Aquarium Sea Life, Marne la Vallée

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Aquarium Sea Life, Marne la Vallée

Messagepar demon » Lundi 13 Mars 2006 12:02

Voilà je vous présente l'aquarium Sea Life :D car je ne l'ai pas trouvé sur les cartes postales du monde entier des zoos et parcs zoologiques.Il y a celui d'angleterre(il y en a plusieurs), mais c'est tout !

Requins, raies,pieuvre,poissons tropicaux et bientôt(avril 2006) tortues :wink: Discours sur les poissons,nourrissages et bassin tactile sont au programme 8)
demon
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 13 Mars 2006 11:51

Messagepar demon » Lundi 13 Mars 2006 12:21

Voici un hippocampe à gros ventre, trognon :wink: n'est ce pas?! Image

:D

Voici l'adresse : http://www.sealifeeurope.com

A Bientôt à l'aquarium !!! :wink:
demon
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 13 Mars 2006 11:51

Messagepar Ju » Lundi 13 Mars 2006 17:11

Un Sea Life a Malaga (sud de l'Espagne) également que j'ai pu visiter...
Pas très grand, aménagé sur deux étages (RDC et sous sol)
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Lundi 13 Mars 2006 19:44

J'ai visité à 2 reprises l'aquarium Sea Life du C.C. VAL D'EUROPE , c'est un endroit plutôt agréable , mais j'ai du mal à débourser 12 euros pour une visite d'une heure à peine , j'ai été trop bien habitué avec l'aquarium de la Porte Dorée , tout aussi enchanteur dont la visite était souvent gratuite le dimanche par le passé et qui doit être autour de 5 euros actuellement . Je sais que ce dernier a un statut particulier , comme le JDP et le zoo de VINCENNES qui lui permet de pratiquer ce genre de tarif , n'empêche qu'à l'exception de l'aquarium de La Rochelle qui m'a ébloui , les autres ( LE CROISIC - VANNES - AQUARIUM DE TOURAINE - ALIOTIS - NOIRMOUTIERS - ? ) m'ont toujours paru trop chers par rapport au plaisir que j'en tirais ?
J'ai du mal à évaluer ce que représente un aquarium en terme d'investissement , sauf erreur de ma part , une statistique parue sur ce forum montrait que l'aquarium du Croisic ( moyen ) recevait en 2004 davantage de visiteurs que PLANETE SAUVAGE ?
Je suis très étonné , et vous ?
Comme je ne tiens pas pour responsable du prix d'entrée excessif , je viendrai voir les tortues ( t'as des réducs ? :lol: ) .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar demon » Mercredi 15 Mars 2006 11:03

Oui je sais c'est super cher... :? Mais en fait le prix doit s'aligner sur celui des autres Sea Life en europe.Et c'est le grand directeur de tout ça qui décide...Je suis d'accord avec toi, c'est cher pour ce que c'est :shock:

Mais tu sais notre aquarium est quand même différent des autres(même si y'a pas une grande diversité d'espéces, le lieu n'est pas propice aussi), il est tourné vers les enfants.Beaucoup d'activité pour eux, plus les discours(rare dans les autres aquariums...), les nourrissages et le Bassin Tactile :D

J'espére que ça va donner un plus avec nos tortues :wink: Mais même si l'aquarium n'est pas aussi bien que celui de la porte dorée(que j'adore 8) ), je suis quand même super heureuse de travailler là-bas et de faire partager ma passion aux gens, leur faire découvrir le milieu marin.

Pour les réduc, si tu as une carte d'étudiant, c'est 10,50 euros au lieu de 12,50 euros(il faut que tu montre la carte).Et si jamais tu veux revenir(toi ou ta famille), tu peux demander la carte privilége à l'accueil.C'est gratuit, ça dure 1 an(renouvelable à échéance).Valable pour 4 personnes au maximum et ça te fait 50% sur l'entrée et 10% sur la boutique... à la prochaine visite...si ça t'intéresse :D
demon
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 13 Mars 2006 11:51

Messagepar didier » Jeudi 16 Mars 2006 18:44

Pour la carte d'étudiant , j'ai peut-être chez mes parents celle de l'année 1979-1980 , fac d'histoire-géo à REIMS , tu crois que çà peut marcher ? :lol:
Sinon quelles espèces de tortues vont être présentées à SEA LIFE ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités

Tigre en mouvement