Zoo de Lille

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de Lille

Messagepar theocharlotte62 » Samedi 10 Mars 2018 15:32

Avec plaisir!Je me situe à 1h de Lille donc je m'y rends régulièrement :D

Pour les grues, je pense que les grues couronnées vont aller dans la plaine africaine et les grues demoiselles prendre la place des grues couronnées(entre les moutons et les îles aux singes)

Les cariamas huppés se situent dans un bâtiment au chaud pour l'hiver mais je ne sais pas si ils vont retournés dans la grande volière..?Le déménagement des tamarins dans la grande volière serait le bienvenu
theocharlotte62
 
Messages: 13
Enregistré le: Lundi 30 Octobre 2017 12:54

Re: Zoo de Lille

Messagepar Joseph » Samedi 10 Mars 2018 16:17

Oui en effet cela serait super de voir évoluer la famille de labiés dans la volière, mais je me demande si cela est possible avec autant d'oiseaux. Je pensais aussi aux agoutis pour la grande volière, mais ils pourraient aussi je pense aller très facilement avec les sakis.
Tiens les tinamous non plus ne semblent plus présents dans la volière ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Zoo de Lille

Messagepar theocharlotte62 » Samedi 10 Mars 2018 18:03

Oui je ne les ai pas vu...
Je me demande bien quelle espèce va peupler la volière centrale de l'allée des volières qui est vide depuis 1 ou 2 ans
theocharlotte62
 
Messages: 13
Enregistré le: Lundi 30 Octobre 2017 12:54

Re: Zoo de Lille

Messagepar Philippe » Jeudi 07 Juin 2018 23:59

Le zoo de Lille s’est également doté d’une boutique de souvenirs

Après les travaux pour enrichir et conforter la déambulation, une boutique de produits respectueux de la nature vient de voir le jour au zoo de Lille. Elle est ouverte depuis vendredi 1er juin 2018.

La toute nouvelle boutique de souvenirs du zoo de Lille a ouvert ses portes vendredi dernier. Jawad Azeddine, directeur général de La Capucine, l’entreprise qui a remporté l’appel d’offres, ne cache pas sa satisfaction car ici, la responsabilité vis-à-vis de l’environnement prime.

Conception et fabrication française et anglo-saxonne, vêtements en coton bio, jeux éco-conçus, bracelets faits main, l’ensemble étant logiquement axé sur les animaux et la nature. Les objets que l’on y trouve sont à ce jour plutôt destinés aux enfants : peluches, coloriages et jeux constituent la majorité des produits, mais Jawad Azeddine se dit prêt à élargir la gamme en fonction de la demande des visiteurs, toujours dans un souci de fournir des produits de qualité supérieure.

Pour une quinzaine d’euros, les visiteurs pourront repartir avec une peluche ou un jeu Bioviva, compter plutôt 25 euros pour un t-shirt taille enfant de la marque éthique Coq en Pâte. Pour les petits budgets, bracelets, crayons, porte-clés et puzzle sont disponibles pour moins de 7 euros.

Boutique du Zoo de Lille, avenue Mathias-Delobel. Horaires : de 14 h à 18 h en semaine, de 11 h à 19 h le week-end. Fermée le mardi.

Image
La boutique, située près de la zone d’accès du parc, vient enrichir l’offre du zoo.
Source : La Voix du Nord.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement