Zoo De Branfere !!!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo De Branfere !!!!

Messagepar julien35 » Dimanche 26 Juin 2016 9:51

Bonjour a tous, pour mon premier compte rendue je vais vous présenter le zoo de Branfere
Ce qui est vraiment impressionnant dans ce zoo c'est le nombre de wallaby ce baladant partout dans le zoo.
La quantités d’espèces d'oie est aussi vraiment impressionnante.
Maintenant place au compte rendue.

Apres avoir passer l'entrée du zoo(dsl pas de photos de l'entrée) le visiteur est invitée a ce rendre sur une passerelle pour admirer les maki vari roux sur un première île a singe :
Image
ile des maki vari roux
Image
maki vari roux

Apres, la première île a singe passons a une deuxième île celle des maki catta:
Image
île des maki catta
Image
Image
Maki catta

Ensuite place a une autre île a singe, celle des gibbon a favoris blanc:
Image
panneau explicatif
Image
ile des gibbon
Image
Image
gibbon a favoris blanc

Ensuite nous rentrons dans le premier enclos a contact du zoo, l'enclos des alpagas, toutes sortes de canard et des cygnes noir et blanc:
Image
enclos de contact
Image
alpagas
[Image
alpagas et son petit
Image
canard dons je ne connais pas le nom

Ensuite nous passons a un nouvelle enclos qui est séparée par un cour d'eau avec celui des alpagas, c'est l'enclos des chameau domestique et des yacks domestique :
Image
panneau explicatif
Image
yacks
Image
chameau

Ensuite nous passons a un nouvelle enclos de contact, l'enclos de wallabys, mara, plusieurs sorte de grues, cerf hydropote et cerf muntjac :
Image
Image
Image
panneau explicatif
Image
Mara
Image
grue a cou blanc
Image
grue couronnée d'Afrique
Image
petit wallaby
Image
wallaby albinos
Image
jeune wallaby
Image
wallaby pas encore sortie de la poche de sa mère
Image
cerf hydropote

Ensuite le visiteur a le chois d'aller a gauche a droite ou tous droits, nous nous sommes aller tous droits, donc nous sortons de l'enclos de contact et le visiteur est invitée a aller vers l'enclos de hippopotame nain et d'un marabout :
Image
panneau explicatif
Image
enclos des hippopotame
Image
hippopotame
Image
Marabout

Ensuite en face de l'enclos des hippopotame, ce trouve l’île des capucin brun :
Image
panneau explicatif
Image
île des capucin
Image
Image
Image
capucin

Ensuite nous continuons a avancer puis nous tournons a gauche pour aller vers la plaine africaine, mais avant de voir la plaine africaine qui est pour l'instant cacher par des buissons, nous voyons sur notre gauche une île pour la doyenne du parc, une femelle siamang :
Image
panneau explicatif
Image
Image
siamang

Ensuite nous arrivons, dans une petite foret que nous traversons puis nous arrivons a la plaine africaine, qui est très étrange car elle est divisée en 2 partie :
Image
Image
Image
panneau explicatif
Image
oryx algazelle
Image
grand koudou
Image
girafe du niger
Image
damalisque et gnou
Image
autruche
Image
zébre de grant

Ensuite nous allons, a la partie de la pampa d’Amérique du Sud :
Image
panneau explicatif
Image
tapir terrestre
Image
nandou
Image
cabiai

En face de la pampa, se trouve une île pour les singes hurleurs noir :
Image
l’île des singes hurleurs
Image
Image
singes hurleurs

Ensuite nous continuons a marcher puis nous tombons sur une nouvelle île, celle des gibbons a bonnets :
Image
panneau explicatif
Image
Image
mere et son petit
Image
gibbon a bonnet

Ensuite nous repassons dans une petite foret, puis nous arrivons devant une nouvelle ile a singe, celle des colobe guéréza :
Image
panneau explicatif
Image
enclos
Image
colobe guéréza

Maintenant, passons a l'enclos des chiens de prairies :
Image
panneau explicatif
Image
l'enclos
Image
chien de prairie

Apres nous passons a l'enclos des flamants roses :
Image
flamants roses

Ensuite nous repassons par tous les enclos jusqu'à celui des hippopotame ou ici nous tournon a gauche, pour aller vers la nouvelle zone Indienne, mais avant cette zone il y a beaucoup d'enclos que je vais vous présenter toute suite, le premiére enclos est celui des aras :
Image
enclos et aras

Puis nous passons au kamichi a collier :
Image
enclos des kamichi
Image
kamichi

Ensuite a une voliére de contact avec différents types d'oiseaux :
Image
volière
Image
Image
Image
oiseaux dont je ne connait pas le nom

Ensuite nous passons au panda roux qui lui est seul :
Image
panneau explicatif
Image
Image
enclos
Image
Image
panda roux

Puis nous passons a l'enclos des loutres cendrées :
Image
panneau explicatif
Image
enclos des loutres
Image
Image
loutres

Maintenant place a la zone Indienne :
Image
Image
Image
panneau explicatif
Image
Image
enclos
Image
Image
rhinocéros indien
Image
oie a tete barrée
Image
nigault
Image
demoiselle de Numidie
Image
Cerf de Duvaucel
Image
Antilope Cervicapre

Ensuite nous passons sur une passerelle pour rejoindre le nouvelle espace marécage ou il n'y as pas d'animaux present sur cette zone :
Image
Image
marécage

Après avoir traverser le marécage nous arrivons a l'espace marin, on se trouve des phoque veau marin et des manchots de humbolts :
Image
vision sous marine des phoques
Image
panneau explicatif
Image
enclos des phoques
Image
Image
Image
phoque
Image
panneau explicatif
Image
enclos
Image
Image
Image
manchots

Ensuite nous sortons de l'espace aquatique, pour encore passer dans une petite foret, puis après avoir traverser cette foret ce trouve l'enclos des loups a crinière :
Image
panneau explicatif
Image
enclos
Image
Image
loup a crinière

Après cette enclos, nous passons a l'enclos des saïmiri a tete noir :
Image
panneau explicatif
Image
Image
île des saïmiri a tete noir
Image
saïmiri a tete noir

Ensuite nous nous passons pas les grand filets dans les arbre, pour nous rendre a la ferme pédagogique :
Image
Image
Image
Image
Image
panneau explicatif
Image
ferme pédagogique
Image
cochon d'inde

Ensuite nous sortons de la ferme pour se rendre a l'enclos des renne :
Image
panneau explicatif
Image
enclos
Image
renne

En face de l'enclos des renne se trouve l'enclos des sanglier du visayas :
Image
panneau explicatif
Image
enclos des sanglier
Image
sanglier

Apres cette enclos nous nous rendons au deux dernier enclos du parc, le premier est l'ile des maki vari noir et blanc :
Image
panneau explicatif
Image
enclos
Image
maki vari noir et blanc

Ensuite nous passons au dernier enclos avant de terminer notre visite, et cette enclos est celui des âne de somalie :
Image
enclos
Image
ane


Et voila nous terminons notre compte rendue sur le zoo de branfere, j'éspère qu'il vous
aura plus et désolée si il y a des fautes :D :D
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar Elouan » Dimanche 26 Juin 2016 10:13

MercI beaucoup pour ce compte rendu!

Ton especes de canard est une bernaches à cou roux il me semble.
Ensuite la plaine africaine est séparée car certaines espèces ne s'entendent pas.
Lors de ma deniere visite juste avant l'enclos des alpagas, il y avait un enclos de contact avec lémuriens. Il n'existe plus? J'ai vu également que beaucoup d' îles à singes sont nouvelles. En tous cas c'est toujours un formidable parc.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar alban kiwi » Dimanche 26 Juin 2016 10:54

Merci pour ce beau compte rendu, ça faisait longtemps que je l'attendais !
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar gibbon » Dimanche 26 Juin 2016 12:53

Elouan a écrit:Ton especes de canard est une bernaches à cou roux il me semble.

Je confirme, c'est une Bernache à cou roux (Branta ruficollis). Ce n'est pas un canard, mais une oie.

Les autres oiseaux sont :
Spréo superbe (Lamprotornis superbus)
Colombine longup (Ocyphaps lophotes)
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar gibbon » Dimanche 26 Juin 2016 13:13

J'ai oublié : ta grue qui a une tête rouge n'est pas une Demoiselle de Numidie, mais une Grue antigone (Grus antigone).
Quant au canard qui est sur l'eau dans la volière de contact, je n'arrive pas à déterminer son espèce.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar Simon38 » Dimanche 26 Juin 2016 15:47

Merci pour ce compte-rendu d'un parc qui semble exemplaire à bien des niveaux ! A première vue, à part quelques volières un peu vieillissantes, l'espace marin un peu hors sujet (bien que moins artificiel qu'ailleurs) et les îles à singes un peu répétitifs (même si des singes dans des arbres, j'achète toujours), il y a beaucoup de bon et peu de critique à faire dans la conception des enclos. Quelqu'un aurait une idée de la flore qui peuple la savane africaine ? Le résultat fait à la fois très sauvage et reconstitue bien un aspect de brousse, d'où la question.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar abel » Dimanche 26 Juin 2016 16:35

Merci pour ce premier compte-rendu !
Branféré est vraiment un super parc, très naturel, j'adorerais le visiter. Les points noirs sont peu nombreux, on peut regretter quand même les quelques oiseaux rémigés, mais il y a des espaces vraiment bons, qui devraient être des modèles, comme la plaine indienne, la plaine africaine, les hippopotames nains ou les différentes îles des primates. L'espace aquatique est plutôt naturel, ça change des piscines traditionnelles. La zone marécageuse a aussi l'air très intéressante.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 27 Juin 2016 11:10

Superbe parc !

L'espace marin est "bien", mais bon, j'ai vu mieux.
Je suis un peu déçu par la vallée indienne, j'en avais entendu des merveilles, mais je préfère quand même d'autres modes de présentation.
L'enclos des hippos pygmées est superbe.
La savane africaine est MAGNIFIQUE C'est une des plus belles que j'ai pu voir, tu as d'autres photos ?
Je lui donne la 5ième place en France (voir même la quatrième).
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar Elouan » Lundi 27 Juin 2016 11:34

Je suis un peu déçu par la vallée indienne, j'en avais entendu des merveilles, mais je préfère quand même d'autres modes de présentation.


Elle n'est pas forcément mis en valeur sur ces photos et à cette période de l'année.

La savane africaine est MAGNIFIQUE C'est une des plus belles que j'ai pu voir, tu as d'autres photos ?


Oui, contrairement à la vallée indienne, elle est bien mis en valeur sur les photos et à cette période.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar zoovenirs » Lundi 27 Juin 2016 13:37

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar raphaël » Lundi 27 Juin 2016 15:29

La vallée indienne est une très grande réussite esthétique et naturelle, même si les rochers autour du bassin et du bâtiment sont pas les plus jolis.
Surtout, la zone humide laissée libre derrière est remarquable... Voilà donc un zoo qui est capable de laisser facilement 3 ou 4 hectares naturels, pour les grenouilles, les libellules ou les papillons. C'est exemplaire !

Et au fond de cette zone humide, il y a toujours un autre immense enclos ? l'an dernier il y avait des émeus et des cervicapres ?

Branféré fait à mon avis partie du top 2 en France, s'il fallait faire un classement.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar julien35 » Lundi 27 Juin 2016 20:13

zoobeauval25 a écrit:Superbe parc !

L'espace marin est "bien", mais bon, j'ai vu mieux.
Je suis un peu déçu par la vallée indienne, j'en avais entendu des merveilles, mais je préfère quand même d'autres modes de présentation.
L'enclos des hippos pygmées est superbe.
La savane africaine est MAGNIFIQUE C'est une des plus belles que j'ai pu voir, tu as d'autres photos ?
Je lui donne la 5ième place en France (voir même la quatrième).



Non je n'ai pas d'autres photos dsl
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar julien35 » Lundi 27 Juin 2016 20:20

raphaël a écrit:La vallée indienne est une très grande réussite esthétique et naturelle, même si les rochers autour du bassin et du bâtiment sont pas les plus jolis.
Surtout, la zone humide laissée libre derrière est remarquable... Voilà donc un zoo qui est capable de laisser facilement 3 ou 4 hectares naturels, pour les grenouilles, les libellules ou les papillons. C'est exemplaire !

Et au fond de cette zone humide, il y a toujours un autre immense enclos ? l'an dernier il y avait des émeus et des cervicapres ?

Branféré fait à mon avis partie du top 2 en France, s'il fallait faire un classement.



Oui je crois que cette enclos existe toujours car il est toujours là sur le plan il est toujours mais cette enclos n'est pas visible car il est cachée par de la végétation et dès grand arbre
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 27 Juin 2016 20:48

Très belles photos qui permettent notamment une bonne visualisation des différents enclos.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo De Branfere !!!!

Messagepar Virgilles87 » Lundi 27 Juin 2016 23:26

Très bon comptes rendus, tu donnes envie de visiter ce zoo magnifique :) merci à toi.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement