Zoo Duisburg: Juillet 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar L'anto » Dimanche 22 Octobre 2017 10:44

Mais ça donnerais des conditions de vie bien meilleurs à cet animal...
L'anto
 
Messages: 46
Enregistré le: Mercredi 18 Octobre 2017 15:12

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar spalyc » Dimanche 22 Octobre 2017 11:11

Je pense que le parc aurait put faire cohabiter Baby avec une autre espèce, mais vu son âge assez élevé je pense qu'ils attendent sa mort pour le remplacer par les lamantins.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 22 Octobre 2017 12:02

L'anto a écrit:Mais ça donnerais des conditions de vie bien meilleurs à cet animal...


Tu crois ça ? Moi, je pense plutôt que ça stresserait terriblement Baby, et lui donnerai encore moins d'espace. De plus, il cohabite déjà avec des centaines de Guppys.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar guirosama » Dimanche 22 Octobre 2017 13:44

Tu parles d'une cohabitation !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 22 Octobre 2017 15:02

Au moins, le bassin est animé !

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous tenez tant que ça à mettre une cohabitation dans ce bassin...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 22 Octobre 2017 16:19

Ce sont quand même des animaux très sociable. Déja que ça doit être emmerdant d'être dans un bassin mais s'il est seul il va moins s'occuper etc...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 22 Octobre 2017 18:24

Après, je ne suis pas sûr (mais évidemment, personne ne peut le savoir !), qu'un dauphin rose d'Amazonie peut communiquer avec un lamantin ou une loutre géante... Nous, humains, on ne peut pas communiquer avec un chien (pas "vraiment")...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar Vinch » Dimanche 22 Octobre 2017 18:32

Toi, tu n'as jamais eu de chiens pour oser affirmer ça.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 22 Octobre 2017 19:36

A la MJP il y a un tamarin lion avec un singe de Goeldi, ils s'amusent comme des petits fous pourtant ils ne sont pas de la même espèce. Le meilleur exemple est le Teckel de Claude Caillé avec un lion.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar Vinch » Dimanche 22 Octobre 2017 20:24

Le teckel de Caillé était une chienne et avait allaité le lion, lorsqu'il était nouveau-né et rejeté par sa mère. Il y avait donc un phénomène d'imprégnation.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar guirosama » Lundi 23 Octobre 2017 10:28

Sans prétendre à la communication, au moins une interaction avec un grand pirarucu (arapaïma en français) ou des gros pacus (qu'il ne pourrait avaler) serait peut-être un plus. Il y a tellement d'espèces de poissons en Amazonie, toutes ne sont pas des proies pour le boto.
J'ai lu qu'il faut que la taille des poissons soient supérieurs à 30 cm. Pour les 2 espèces cités plus haut c'est assez facile d'en trouver des gros.
On peut également lui adjoindre des tortues, comme il y en a à Beauval avec les lamantins.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo Duisburg: Juillet 2017

Messagepar Djeiran » Dimanche 11 Mars 2018 11:41

J'ai visité ce parc la semaine dernière et je dois avouer que j'en ai été agréablement surpris. Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas de photos car j'ai oublié de prendre mon appareil photo :roll: . Si vous en voulez vous pouvez allez voir le compte rendu de Benoît (il date de 6 ans mais il n'y a pas énormément de chargements) : http://leszoosdeurope.kazeo.com/zoo-de- ... a122051288

Commençons par les points noirs :

-Duisburg a été reconnu autrefois pour son incroyable collection de cétacés (on en parlait dans ce post : viewtopic.php?f=21&t=13633&p=151653&hilit=Duisburg+vintage#p151653) il ne reste aujourd'hui que baby le dernier dauphin rose d'Amazonie ainsi que les dauphins tursiops. Ces derniers sont logés dans un affreux Delphinarium sans accès extérieur et avec obligation de faire les spectacles.
- la fauverie (heureusement moins pire que dans certains parcs allemands )
- les enclos des girafes et des éléphants (les girafes ne s'en sortent pas trop mal comparé à certains zoos , les éléphants disposent malheureusement d'un affreux plateau exigu)
- l'affreuse fosse des mandrills
- la singerie est selon moi la pire installation du parc si l'on exepte les gorilles et les siamangs qui s'en sortent plutôt bien. Les autres disposent d'affreuses cages intérieures exigues et mal aménagées collées à des enclos extérieurs minuscules (pour certaines car certaines espèces ne disposent pas d'accès extérieur ! ) . Ce qui m'a choqué le plus reste les orangs-outans, ils font vraiment peine à voir comparé aux gorilles, sans à peine exagéré c'est encore pire que la ménagerie la preuve en photos:
la ménagerie en intérieur : https://www.zoochat.com/community/media ... re.346207/
La ménagerie en extérieur : https://www.zoochat.com/community/media ... it.153734/
Duisburg en intérieur : https://www.zoochat.com/community/media ... re.331144/
Duisburg en extérieur : https://www.zoochat.com/community/media ... re.334099/

Heureusement il n'y a pas que du négatif après le négatif voici le positif.

- gorilla bush est sans aucun doute une des meilleure installation à gorilles que j'aie vu .
-l'enclos des ours à lunettes fait par des meilleures installations européennes pour cette espèce (même si on atteint pas le niveau de Zurich )
-la volière des nébuleuses, volumineuse et bien vegetalisée est pour l'instant la meilleure installation que j'aie vu pour ces félins
- l'espace Australien quel plaisir de voir un wombatt évoluer sur un espace si grand
- l'enclos de contact des lémuriens (même si la forêt du Cerza est 10 × mieux ) est très joli, j'ai également trouvé intéressant de mettre des rats géants de Madagascar dans une des loges des lémuriens.
- l'enclos des tigres de Sibérie

Il y a encore plein de positif que je n'ai pas cité. Je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai été un peu déçu par le Rio Negro, baby fait peine à voir tout seul depuis si longtemps(mais quelle espèce fascinante !) la serre m'a paru un peu vide en terme d'espèces et les loutres géantes (bien que leur enclos est assez esthétique) m'a paru très limité en surface.

Voilà mes impressions sur ce parc dont je garde globalement une bonne impression. La collection dispose de grosses raretés comme baby ou les colobes d'Angola même si l'on peut regretter qu'elle soit un peu moins cher que certains parcs allemands. Ce que vous trouve dommage c'est que les nouveautés sont très peu nombreuses alors que le parc serait capable de créer des installations extraordinaires, je verrai bien les orangs-outans dans un des bois par exemple. Je suis encore désolé pour les photos :| .
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement