les loups de courzieu

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

les loups de courzieu

Messagepar isabelle » Mercredi 22 Mars 2006 15:57

J’étais ce matin au parc de courzieu, voici les photos de l’enclos des loups, plus de 2 hectares pour une meute de 9 loups ( 7 males et 2 femelles)

Cette 1ere photo est prise de l’amphi qui accueille le public tout en haut du terrain, au fond on peut voir la passerelle qui surplombe l’enclos et qui permet d’observer les animaux sans les déranger, sur la gauche on peut voir sous les arbres un petit plan d’eau bien apprécié en été

Image

Seconde vue de l’enclos ( prise toujours de l’amphi) avec à droite une tête de loup géante en bois pour que les enfants osent allez dans la gueule du loup et ainsi démystifier l’animal du petit chaperon rouge

Image

Cette photo a été prise de la passerelle avec cette fois au fond l’amphi pour le public

Image

Enfin un peu plus loin après la passerelle une autre partie de l’enclos, très appréciée des animaux quand il y a trop de monde en été, elle est d’habitude remplie d’une végétation très haute, et c’est très souvent ici que l’on trouve les louveteaux, d’ailleurs il n’y a qu’à voir les nombreux trous, autant d’anciennes tanières.

Image

Et je finie avec une partie de la meute, aujourd’hui l’ambiance était très « hard », c’est la pleine période de repro, et le couple dominant est d’une agressivité assez marquée envers les autres, d’ici quelques semaines, tout ce sera calmé. On voit d’ailleurs assez bien sur cette photo le dominant et dessous le pauvre dominé

Image

Pour les rapaces j’ai pris quelques photos des volières et enclos, mais c’est de l’argentique il faudra attendre la semaine prochaine

isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar chenapan » Jeudi 23 Mars 2006 11:49

merci pour ce sympathique reportage Isabelle...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar isabelle » Jeudi 23 Mars 2006 16:36

de rien, j'espère ( et toute l'équipe du parc aussi) que je pourrais vous poster quelques photos de louveteaux cet été
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Pedro » Jeudi 23 Mars 2006 20:41

vivement que je voie ça de mes propres yeux! ça a l'air vraiment joli la bas
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tigre en mouvement