Amnéville

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Amnéville

Messagepar Ska88 » Mardi 21 Mars 2006 8:31

J'ai donc étais visité Amnéville samedi dernier, un temps superbe et la quasi-totalité des animaux se sont montrés...

Pour compléter ce qu'on disais dans la rubrique "nouveautées", les travaux ont très biens avancés, surtout dans la nouvelle zone africaine qui nous promet une nouvelle fois de beaux décors avec, rappelons-le, des espèces intéressantes (potamochères, lycaons, tisserins,...). Je ne connais pas la date d'inauguration officielle des nouveautées.


Et puis un bilan des dernières naissances:
-mouflon à manchettes
-mouflon de Corse
-damans des rochers
-saki à face blanche (qui n'avait que 2 jours à mon passage!)
-walabie de Bennet (pas aperçu)


Les oiseaux pouvaient donc, après une première vaccination, profiter de leurs enclos et volières extérieurs (pour ceux dont la température le permettait, bien sur), cela en attendant un rappel (-> 2nde vaccination).


Vous savez qu'un problème m'empêche de faire partager mes photos, mais en attendant je peux répondre à vos questions... Et pour les impatients, je peux toujours vous envoyer les photos que vous souhaitez par E-mail, vous n'avez qu'à me contacter en privé.

Voilà!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Pedro » Mardi 21 Mars 2006 9:09

Merci pour ce compte rendu, grouille toi donc de nous résoudre le problème, on veut les photos de Cologne, du Jardin des Plantes, d'Auneau et d'Amnéville! Allez hop!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Mardi 21 Mars 2006 13:43

je suis peut être un peu bête, mais je n'arrive pas à voir où sera la nouvelle plaine africaine ?
Comment se porte bb hippo ?
est ce qu'ils ont enfin mis quelque chose dans l'enclos ou dans le temps il y avait des cochons du viet-nam ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar maxloiseau » Mardi 21 Mars 2006 21:35

je sui actuellement en stage la bas depuis le mois de septembre , le nouveaux complexe potamochére,gris du gabon, tisserin, porc épic et lycaon sera terminais fin mais.
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16

Messagepar maxloiseau » Mardi 21 Mars 2006 21:37

c'est pa vraiment une plaine africaine c'est juste un coin africain et il se trouve a côté de l'île des gibbon et du vivarium.
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16

Messagepar Ska88 » Jeudi 23 Mars 2006 9:46

Effectivement, on ne peut pas parler de plaine africaine ; Dolphéus tu parles de l'enclos où se trouvaient les porcs du Viet-Nam ; c'est justement sur cette zone que se construit l'espace africain ; nouvel enclos pour les lycaons (plus profond et donc plus vaste), plusieurs volières, installations pour porc-épics et potamochères. Si on se recroise sur msn, depuis le temps, je te passerais des photos.

Pour Durbane, la jeune hippo, elle a l'air en pleine forme, toujours au côté de sa mère, mais Maxloiseau doit être moeux au courant que moi. A ce propos, tu fais un stage en tant que soigneur ou en éthologie?

A noter que les coatis bénéficient d'un nouvel enrichissement, eux qui ont vu leur enclos refait récemment ; il s'agit d'une échelle souple en bois qui mène au sommet d'un arbre dans lequel il peuvent crapahuter!!! Là encore j'ai des photos mais pas la possibilité de vous en faire part...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Dolphéus » Jeudi 23 Mars 2006 13:28

ok merci !!
vivement cette année que j'y retourne !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nico » Jeudi 23 Mars 2006 14:54

Moi pareil , je suis très impatient d'y retourner
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Ska88 » Samedi 25 Mars 2006 14:12

Voilà quelques photos de ma dernière visite:


Des nouvelles de la petite Durbane...
Image

... ainsi que de l'un des deux lionceaux (qui ne cessaient d'ailleurs de jouer entres-eux et faire gueuler leur mère en la taquinant!)
Image

Les ratons laveurs dispose d'un nouvel amménagement ( je ne l'avais du moins encore jamais vu)
Image

La femelle saki et son bébé de trois jours, très difficile à apercevoir ; vous verrez tout au plus une petite boule de poil se camouflant entre les pattes postérieures de sa mère ; c'est la tête du nouveau né dont le sexe est encore impossible à déterminé (à cet âge, les lèvres du clitoris sont aussi épaisses que le pénis...)
Image

L'enrichissement des coatis, avec l'échelle qui part de l'enclos...
Image

... jusqu'à mis hauteur de l'arbre, d'où les animaux ne peuvent pas aller plus bas mais peuvent à leur guise se promener dans les branches.
Image

Un petit coup d'oeil sur les travaux... à la zone africaine
Image

et à l'enclos des panthères des neiges.
Image

Pour terminer, ma photo des petits damans des rochers étant très sombre, je vous en propose une autre de l'année dernière où de deux ans (je ne sais plus exactement) où l'on voit un jeune.
Image
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Mars 2006 14:46

merci beaucoup pour ces photos (ravie de voir que ça refonctionne pour toi ) les bb ont bien grandi :)
quant à l'aménagement des ratons et surtout l'échelle des coatis c'est très bien comme aménagement (il est vrai que c'est le seul zoo où j'ai toujours vu les coatis dormir ), ils ont plus d'exercice à faire !!

La femelle saki et son bébé de trois jours, très difficile à apercevoir ; vous verrez tout au plus une petite boule de poil se camouflant entre les pattes postérieures de sa mère ; c'est la tête du nouveau né dont le sexe est encore impossible à déterminé (à cet âge, les lèvres du clitoris sont aussi épaisses que le pénis...)


T'es sur que c'est les lèvres du clitoris que tu voulais dire et pas plutot les lèvres et le clitoris

Pour finir l'enclos des panthères des neiges s'aggrandit beaucoup et c'est tant mieux pour elle car c'est vrai qu'elle me faisait un peu de peine dans son petit enclos !!

et la noouvelle construction à l'air comme d'hab magnifique

encore, encore des photos !! :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nico » Samedi 25 Mars 2006 15:26

moi je soutiens dolphéus " encore , encore des photos "
j'adore amnéville et c'est un plaisir de voir toutes ces photos et ces nouveautés , ne t'arretes pas la ska
as tu en photos : les oursons cocquau , les petits panda et leur enclos , la hyene rayée , les servals et le chat viverrin ?? :D
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Mars 2006 16:11

ah oui tiens en parlant de hyène rayée est-elle tjs seule ou l'autre est sortie aussi ?
Pour les hyènes tachetées tu n'a pas vu de jeunes avec ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Samedi 25 Mars 2006 18:47

Pas de problème pour toutes ces photos, mais je crois que j'en ais pas encore tout à fait finis avec les problèmes de mon ordinateur...

Clairement, je fais une dizaine d'essais avant d'obtenir enfin la possibilité de vous poster cette photo d'un jeune ourson coquau, qui remonte à l'été dernier:

Image

Je réessayerais plus tard!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar didier » Samedi 25 Mars 2006 18:51

C'est çà un ourson coquau ? On dirait un porc-épic ! Tu peux nous en dire davantage sur ce curieux animal . :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Samedi 25 Mars 2006 18:57

L'ourson coquau est un porc épic... arboricole qui vit dans les forêts de conifères d'amérique du Nord
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tigre en mouvement