ma visite à Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Février 2006 17:21

Pedro où sont les langurs ? Sur quel ancien enclos ?? :?: des photos ?

Beauval 40 ha en 2007 ça m'étonnerait beaucoup, car il faudrait d'abord rénover les - du parc (aras, ours, pumas, cercopithèques). :cry:
Les loups, une animatrice m'avait dit que c'était à cause du voisinage qu'il n'y en avait pas.
Par contre les guépards...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 17:29

Pour Raphael : les langurs seront (car ils ne sont pas arrivés encore) à la place des iles des makis, en face des pandas. Personellement je ne trouve pas que la zone des aras soit un moins dans ce parc. Les grillages sont une forme d'enrichissement et l'intérieur des volières est très bien aménagé.

Pour CYrille : après une consultation du Lexicon et une demande auprès de quelques potes assez férus de psittacidés, il appert que la sous espèce goliathina présente aussi une forme mélanique et peut etre différenciée dans cette forme mélanique de la sous espèce stellae par les plumes de la queue de couleur verte, celles des stellae mélaniques sont de couleur rouge.
AInsi ceux de beauval sont bien des Charmosyna papou goliathina mélaniques et non des Charmosyna papou stellae.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Février 2006 17:39

a ma visite en 2003 il y avait d'exigues et vides volieres à aras et cacatoes...
d'apres mes sources ca n'avait pas changé en 2005
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 17:52

c'est bien de celles la dont je parle, je ne les trouve pas spécialement mauvaises ni inadaptées.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Cyrille » Jeudi 16 Février 2006 0:31

Merci Pedro pour ces informations je ne savais pas que le goliathina présentait lui aussi une forme mélanique mais si j’en crois le lexicon cette différentiation de couleur au niveau des plumes de la queue pour ces deux sous espèces de forme mélanique n’est valable que pour les mâles, les femelles ne présentant pas de différences particulières.

Mais bon comme je le disais je ne suis pas certain de pouvoir quoi qu’il arrive les différentier tous à coup sur, de plus je ne suis pas convaincu que les espèces présentes en captivité soient toutes de souche pure, beaucoup d’élevages et de parcs ne sont pas forcement regardant sur la taxonomie et la provenance de leurs oiseaux, la priorité étant de pouvoir appareiller rapidement un sujet isolé pour la reproduction et ce quelque soit la sous espèce à laquelle il appartient, je pense donc que ce types d’observations très intéressantes ne pourraient être valables que sur le terrain ou avec des oiseaux d'importation récente.

Mais je te fais confiance pour ton diagnostic et vais changer de ce pas la taxonomie au dos de ma photo.

Merci beaucoup

A+

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
 
Messages: 62
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:24
Localisation: vincennes

Messagepar Pedro » Jeudi 16 Février 2006 8:36

Salut Cyrille, oui, j'ai vu que la différence ne peut se faire qu'au niveau des males, mais là, j'ai eu la confirmation qu'ils ont un couple mature, hors les deux spécimens présentent les fameuses plumes vertes au niveau de la queue...j'en ai donc déduit qu'il s'agissait de goliathina
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar raphaël » Samedi 18 Février 2006 16:51

chacun ses goûts, Pedro en tt cas certains fauves devraient être rénovés !

Mais Beauval est quand même difficilement critiquable
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Samedi 18 Février 2006 18:41

BEAUVAL n'est pas exempt de reproches , l'enclos des panthères des neiges ou celui de la petite ourse du film de J.J. ANNAUD ne sont pas dignes d'un tel parc , certains perroquets (aras ) sont peu à peu placés dans de grandes volières mieux aménagées que cette succession de cages toutes identiques qui laissent indifférent la plupart des visiteurs .
Il me semble que la plaine AFRICAINE ( des mauvaises langues disent la " pente " ! ) gagnerait à être déplacée , s'il se confirme que le parc va doubler sa superficie .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Samedi 18 Février 2006 18:46

Ou peut être une plaine asiatique :P
Cervicapre, nilgaut, rhino indien, buffle arnee/gaur, cerf axis/cochon/sambar/duvaucel...
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Samedi 18 Février 2006 19:38

Pourquoi pas ? En vérité ils recherchent surtout des nouveautés sur lesquelles ils peuvent miser pour attirer les visiteurs . Si tu connais une panthère rose je suis sûr qu'ils seront preneurs ! :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Dimanche 19 Février 2006 10:07

La difficulté pour Beauval, aujourd'hui, est de garder la clientéle de la région parisienne, au sens large.
En effet, le parc s'est beaucoup développé et ne peut pas perdre le moindre client.
Je crois qu'ils vont encore partir sur des lourds investissements pour "garder la main" face surtout à la concurrence du nouveau Vincennes qui va lui aussi devoir "ratisser" large.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar raphaël » Mercredi 22 Février 2006 16:36

beauval est critiquacble sur certains points que didier a cité mais je crois que leur période animaux spectaculaires est fini. Je vois mal comment " cette année : langurs !!" peut faire beaucoup venir. C'est donc une nveauté intéressante. Ils sont aussi inataquables sur la repro des lamantins
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mercredi 22 Février 2006 19:09

Un soigneur m'a dit que 2006 était une " année de transition " avant une année 2007 qui devrait faire du bruit dans les chaumières !!!
Alors INFO ou INTOX ? L'avenir nous le dira ... ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mercredi 22 Février 2006 19:10

Concernant Beauval, dites-vous bien que vous n'êtes certainement pas au bout de vos surprises concernant les espèces spectaculaires...

Donc, c'est loin d'être terminé pour eux...

C'est tout que je dirais là-dessus...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Mercredi 22 Février 2006 20:18

Si Beauval double sa superficie en 2007 , ce n'est sans doute pas pour élever des moutons !
Tu ne veux rien nous dire , espèce de cachotier ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tigre en mouvement