Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar guirosama » Jeudi 07 Septembre 2017 22:10

Face à cette zone néo zélandaise, je suis sans voix, tellement c'est beau, et que cela donne envie d'y aller (combien d'heures d'avion déjà ?). Je connais à peine les bestioles dont tu parles en plus, et aucune photo pour deviner ! C'est rageant :lol:
Si chaque zoo français ou européen avait une zone locale/nationale aussi développée, ce serait sans doute un grand pas pour la protection de notre environnement national.
Là, je découvre sur ma petite tablette, et j'ai hâte d'être demain pour le voir sur un ordinateur ! Merci merci
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar julien35 » Vendredi 08 Septembre 2017 7:07

guirosama a écrit:Face à cette zone néo zélandaise, je suis sans voix, tellement c'est beau, et que cela donne envie d'y aller (combien d'heures d'avion déjà ?). Je connais à peine les bestioles dont tu parles en plus, et aucune photo pour deviner ! C'est rageant :lol:
Si chaque zoo français ou européen avait une zone locale/nationale aussi développée, ce serait sans doute un grand pas pour la protection de notre environnement national.
Là, je découvre sur ma petite tablette, et j'ai hâte d'être demain pour le voir sur un ordinateur ! Merci merci


C'est plus de 24 h d'avion en partant de France, donc oui ça fais un petit bout de chemin, et désolé pour les photos d'oiseaux mais à part les kea qui sont de oiseux plutôt gros et qui n'ont presque pas bouger durant mon passage les autres espèces étais compliqué à prendre en photo, car de 1 elle sont petite, et la plupart des petits oiseux vol dans tous les sens, donc je n'est pas pu prendre de photos. Mais par contre voir tous ces oiseaux volé dans cette végétation ça reste magnifique.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar guirosama » Vendredi 08 Septembre 2017 13:49

Avec tata Google on arrive à mettre des photos sur les noms d'oiseaux. Clairement, y'en a plein que j'ai jamais vu, mais tous ne devaient pas voler comme des dingues non plus ! Je pense au cormoran moucheté Phalacrocorax punctatus ou certains canards... du coup pour les photos...bon 24h d'avion, ça doit faire un budget bien énorme, rien qu'en billet d'avion !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 08 Septembre 2017 14:10

guirosama a écrit:Avec tata Google on arrive à mettre des photos sur les noms d'oiseaux. Clairement, y'en a plein que j'ai jamais vu, mais tous ne devaient pas voler comme des dingues non plus ! Je pense au cormoran moucheté Phalacrocorax punctatus ou certains canards... du coup pour les photos...bon 24h d'avion, ça doit faire un budget bien énorme, rien qu'en billet d'avion !


Après, si tu vas en Nouvelle-Zélande, mieux vaux aussi aller voir tout ce petit monde dans son milieu naturel :mrgreen:

Que dire de cette belle zone... Magnifique ! Personnellement, je pense que les otaries de Paris ont quand même mieux que ça... Je connais peu de ces espèces d'oiseaux pour juger la qualité de ces installations. Peut-être un poil plus de structures pour que les kéas puissent occuper leur bec seraient parfaites, mais c'est déjà génial de leur avoir donner un si bel espace.
Si seulement nous avions des zones européennes dans le même esprit...

J'attend la suite avec impatience !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar Panda21 » Vendredi 08 Septembre 2017 14:36

Pas besoin de savoir si l'oiseau fait 5cm, 50cm, ou 2m pour trouver que la grande volière est extraordinaire. Même pour une autruche elle ferait l'affaire :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Vendredi 08 Septembre 2017 14:44

"Un poil plus de structures pour occuper leur bec": qu'est-ce que tu peux bien vouloir dire? C'est quoi des "structures" pour occuper un bec de Kéa? Un truc qu'ils ont dans la nature, bien sûr, et dont on ignore tout, c'est ça? Sinon, tu as bien regardé leur espace, la surface, les troncs d'arbres, tout ça, hein? Tu penses à un vélo? Une benne? Des jouets en plastique?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 08 Septembre 2017 15:29

okapi a écrit:"Un poil plus de structures pour occuper leur bec": qu'est-ce que tu peux bien vouloir dire? C'est quoi des "structures" pour occuper un bec de Kéa? Un truc qu'ils ont dans la nature, bien sûr, et dont on ignore tout, c'est ça? Sinon, tu as bien regardé leur espace, la surface, les troncs d'arbres, tout ça, hein? Tu penses à un vélo? Une benne? Des jouets en plastique?


Mais non, je penses tout simplement à plus de branches, à un parcours aérien, voir même à des cordes suspendues en l'air, où ils seraient obligés de grimper pour accéder à leur nourriture.

Panda21 a écrit:Pas besoin de savoir si l'oiseau fait 5cm, 50cm, ou 2m pour trouver que la grande volière est extraordinaire. Même pour une autruche elle ferait l'affaire :mrgreen:


Il n'y a pas que l'espace dans la vie, il y a surtout l'aménagement... Et ce dont les oiseaux ont besoins !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar JEROME31 » Vendredi 08 Septembre 2017 15:56

L'espace ne fait pas tout ?
Allons tu es sérieux ?
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Vendredi 08 Septembre 2017 16:17

Je crois surtout que Zoobeauval est atteint d'un aménagite aigüe! Dès qu'il y a un espace fermé, il faut y fourrer des cordes, des piquets, des palettes, des distributeurs de cacahuètes pour affirmer l'intelligence humaine et se rassurer en se disant qu'ainsi les animaux ne vont pas s'ennuyer... Des aménagements bien artificiels surtout, que l'on comprenne bien que c'est l'homme qui les a coincés là, que c'est une preuve évidente de son souci de bien faire, etc. L'idée qu'un vaste espace naturel puisse suffire à occuper l'animal est une insulte aux yeux de cette corporation d'aménageurs...
A ce jour, il ne nous a pas encore suggéré balançoires, trapèzes ou téléviseurs, mais je pense que ça va venir...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar julien35 » Vendredi 08 Septembre 2017 16:55

zoobeauval25 a écrit:
guirosama a écrit:Avec tata Google on arrive à mettre des photos sur les noms d'oiseaux. Clairement, y'en a plein que j'ai jamais vu, mais tous ne devaient pas voler comme des dingues non plus ! Je pense au cormoran moucheté Phalacrocorax punctatus ou certains canards... du coup pour les photos...bon 24h d'avion, ça doit faire un budget bien énorme, rien qu'en billet d'avion !


Après, si tu vas en Nouvelle-Zélande, mieux vaux aussi aller voir tout ce petit monde dans son milieu naturel :mrgreen:

Que dire de cette belle zone... Magnifique ! Personnellement, je pense que les otaries de Paris ont quand même mieux que ça... Je connais peu de ces espèces d'oiseaux pour juger la qualité de ces installations. Peut-être un poil plus de structures pour que les kéas puissent occuper leur bec seraient parfaites, mais c'est déjà génial de leur avoir donner un si bel espace.
Si seulement nous avions des zones européennes dans le même esprit...

J'attend la suite avec impatience !


Comme je l'ai dis en début de compte rendu je ne suis rester que 1 soirée et une matinée en nouvelle Zélande donc pour aller voir les oiseux dans leurs espace naturel je n'avais pas vraiment le temps
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 08 Septembre 2017 17:01

Eh bien oui, je suis sérieux, je penses que l'espace ne fait pas tout: mettez un gorille seul dans une plaine de 6 hectares sans aucun aménagement, il s’ennuiera toute la journée. Mettez un requin marteau dans un lac de 10 hectares (d'eau douce), il mourra. Mettez un kéa dans une volière immense mais sans aucun aménagement, il s’ennuiera.
Tout est important dans le bien-être animal.

Quand je pense à des aménagements, cela peut-être des arbres pour des primates, une variété de substrats pour des suricates... Ils peuvent être naturel ou non,dans certains cas: qu'est-ce que ça change ? Vous croyez vraiment que les gorilles vont se soucier de la couleur de leurs agrès ? Bien sûr que non ! Dans d'autres cas, l'enrrichissement naturel, ne doit pas être modifié, oui, je suis d'accord.

Okapi: ça veut dire que tu es contre les enrichissements mis en place par les soigneurs ? "l'intelligence humaine", bien sûr, mais cette fois-ci au service du bien-être animal, et non pour la destruction de la nature. D'ailleurs, je considère qu'il n'y a aucun animal supérieur à un autre. Chacun a sa vision du monde, son mode de vie... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aime pas cette idée de considérer des dauphins comme supérieurs aux autres animaux...

Okapi: Ces palettes et tout ce que tu dis, bien sûr, ce n'est pas très naturel, mais cela peut-être vraiment bien pour certaines espèces ! Ces "distributeurs de cacahuètes", par exemple, occupent les grands singes longtemps dans les parcs urbains, qui n'auraient pas l'espace ou même l'argent nécessaire pour créer des installations à l'enrichissement naturel ! Ces "palettes", peuvent donner une belle surface d'évolution originale à certains animaux, par exemple, à des coatis. D'ailleurs, je pense toujours que vous n'aimez pas ces palettes et ces distributeurs parce qu'ils ont été mis en place par Beauval...

Et enfin, il y a plein de moyen de faire des enrichissements tous très originaux sans même utiliser beaucoup de matériel ! Mais ça, j'espère vous présenter mes idées dans une prochaine création :wink: .

Et puis, tout ça juste parce que j'ai dit que les kéas pourraient avoir plus de moyens d'utiliser leurs becs dans cette belle volière. C'est ridicule de tout décortiquer comme ça. Chacun son avis, et je pense bien que ces kéas pourraient avoir encore plus d'enrichissements !

Mais rassure-toi Okapi, j'aime beaucoup les parcs du style La Vallée des singes, ou Calviac, car ils donnent vraiment de bonnes conditions de vies à leurs pensionnaires. Mais tu crois vraiment que, en 1980, quand Beauval a créé ses volières, le but était déjà de créer de très grandes structures genre Masoala ? Non ! Le but, c'était tout simplement que les animaux soient... Chez eux. N'est-ce pas le principal ? Ce forum n'existe-t-il pas pour que nous pensions aux meilleurs moyens pour que les animaux soient chez eux ? j'ai l'impression, Okapi, que tu pense beaucoup trop à la scénographie, et pas assez au vrai bien-être animal. Après, il est vrai que la pédagogie et la scénographie sont réellement importantes (surtout la pédagogie).

Et pour ne pas encombrer le sujet de julien35, répondez-moi par MP, si vous voulez me contredire !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Vendredi 08 Septembre 2017 17:07

On va ouvrir un nouveau post!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 08 Septembre 2017 17:08

okapi a écrit:On va ouvrir un nouveau post!


Pourquoi pas !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Vendredi 08 Septembre 2017 17:20

C'est fait!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar julien35 » Vendredi 08 Septembre 2017 18:23

guirosama a écrit:Avec tata Google on arrive à mettre des photos sur les noms d'oiseaux. Clairement, y'en a plein que j'ai jamais vu, mais tous ne devaient pas voler comme des dingues non plus ! Je pense au cormoran moucheté Phalacrocorax punctatus ou certains canards... du coup pour les photos...bon 24h d'avion, ça doit faire un budget bien énorme, rien qu'en billet d'avion !


Je n'est pas dis que j'avais aucune photos d'oiseaux, je reserve la surprise des photos pour la fin du compte rendu
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement