Parc zoologique de Paris 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar gibbon » Vendredi 24 Août 2018 12:01

J'y étais aussi ! Mais le matin et jusqu'en début d'après-midi.
Pour moi, les meilleurs enclos sont les îles des makis catta et des ouistitis de Geoffroy, qui disposent de vrais arbres. Celui des lions est bien fait, mais sa surface est un peu petite. Certes, la fosse des babouins est ratée (même si elle n'était pas sensationnelle, celle de l'ancien zoo était bien mieux), mais le titre de plus mauvais enclos revient, selon moi, à celui des lynx et à celui des tapirs, qui sont littéralement affreux. Après, des ratés, il y en a bien d'autres : volière extérieure des aras hyacinthe (qui aurait pu être au moins deux fois plus grande), pumas, chiens des buissons.
Chez les babouins, il aurait aussi fallu mettre de VRAIS rochers, tout comme chez les rhinocéros, les oryx et les addax.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar didier » Vendredi 24 Août 2018 19:25

C'est aujourd'hui qu'il fallait visiter le PZP ! Les bébés jaguars ont été présentés à la presse puis au public, mon envoyé spécial m'a envoyé quelques photos, ils sont vraiment adorables. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Thibaut » Vendredi 24 Août 2018 19:59

Espérons qu'avec une belle couverture médiatique ces naissances amèneront quelques milliers de visiteurs.

J'ai vu aussi les photos j'ai hâte de les voir en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar okapi » Samedi 25 Août 2018 11:27

Il y a toujours un sursaut à la rentrée, pour faire oublier aux enfants le retour au labeur quotidien! Mais je doute que deux jaguars suffisent à mobiliser les foules... D'autant plus qu'en raison de l'absurdité de conception de l'enclos, les bêtes sortent en alternance... A moins, évidemment, qu'Aramis soit privé de sortie pendant les prochains mois pour laisser la vedette à sa progéniture... Personne n'a donc réfléchi à cette problématique lors de la mise en oeuvre d'un espace pour un couple de jaguars? Etait-ce si compliqué de prévoir deux volières similaires susceptibles d'être réunies ponctuellement?
C'était aussi le jour de sortie des trois petits fossas, mais ça...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar didier » Samedi 25 Août 2018 19:29

Les bébés fossas ont également été évoqués, voici une vidéo où l'on peut apercevoir furtivement mon envoyé spécial au PZP. :D

https://www.facebook.com/BFMTV/videos/2 ... 5983/?t=76
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 25 Août 2018 20:45

J'étais hier au PZP pour la sortie des fossas et jaguars, voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar didier » Samedi 25 Août 2018 20:52

Magnifique ! Tes photos sont plus belles que celles du photographe officiel du PZP. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar gibbon » Samedi 25 Août 2018 21:00

Pour ses photos de jaguars je n'en sais rien car je ne les ai pas vues, mais le photographe officiel des parcs du Muséum fait des photos d'une beauté à couper le souffle.

Quant à tes photos Melvin, je suis d'accord avec Didier, elles sont très belles.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Thibaut » Samedi 25 Août 2018 21:30

Je trouve le photographe du PZP quand même excellent. Bravo pour tes photos, toujours aussi belles.
Tu arrives toujours à bien capturer l'instant, j'adore les photos des fossas.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar gibbon » Samedi 25 Août 2018 22:25

J'adore la présentation sur la vidéo : "5 bébés félins" en parlant des 2 jaguars et des 3 fossas...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar abel » Dimanche 26 Août 2018 9:08

Tes photos sont magnifiques Melvin !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Therabu » Dimanche 26 Août 2018 16:45

Bravo Melvin, les petits fossas sont super craquants !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar NRJMelvinT » Mercredi 29 Août 2018 12:32

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Thibaut » Samedi 01 Septembre 2018 22:45

Beaucoup de monde aujourd'hui dans les allées du parc, j'ai croisé Therabu notamment. Il fallait être patient pour apercevoir les petits. Les visiteurs semblaient au courant des naissances, surement que ça va booster un peu la fréquentation durant quelques mois.
Il me semble qu'il y a un nouveau singe laineux, j'en ai compté 3 (1 femelle ?). Quelqu'un peut-il confirmer ce que je dis ?

Cohabitation entre les tamarins à mains rousses et le saki barbu.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc zoologique de Paris 2018

Messagepar Théo.D » Samedi 01 Septembre 2018 22:59

Bravo pour ces belles images, Melvin ! 8)
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement