Amnéville

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar ced44 » Vendredi 31 Mars 2006 19:44

Comme le directeur l'a annoncé, il y aura effectivement les orang outan normalement l'annee prochaine, suivi de (dans le desordre, ou dans l'ordre j'en sais rien) des gorilles, varans du komodo et effectivement du monde des rapaces avec un grand spectacle. Ces nouveautés vont s'ajouter à l'extension de 4 ha qui se trouvent derrière le vivarium. Les travaux ont commencé il y a qqes mois deja pour les orang outans. Il me semble qu'il est également prévu, mais pour plus tard je crois, la modification du vivarium et je crois que les crocos indopacifiques auront un nouvel enclos dans l'extension près des varans. Les autres crocos auront donc un plus grand enclos grâce à la fusion avec celui des indopacifiques. Il va y avoir également un déplacement d'une des sous-espèces de tigres et donc la modification de l'ancien enclos (en face des panthères des neiges) pour l'autre sous-espèce.
Il y aura aussi un cours d'eau qui traversera cette extension avec des petits ponts de bois et toujours beaucoup de végétations pour agrémenter ce beau parc.

Voilà de ce que je sais mais moi j'ai dejà tout en tete ayant vu les plans lol.

Juste une p'tite question, quand est passée l'interview sur France 3?
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar Julio » Samedi 01 Avril 2006 18:58

l'émission date de janvier ou février 2004 date ou il on recu leur premier rhino (nouveauté de cette année 2004), que j'ai d'ailleur enregistré. Peut tu nous donner des détail sur le futur enclo des orang outans
Julio
 
Messages: 19
Enregistré le: Lundi 14 Novembre 2005 20:03
Localisation: Damvillers

Messagepar ced44 » Samedi 01 Avril 2006 19:08

Desolé mais là j'en sais rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar Dolphéus » Dimanche 02 Avril 2006 8:50

et bah dis donc il va s'en passer des choses dans ce parc !! mais moi je dis avant de construire autre chose réaménagez l'espace des panthères des neiges (bon ça c'est fait ), des tigres (qui va etre fait aussi d'après ce que j'ai compris) mais s'il vous plait occupez vous des cages magots et de la fosse à ours. En fait c'est la dernière partie du zoo qui faudrait refaire !!!

sinon vivement toute ces nouveautés :) :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar ced44 » Dimanche 02 Avril 2006 12:46

Dolphéus a écrit:et bah dis donc il va s'en passer des choses dans ce parc !! mais moi je dis avant de construire autre chose réaménagez l'espace des panthères des neiges (bon ça c'est fait ), des tigres (qui va etre fait aussi d'après ce que j'ai compris) mais s'il vous plait occupez vous des cages magots et de la fosse à ours. En fait c'est la dernière partie du zoo qui faudrait refaire !!!

sinon vivement toute ces nouveautés :) :)


T'inquiètes pas, les nouveautés sont liées aux rénovations. Il y a tous les ans des enclos rénovés, même l'année dernière avec la grosse nouveauté (otaries) ils ont rénovés des enclos.
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar Dolphéus » Mardi 11 Avril 2006 16:43

bon allez pour changer je v faire un petit tour au zoo lundi s'il ne pleut pas si quelqu'un esr interessé par quelque chose je me ferai un plaisir de le photographier avec mon beau numérique tout neuf :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Mardi 11 Avril 2006 18:10

Des photos des travaux (s'ils ne sont pas terminés d'ailleurs, du côté des lycaons...) seraient sympas! Merci.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Dolphéus » Mardi 11 Avril 2006 18:45

pas de problème mais je vais encore passer pour une folle aux yeux de mon copain (photographier des travaux mais vraiment n'importe quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar ced44 » Mardi 11 Avril 2006 23:25

lol moi j'y vais certainement mardi s'il fait beau aussi, mais si je vais pas visiter j'irai au moins faire un p'tit coucou à mes anciennes chef et collegues.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités

Tigre en mouvement