Quelle compte rendu ?

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Quelle compte rendu ?

Messagepar julien35 » Dimanche 04 Mars 2018 13:17

Je fais ce poste pour vous demandez votre avis sur quelle compte rendu voulez vous que je fasse, entre la semaine prochaine et la première semaine de juillet je fais effectuer 3 visites de parc, la semaine prochaine je vais aller a alligator bay :
Image
Plan du parc :

Ensuite en Avril je vais aller au USA, je vais effectuer la visite du zoo de miami :
Image
Plan du zoo :

Puis la visite du zoo de San diego :
Image
Plan du zoo :

Je vais ensuite faire le safari d'animal kingdom (pas d'image du plan ), Ensuite la première semaine de juin je vais en Belgique visiter le zoo de pairi daiza :
Image
Plan du parc :

La semaine suivante je vais effectuer ma visite quotidienne au zoo de la bourbansais :
Image
Plan du parc :

Puis pour finir je vais aller une semaine a Tenerife, et je vais effectuer une visite a Loro parque :
Image
Plan du parc :

Puis je vais visiter le jungle park :
Image
Plan du parc :

Puis j'ai un petit bonus a vous proposer je vais aller un mois au costa rica en juin donc si cela vous intéresse je peut faire un compte rendu sur les la faune et la flore local.

Merci d'avoir lus ce poste répondez moi dans les commentaires cela m'aiderai vraiment merci.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar L'anto » Lundi 05 Mars 2018 10:18

Je ne sais le quel choisir, mais j'aimerai bien avoir ton impression lorsque tu as visité le safari d'animal kingdom: c'est très grand et très touristique mais les animaux sont ils vraiment chez eux dans ces plaines ?
L'anto
 
Messages: 46
Enregistré le: Mercredi 18 Octobre 2017 15:12

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar guirosama » Lundi 05 Mars 2018 10:34

Le plus simple serait de regarder dans ton site préféré "Les zoos dans le Monde" quel compte-rendu n'a pas encore été fait, ou a été fait il y a longtemps.
Par exemple, je ne suis pas certain d'avoir vu un CR du zoo de Miami alors que celui de San Diego a été remarquablement fait (quoiqu'il me semble qu'il en manquait une partie). Pour Pairi Daiza, il y en a déjà beaucoup, et seules les nouveautés peuvent intéresser, ou les cohabitations originales.
Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de CR sur Tenerife. Quant au Costa Rica, effectivement un aperçu de la faune naturelle est toujours plaisant, et qui sait si tu n'iras pas au zoo d'El Castillo ou à la Bat Jungle de Monteverde (petite recherche faite rapido sur Tripadvisor).
Enfin, si les animaux nous passionnent tous, les enclos qui leur sont dédiés nous apparaissent très important, ainsi que les enrichissements qui sont proposés, donc orientes tes photos en ce sens.
Voilà mon humble avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 05 Mars 2018 21:08

Pairi Daiza et Miami.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar kelloche53 » Mardi 06 Mars 2018 10:56

Je sais que c'est long mais moi j'aimerais bien un de chaque, ce sont des parcs que je connaît assez peu et que j'aimerais découvrir d'un autre oeil que celui des parcs eux-même :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Mars 2018 11:26

Des parcs dont on a pas encore fait de comptes-rendus. Donc pas Pairi Daiza, Loro Parque ou San Diego.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar Therabu » Mardi 06 Mars 2018 16:31

Sans conteste Miami et le Disney Animal Kingdom qui n'ont pas encore été couverts. Un avis faut les autres parcs reste tout de même intéressant.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar okapi » Mardi 06 Mars 2018 17:24

C'est toujours intéressant d'avoir un avis sur les parcs visités, même si ce n'est pas forcément un compte rendu détaillé avec plein de photos d'enclos!
Un compte rendu sur Miami et Animal Kingdom seraient formidables, Pairi Daiza et San Diego aussi, surtout en fonction des espaces et des structures et, évidemment, pour aérer tout ça, des images d'une nature peu connue sur ce Forum, ce serait magnifique!
Bonnes visites dans tous les cas!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar zooho » Mardi 06 Mars 2018 17:26

Faune et flore du Costa-Rica.
Merci.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar gibbon » Jeudi 08 Mars 2018 23:18

J'ai visité le zoo de Miami en 1996 (il s'appelait alors Miami MetroZoo) et j'y ai fait des vidéos, donc quand je les retrouverai j'essaierai de poster quelques photos. Je me souviens bien y avoir vu, entre autres, les espèces suivantes : orangs-outans de Sumatra (un couple, dont un mâle magnifique, avec un petit), siamangs, gibbons à mains blanches, ours des cocotiers, tapirs à chabraque, phacochères, koalas, tigres (dont des sujets blancs).
Un monorail parcourait le parc en passant au-dessus des enclos. La visite à pied se faisait en suivant une allée sinueuse de chaque côté de laquelle se trouvaient les enclos des animaux. La principale caractéristique de ce zoo est que la plupart des enclos étaient au même niveau que l'allée publique mais séparés de celle-ci par un fossé sec et non pas par une clôture (y compris chez les tigres) ; j'ai le souvenir que c'était le mode de présentation principal du parc. La vision des animaux était donc aisée.
En revanche, l'aménagement n'était pas très naturel : les bâtiments de nuits étaient recouverts de faux rochers de couleur terre. Les îles des gibbons comportaient des fausses branches horizontales ainsi que de vrais arbres de taille moyenne.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar Djeiran » Vendredi 09 Mars 2018 18:42

Je vais aussi visiter San Diego cette année je vous ferai un compte rendu. Donc si vous voulez je pourrais m'en charger.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar julien35 » Vendredi 09 Mars 2018 19:50

Djeiran a écrit:Je vais aussi visiter San Diego cette année je vous ferai un compte rendu. Donc si vous voulez je pourrais m'en charger.


Je m'en charge t'inquiète, c'est le compte rendu que j'ai le plus hâte de faire.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar Djeiran » Vendredi 09 Mars 2018 21:40

Ok julien j'en ferai peut-être un aussi mais je verrai.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Quelle compte rendu ?

Messagepar super'Doué » Mardi 13 Mars 2018 21:55

J'aimerai quand même avoir un compte-rendu imagé de Miami, San Diego, Animal Kingdom et Pairi Daiza.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement