Zooparc de Beauval visite de 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar Antoine6259 » Lundi 09 Juillet 2018 14:32

Aujourd'hui oui, mais on est jamais à l'abri de rien. Je pensais pas aux sites historiques, mais au paysage naturel.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar okapi » Lundi 09 Juillet 2018 16:08

Sans méchanceté, les environs sont plutôt quelconques, non? Mais il y a peu de risque que le site devienne un paysage intouchable... Même le village n'a rien d'exceptionnel, donc là non plus, pas vraiment de source d'inquiétudes à avoir. De toute façon, les hôtels du parc sont tellement décalés par rapport à une architecture locale qu'il n'y a peu de chances qu'une association de protection des champs se mobilise!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar didier » Dimanche 21 Octobre 2018 16:48

Je suis retourné à Beauval dimanche dernier, ma précédente visite datait de 2015, je me suis surtout intéressé aux nouveautés concoctées depuis, rien de transcendant il faut bien le dire. Les enclos des loups et de l'ours sont très moyens, objectivement ceux du zoo d'Attilly sont bien plus réussis. :mrgreen:
J'ai bien aimé les volières des gypaètes barbus et de la cohabitation condors/ibis rouges. La présentation des guépards et des lions est surtout faite pour le plaisir des visiteurs, ça reste malgré tout correct par rapport aux autres parcs généralistes.
J'ai bien aimé la Réserve des hippopotames et ses points de visions à plusieurs niveaux, les visiteurs avaient l'air content de les voir évoluer au milieu des oiseaux, je pense que c'est le genre de présentation qui pourrait convenir pour le PZP.
Le meilleur moment de la journée fut mon tête-à-tête avec un Coq-de-roche péruvien en liberté dans la serre, j'ai redécouvert la plaine africaine avec tous ses occupants, juste un mâle autruche était enfermé, ça offre tout de même un beau spectacle aux visiteurs.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar Coline » Mardi 06 Novembre 2018 18:48

Les photos sont vraiment sympa ! Il y a toujours la problématique de l'environnement plus ou moins agréable des animaux... c'est sûr.

Je pense que c'est mieux d'aller voir par soi même.
Coline
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 18:41

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar okapi » Mardi 06 Novembre 2018 19:45

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... C'est quoi la problématique de l'environnement qu'il vaut mieux aller voir soi même?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar jean-marc » Mercredi 07 Novembre 2018 11:09

didier a écrit: Les enclos des loups et de l'ours sont très moyens, objectivement ceux du zoo d'Attilly sont bien plus réussis.


Et je ne l'ai même pas payé pour qu'il écrive cela :mrgreen:
Merci !
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar okapi » Mercredi 07 Novembre 2018 14:27

Même pas un p'tit café?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar didier » Mercredi 07 Novembre 2018 18:16

Non, on ne m'achète pas avec un café. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar Coline » Vendredi 09 Novembre 2018 16:08

okapi a écrit:Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... C'est quoi la problématique de l'environnement qu'il vaut mieux aller voir soi même?


Je me suis mal exprimé je crois :(

Je parlais des enclos...
Coline
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 18:41

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar didier » Samedi 01 Décembre 2018 15:18

Quelqu'un peu me confirmer que l'enclos des pumas et l'ancien enclos des ours bruns ne forment qu'un seul enclos ? Lors de ma visite, il m'a semblé qu'il y avait toujours une séparation entre les 2. :roll:
Et sinon, vous connaissez en parcs zoologiques, une pire installation pour aras hyacinte qu'à Beauval, personnellement je n'en n'ai jamais vue. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar Théo.D » Samedi 01 Décembre 2018 15:26

didier a écrit:Quelqu'un peu me confirmer que l'enclos des pumas et l'ancien enclos des ours bruns ne forment qu'un seul enclos ? Lors de ma visite, il m'a semblé qu'il y avait toujours une séparation entre les 2. :roll:


Suite à ma visite d'août, il ne formait qu'un seul enclos.
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar didier » Dimanche 09 Décembre 2018 17:10

https://actus.zoobeauval.com/article/bienvenue-sheena/

Ma visite ayant été effectuée à ce moment là, il n'est pas impossible que Sheena ait été séparée des 2 autres, le temps de "faire connaissance".
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar omnicolore » Lundi 10 Décembre 2018 12:18

didier a écrit:Quelqu'un peu me confirmer que l'enclos des pumas et l'ancien enclos des ours bruns ne forment qu'un seul enclos ? Lors de ma visite, il m'a semblé qu'il y avait toujours une séparation entre les 2. :roll:
Et sinon, vous connaissez en parcs zoologiques, une pire installation pour aras hyacinte qu'à Beauval, personnellement je n'en n'ai jamais vue. :x


Je pense que c'est les volières en général qui sont totalement obsolètes pour la plupart.
Quand on voit l'alignement de mini volières avec les abri en briquette, et qui abritent des perroquets, personnellement, je pense que ça n'est pas du niveau de beauval.

Yoann
omnicolore
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2008 6:31

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar GPN » Lundi 10 Décembre 2018 17:07

Dites ceci à Monsieur Delord il vous répondra : ces dans ces volières que l'ont obtient le meilleur taux de reproduction de nos perroquets. Du coup, on les garde.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zooparc de Beauval visite de 2018

Messagepar didier » Lundi 10 Décembre 2018 19:15

Je pense que c'est les volières en général qui sont totalement obsolètes pour la plupart.


Je m'étais focalisé sur les aras hyacinthes car ce sont les plus grands des Psittacidés, mais tu as raison, c'est toute cette série de volières à l'entrée du parc, qui sont vraiment médiocres.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement