Parc zoologique de Paris 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar gibbon » Jeudi 04 Octobre 2018 16:27

J'ai visité le zoo hier. La volière des tatous a une base en forme de parallélogramme dont les petits côtés font environ 3 m et les grands côtés environ 4,5 m. Une couche de terre d'environ 70 à 80 cm d'épaisseur a été déposée sur toute la surface de la volière, de sorte que le sol de celle-ci est surélevé par rapport au sol de la serre. La hauteur de la volière est d'environ 1 m 30 le long de l'un des grands côtés et d'environ 2 m pour le côté opposé. Les 2 mâles girafes sont toujours isolés du reste du troupeau, chacun dans son enclos. Benny partage le sien avec 1 marabout et 5 grands koudous (mâles et femelles).
J'ai vu 2 chiens des buissons dans l'enclos.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Octobre 2018 18:29

5 grands koudous ? Ils y sont tous où il y en a d'autres avec les girafes ? Ce que j'avais souvent vu, c'était un mâle grand koudou avec un mâle girafes, pendant que les femelles étaient avec le groupe de girafes (femelles aussi forcément !) Et je crois qu'à plusieurs reprises il y a eu des autruches avec les mâles girafe.
Donc apparemment, pas de cohabitation prévue avec les tatous.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar gibbon » Jeudi 04 Octobre 2018 19:49

Avec le mâle girafe, les grands koudous que j'ai vus étaient le mâle adulte, un autre mâle plus jeune, ainsi que 2 femelles. Quant au cinquième individu, il m'a semblé être un mâle encore plus jeune, mais je ne l'ai pas bien vu. Lors de mes visites précédentes, Benny était avec des grands koudous femelles.
Les pécaris du Chaco ne sont plus du tout timides et s'approchent sans crainte vers le devant de leur enclos, près de l'allée des visiteurs. Je trouve cette espèce belle et intéressante et je me réjouis qu'elle ait été choisie pour cet enclos qui est de taille satisfaisante et plutôt bien aménagé pour des pécaris.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Octobre 2018 20:21

On pourrait les prendre pour une espèce banale, mais je trouve les pécaris du Chaco vraiment curieux. Contrairement aux pécaris à collier, on dirait qu'ils ont été comme "écrasés sur la longueur".
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement