Ferme exotique de Cadaujac

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Ferme exotique de Cadaujac

Messagepar tony » Mercredi 08 Février 2006 22:09

Je connaissais la ferme exotique de Cadaujac depuis longtemps. Cet après midi j'ai décidé d'y aller pour savoir si depuis 3 ans ça s'était amélioré. C'est toujours un parc qui n'est pas un zoo mais qui présente 3 types d'animaux. ( j'ai décidé de les classer de cette façon pour que se soit plus clair.

- Les animaux domestiques :lapins, cobayes, cochons ( plusieurs espèces), vaches, chevaux ( un centre equestre), moutons et chèvres de nombreuses espèces, oiseaux d'ornement : un belle collection composée de poules de races, de dindons, d'anatidés, de faisans et de pigeons. Les enclos de tous ces animaux sont tous trop exigues à mon goût et certains sont même bétonnés.

- Les " domestique exotiques": dromadaire, watussis, lamas, yacks, émeux, autruches, nandous, conures, gris du gabon, chinchilla, chien de prairie, spréo superbe, mainate...Encore une fois les enclos sont vraiments petits, mal ou pas du tout aménagés.

- Les animaux qu'on toruve en thérorie dans les parcs zoologiques : calao trompette, moufette, loup ( hybride chien et loup pour le cinéma), mouflon à manchette, buffle d'eau asiatique, nilgaut, marabout, grue antigone, renard polaire, porc-épic, chen viverin, plusieurs espèces d'écureuils, aras, grues couronnées, calao de leadbeater, magot, iguane, tortue sillonnée...Les enclos sont pour tous les animaux sauf certains oiseaux inadaptés et même sordides.

Voilà un aperçu de la collection, les conditions de présentation des animaux sont sordides sauf pour les marabouts ou les chèvres. Pour certains animaux je me demande où ils les trouvent ! Il y a des animaux enfermés dans des acses africaines tout l'hiver ou des loups qui vivent sur 9m carré....Je pourrais peut etre vous montrer des photos si ça a amrché malgrès el mauvais temps. C'est un court compte rendu, si vous avez des questions !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Jeudi 09 Février 2006 22:58

Décidément , après Ozoir , je vois que les renards polaires ne sont pas à la fête . Où peut-on en voir dans de meilleures conditions ? :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Jeudi 09 Février 2006 23:08

à Duisburg en Allemagne...un enclos pas mal avec de la repro
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar nico » Vendredi 10 Février 2006 13:44

ou alors moins loin , au parc animalier de sainte croix a rhodes
Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Vendredi 10 Février 2006 13:46

OK Merci , je vois que cet animal est tout de même très rare en captivité ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Vendredi 10 Février 2006 13:50

plutot oui , enfin je pense , en tout cas pour la france.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar sixaille » Vendredi 10 Février 2006 17:26

Il y en a au domaine de Pescheray je crois...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Ju » Vendredi 10 Février 2006 18:00

Ainsi qu'a Gramat.
Il n'est pas rare mais c'est un animal polaire, qui supporte mal la chaleur, de ce fait, peu de parcs sous nos latitudes le présentent
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Dimanche 12 Février 2006 20:22

En plus à la feme exotique ils ont un minuscule enclos avec un tas de sables, 1 cailloux et une brindille ! Je n'exagère presque pas... :? :?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tigre en mouvement