Viste CERZA

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Viste CERZA

Messagepar kelloche53 » Samedi 10 Septembre 2016 15:44

Elouan a écrit:Merci pour ce compte-rendu. C'est un beau parc avec beaucoup d'espaces qui mérite la visite.



Oui, je suis même "déçu" de ne pas y avoir été plus tôt ... :3
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Viste CERZA

Messagepar kelloche53 » Lundi 12 Septembre 2016 10:37

D'après Zootierlist, CERZA serait le seul parc en France à présenter des macaques noir à crète, je suis surprise de cette info, je pensais qu'il y en avais d'autre dans d'autres parc ... :)

Ma fois, à CERZA ils sont bien logés et on un bel espace de vie :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Viste CERZA

Messagepar orycterope » Lundi 05 Mars 2018 15:59

Je reprends ce sujet de Kelloche pour mettre quelque photos de ma visite du CERZA de samedi dernier.

J’avais déjà visité le CERZA, et ma dernière visite datait d’octobre 2014.
C’est cependant toujours un plaisir de revisiter ce bon parc, très agréable à visiter, avec notamment un magnifique cadre de visite, même en hiver.
Malgré que ce soit l’hiver, je crois que tout les animaux étaient visible. Le dégel a cependant provoqué une petite inondation de la hutte des lions durant ma visite.

J’apprécie particulièrement la pédagogie du CERZA, la plupart du temps bien développée et assez interactive.
La collection est aussi intéressante, avec quelques cohabitations intéressantes (caracara chimango, mara, ouette de Magellan, et psittacidés).
Les enclos vont eux de moyen, pour les félins du safari, à très bonne, avec notamment la très belle plaine africaine, l’enclos des géladas ou celui des lémuriens.

J’espère qu’après cette grande nouveauté que sont les ours polaire, le CERZA finira par remodeler son safari, l’enclos cerf sika-émeu-cervicapre n’étant pas intéressant, et ceux à tigres étant assez mauvais.

Quelques photos de cette visite :

Image

Caracara chimango, avec les aras

Image
Mara

Image
Maki catta

Image
Lemur couronné

Image
Ara ararauna
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Viste CERZA

Messagepar okapi » Lundi 05 Mars 2018 16:11

Ce n'est qu'une simple suggestion, mais pour les comptes-rendus, ne serait-il pas plus juste de privilégier des photos d'enclos? Les portraits d'animaux, indépendamment de leurs qualités, ils pourraient être faits n'importe où... Et les comptes-rendus insistent la plupart du temps sur les enclos et leurs spécificités: il me semble que ce serait plus intéressant, dans la mesure du possible, d'illustrer ces descriptions, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Viste CERZA

Messagepar orycterope » Lundi 05 Mars 2018 16:30

Oui, c'est plus logique.
Je n'ai cependant pas pris de photos d'enclos, j'y penserais la prochaine fois.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Viste CERZA

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 05 Mars 2018 21:07

Oui je pense qu'ici on doit se concentrer d'avantages sur les enclos que leurs habitants.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Viste CERZA

Messagepar didier » Lundi 16 Avril 2018 22:10

J'ai visité récemment le CERZA, le nocturama est séparé en 2, phasmes cuir d'un côté et galagos du Sénégal en cohabitation avec des potoroos de l'autre.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement