évolution des enclos au zoo de Pont-Scorff

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Lundi 24 Avril 2006 21:24

Pas vraiment d'espèces nouvelles en 2006 , j'ai vu des chats MANUL ( nouveauté 2006 ? ) , le parc essaie surtout d'améliorer les vieux enclos , les éléphants vont bientôt bénéficier d'un espace doublé , ce qui permettra d'accueillir une nouvelle femelle dans de meilleures conditions .
J'ai constaté des améliorations pour les hippopotames ou les ours à lunettes , toutefois il me semble que ces travaux ont été effectués en 2005 ?
L'animatrice nous a parlé très naturellement , je ne pense pas que ce sujet soit tabou ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar cedric » Mardi 25 Avril 2006 17:52

Voici mon compte rendu usr les enclos de pont scorff :
++ : hamadryas/îles à singes/hippos/lions/lycaons/guepards/petits felins/rapaces nocturnes/ouistitis/porcs epics

+ :ours a lunettes/elephants/manchots

- : jaguars,pantheres de perse,cercopitheques de brazza,girafes,pantheres noires,

-- : loups, cigognes,ibis,aras de la partie basse,tigre,loups,pumas,lynx

qu'en pensez vous????
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar Versalia » Mardi 25 Avril 2006 21:33

Je voudrais savoir pourquoi les deux cercopithèques de Brazza sont ils d'après toi dans le " - " ??
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar tony » Mercredi 26 Avril 2006 12:15

Et pourquoi les hippos en ++ ?? J'ai vu des phots, c'est bien mais pas extraordinaire non plus : si on compare à l'étang de pessac...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Avril 2006 16:37

moi je dirai

++ hamadryas, lions, ouistitis, île à ateles ours

+ savane tortues porcs épics hippos

- loups félins fauves coatis

-- girafes guépards kookaburas loutres elephants
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar cedric » Mercredi 26 Avril 2006 17:52

pour les cercopitheques, l'enclos est un peu petit (enfin je trouve).Concernant les hippos tu remarqueras tony que je n'ai pas mis +++....Je trouve que par rapport à ceux des parc precedents il est bien.L'enclos de pessac est comment?
Raphael je te trouve un peu dur sur les installations des éléphants (aucunes stereotypies, 2 parties dans l'enclos dont une qui permet aux animaux de se cacher,....)Elle n'a rien à envier à amneville.....Quant aux guepards l'enclos n'est pas mal du tout je pense. Enfin tout ca n'est que subjectif.................je ne suis pas ethologue .........
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar tony » Mercredi 26 Avril 2006 18:12

Moi non plus mais ce que j'ai vu de l'enclos des éléphants ne me plait pas trop, voilà pour l'enclos de l'hippo à pessac :

Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mercredi 26 Avril 2006 18:24

L'enclos des éléphants va connaître très rapidement une extension assez importante qui devrait améliorer leur situation . Depuis juillet 2005 ( ? ) les 2 pachydermes peuvent circuler librement sur la totalité de leur enclos actuel , auparavant celui-ci était partagé en 2 , chacun sa moitié !

Le plus moche lors de ma visite , 2 singes ( macaques ? ) dans une petite cage vitrée , sur la droite du chemin , lorsque l'on quitte l'espace où est proposée l'animation des " mal aimés " pour se diriger vers les éléphants .
Aucun panneau sur ce sordide enclos , j'espère pour eux qu'ils vont vite déménager . :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar cedric » Mercredi 26 Avril 2006 19:39

cet enclos n'abrite pas l'atèle?????
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar didier » Mercredi 26 Avril 2006 19:47

Non , l'atèle est dans la nurserie , à côté de l'aire de présentation des " oiseaux marins " . Sauf erreur de ma part , il s'agissait de 2 magots .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mercredi 26 Avril 2006 19:55

Pour Didier
à l’été 2005, il faisait toujours la présentation des NAC, un nouvel espace spectacle à été créé dans le bas du zoo (en gros entre les hippos et les ours à lunettes), n’ayant pas vu le spectacle, je ne pourrais pas dire, ce qu’il y avait..
signé CHENAPAN
Petite rectification , cet espace accueille un spectacle de perroquets , j'en ai vu une partie , il s'agit surtout de vol autour des gradins , et au delà de la rivière SCORFF ; j'ai été assez surpris de les voir s'éloigner de la sorte , l'animateur m'a rassuré , ils reviennent systématiquement au point de départ !
Les NAC étaient présentés au même endroit que lors de mes précédentes visites .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar cedric » Mercredi 26 Avril 2006 20:19

en aout 2005 l'atele etait à ma place des magots. En fait il y a un enclos en construction à côté.Mais il semblerait que le projet soit suspendu!?!Je sais qu'ils ont recupere il ya 2 ans un magot aupres de la douane de brest.L'ete dernier il etait en transit pour un centre de rehabilitation de magot (en espagne je crois).C'est peut être la même chose pour ces 2 animaux...Pour en revenir à la visite, le gros manque à mon avis concerne le manque de panneaux sur les actions du zoo in situ (okoieva,living with elephants,les hippos au niger,.....
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar didier » Jeudi 27 Avril 2006 21:00

Il y a un magot dans la partie BINTURONG , Chats pêcheurs , ... , je ne me rappelle plus exactement son histoire mais il a l'air très agressif et ne peut pas être réintroduit dans un groupe ( peut-être est-ce celui de BREST ? ) .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 28 Avril 2006 16:51

Les magots élevés par l'homme n'en ont pas peur et son souvent agréssifs et associaux ! C'est le cas des 2 de pessac qui attaque les visiteurs à travers le grillage...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Vendredi 28 Avril 2006 17:50

Pour les hamadryas , on frôle la surpopulation , d'après l'animatrice du goûter , le groupe qui est présenté actuellement ne peut plus accueillir de nouveaux individus . Il est donc prévu de stériliser de jeunes mâles car , à priori , il y a peu de parcs intéressés par l'accueil de ce type de primate ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités

Tigre en mouvement