bellestructure qui remet en valeur le plan d'eau.
Puis nous passons aux volieres, certaines ont été refaites : volieres pour aras rubrogenis, amazones et peruches, et voliere Kéas et cacatoes rosalbin. à la nurserie pas beaucoup d'oisillons, 1 cara et pas mal d'oeufs en incubation.
Arrivée à la savane, c'est manifique, avec du soleil, tous les anmaux dehors et surtout la savane toute en herbe, comme je l'ai rarement vu.
Pour les fauves les decors de fonds d'enclos ont été refaits., les nndous ont une nouvelle maison. Les magots evoluent dans le meme espace mais les structures de jeux ont été refaites et leur permet de monter beaucoup plus haut, il y a egalement un point d'eau qui sert de pateaugoire aux petits. Les singes des iles beneficient de nouvelles maisons.
Nous arrivons aux serres des lamantins, il faut passer au dessus du bassin pour visualiser deux des nouveautés de cette année, les pirahnas et le varan du salvador (j'en ai vu un mais le 2eme vivarium est pret). Le lagon des pirahnas est en fait un joli petit aquarium.
Passons de l'autre coté de la route, où nous avons vu 2 Okapis dans 2 parcs exterieurs dstincts, la structure n'attend que de nouveaux animaux.
Les elephants etaient dans le parc en herbe, et dans la maison, il y avait bien les mangoustes à droite et suricates à gauche.
Nous avancons vers les Koalas et à droite avant la serre, les installations se finiseent pour recevoir les langurs et les pantheres longibandes. Les travaux sont impressionnants, ce sera surement de beaux enclos, dommage que nous n'ayons pas vu les animaux.
Nous revenons vers les grands singes, les decors exterieurs qui ornement les batiements ont egalement etaient refaient.
Pour finir les pelicans, grace au chemin en pilotis, nous apprecions enfin cet espace, qui en plus donne sur l'enclos des anes de somalie, nous en avons vu 2, un dehors et l'autre dans son box exterieur.
Voilà pour la visite.
Un dernier detail qui revalorise la visite, l'ensemble de la signaletique a été mise à jour, et c'etait plus que necessaire.
Voilà une excellent visite.
gaelou
 
Messages: 76
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2005 21:13
Localisation: Centre

Messagepar chenapan » Lundi 17 Avril 2006 19:23

merci pour ce compte rendu, Gaelou... :D

Est-ce que tu as pris des photos ? si oui, te serais-t-il possible de nous les faire partager.. merci

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tigre en mouvement