évolution des enclos au zoo de Pont-Scorff

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Vendredi 28 Avril 2006 21:16

Lors de ma première visite , PONT-SCORFF présentait des lynx qui avaient la particularité d'avoir l'extrémité des pattes avec des touffes de poils , un peu comme s'ils avaient mis des chaussons ! Je pense qu'il s'agissait de lynx roux du Canada ? Quelqu'un peut-il me le confirmer .
Dans l'affirmative , où peut-on voir ces animaux en captivité ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Dimanche 30 Avril 2006 16:29

Je ne sais pas si c'est cette espèce mais en tout cas, il y en a un au mont faron et d'autres dans la serre désertique du Burger zoo.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Dimanche 30 Avril 2006 22:39

et un couple qui a longtemps reproduit au Tierpark berlin
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Lundi 01 Mai 2006 10:08

Bon, je vais essayer de répondre à Didier sans lui taper dessus...

Le Lynx qu'il a vu est très certainement un Lynx de Sibérie (Lynx lynx wrangeli), sous-espèce du Lynx d'Europe.

Le Lynx du Canada (Lynx canadensis), le Lynx gris, n'est présent, en Europe, qu'en République Tchèque, au Zoo de Brno, où réside un couple.
Un autre specimen est peut-être présent dans un zoo français, sous réserve du résultat d'analyses génétiques dont il fait actuellement l'objet.
Le Lynx Gris du Canada est le véritable Lynx du Canada.

Quant à l'autre espèce, le Lynx Roux (Lynx rufus) est appelé aussi Bobcat. Il ne peut s'appeler Lynx du Canada, puisque:
- d'une part, une autre espèce bien différente s'appelle ainsi.
- Il n'est présent au Canada que dans le sud. Sinon sa répartition géographique est assez large: du sud du Canada au sud du Mexique, en passant par 48 états des USA... Ce qui fait de lui le félin sauvage le plus largement répandu en Amérique du Nord.

Effectivement, après avoir regardé sur ISIS, Pontscorf devait avoir une femelle Lynx Roux. Je ne sais pas s'ils l'ont encore, mais ils avaient bien des Lynx de Sibérie.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Lundi 01 Mai 2006 10:19

Merci pour ces renseignements , il n'y a pas de lynx roux actuellement à PONT-SCORFF , une seule espèce est présentée " lynx d'EUROPE " sur leur panneau ( plus précisément lynx de SIBERIE selon tes infos ) .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités

Tigre en mouvement