Séjour Beauval/Doué.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Samedi 28 Avril 2018 9:18

Je reviens d'un séjour de 4 nuits aux Jardins de Beauval( 22/26 avril) avec un pass pour la durée du séjour. Nous sommes arrivés le dimanche vers 15h30 et avons été à Beauval de 16h à 18h, puis toute la journée du lundi( 9h/17h30), le mardi nous avons passé la journée à Doué et le mercredi retour à Beauval de 15h30 à 18h30( le matin Chambord puis ravitaillement en vins de Loire ). D'abord le dimanche beaucoup de monde( mais ça commençait à refluer), nous avons fait un premier tour tranquille( c'était notre 4ième visite donc on connait bien l'organisation du parc) sans but précis. Nous avons vu Diego le petit tapir avec ses encore ses rayures de bb, nous avons pu voir le bb rhino, les hippos et les lions, nous avons terminé par le bb panda qui était très actif( vers 17h30) à l'intérieur, beaucoup de cabrioles, de chutes, il est déjà costaud. Ce qui est cool c'est que tout le monde est focalisé sur le bb donc on peut observer son père sans problème, personne quasiment devant son enclos. Nous avons flâné dans les allées tranquillement, beaucoup de monde part à partir de 16h, c'est sans doute le meilleur moment, suite au prochain épisode.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Samedi 28 Avril 2018 9:45

Episode 2: lundi 23 avril, nous avons passé la journée à Beauval ( 9h/17h30). Beaucoup de monde dès l'ouverture, belle journée, pas trop chaud, temps idéal pour la visite et au final moins de monde que le dimanche. Nous avons filé aux pandas mais point de bb ( nous sommes revenus à 17h et avons pu admirer bb panda à ce moment-là). Nous sommes ensuite allés aux loups et ours. Nous avons trouvé l'endroit assez réussi, il y a d'abord un enclos à macaques assez grand et bien aménagé, les singes étaient déjà dehors et très actifs. Puis les dromadaires, eux-aussi assez rigolos, ils couraient et se roulaient par terre, moment rigolo. Puis en montant les loups arctiques( au pelage plus beige que blanc) qui trottinaient dans leur enclos, relativement vaste et enfin l'enclos des loups avec Misckka. Mischka doit être surveillée car une jeune stagiaire était devant l'enclos et l'observait en prenant des notes. Elle se promenait doucement dans son enclos, elle fait un peu peine à voir car elle accuse son âge, marche très lentement. Par contre pas de stéréotypes, pas de va-et-vient, elle semblait explorer chaque centimètres carré de son nouveau territoire. Il y avait peu de monde donc c'était agréable, son enclos est sympa comparativement à sa prison antérieure. suite au prochain épisode avec les guépards.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Lundi 30 Avril 2018 10:23

Après les loups, nous sommes allés aux guépards, de manière à voir les nouveautés le matin, au calme. L'enclos est pas mal mais me semble un peu petit pour 6 guépards. Il y a 2 guépards qui étaient très actifs ( les autres dormaient au soleil), notamment un qui était très intéressé par les zèbres de l'enclos d'en face et qui a fait mine plusieurs fois de sauter dans cette direction. Pour le reste de la journée, nous avons déambulé sans but précis.Les tapirs étaient actifs, nous avons pu voir un petit wallaby sortir de sa poche. Dans l'ensemble, les animaux étaient en activité, il y avait du monde mais moins que d'ordinaire ( bien qu'il y ait 2 zones en vacances) donc dans l'ensemble une journée très agréable. La suite, journée à Doué le mardi 24, à suivre.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar Thibaut » Lundi 30 Avril 2018 12:51

Je profite de ton sujet pour poser une question. Je voudrais également faire un séjour Beauval/Doué. A votre avis, Beauval peut-il se faire en 2 jours complet ? Il faut savoir que je prends beaucoup de photos et que je ne suis pas rapide. J'hésite donc à faire 2J Beauval/ 1J Doué ou 3J Beauval/1J Doué.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Lundi 30 Avril 2018 18:15

Bonsoir Thibaut, personnellement je ne prends pas de photo ( pas douée). A toi de voir, si tu as la possibilité 3J Beauval/1J Doué, c'e'st peut-être mieux pour ton confort. Doué, j'en parlerai demain, on y est restés la journée ( 9h30/16h) quasiment et on a eu le temps de faire 2 fois le tour avec des arrêts prolongés dans la grande volière et aux fantômes de l'Himalaya. Pour Beauval, sois là à l'ouverture ( c'est à 8h pour les 10 prochains jours), et surtout en fin de journée quand la marée humaine reflue, entre 16h et 18h30 on était quasiment seuls devant certains enclos( lions, hippos notamment) et c'était royal. On avait 4 nuits aux Jardins de Beauval, arrivés à 15h30 le dimanche et première visite 16h/18h30 puis la journée entière de lundi, mardi à Doué, mercredi matin Chambord puis l'aprèm à nouveau Beauval ( 15h30/18h) donc on y a fait 3 passages, voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar okapi » Lundi 30 Avril 2018 18:30

Est-ce si important de TOUT voir? Vous ne "ferez" jamais le Louvre, le Metropolitan ou l'Ermitage en une journée, ni même en deux! C'est bien aussi de se fixer des bornes, des points précis, de construire "sa" visite et d'en profiter autrement qu'à travers une course de fond, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar emil19 » Lundi 30 Avril 2018 19:03

:D Ton message me fait sourire Okapi !

J'ai fait tout, oui oui tout sauf les spectacles !, Beauval en 3h30 il y a une semaine. Du coup, presque sans m'arrêter, en marchant tout le temps, mais tranquillement. Chacun fait comme il veut !

3h30, tu peux pas faire moins si tu veux voir tous les enclos. Par contre le problème de Beauval c'est les différences de niveau notamment pour monter à la partie lions/hippopotames. Quand on trotte comme moi ça tue bien les jambes. Enfin bref...

Je voulais aussi profiter du poste pour donner mon compte-rendu rapide de la visite :

Dans les nouveautés depuis ma dernière visite, j'ai vu :
- un serpentaire avec les nyalas (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné). Il me semble que c'est super rare (repro. très très difficile ?) ;
- les nouveaux enclos des lions que j'ai trouvé très réussis ; Les feuilles fluo des baobabs ne sont plus là !!! Très bonne nouvelle !!
- les nouveaux enclos des guépards : Les animaux étaient sur les buttes. Ce qui les met au niveau des visiteurs. C'est pas mal pour le visiteur (pas de vitre ou de grillage). ça n'a pas l'air de déranger les guépards qui étaient au milieu de l'enclos. La taille des enclos est correcte. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils aiment autant de dénivelé !
- l’extension des éléphants change pour moi tout l'enclos qui paraît maintenant très convenable ;
- les enclos des loups arctiques et des ours sont corrects ;
- les tamanoirs sont dans un ancien enclos des lions : ça devient un très bon enclos pour l'espèce avec beaucoup d'arbres et de place.
- l'enclos extérieur des koalas était occupé par deux koala. Même s'il est pas immense, j'ai l'impression que c'est un gros plus pour leur présentation ;
- les travaux de la serre sont quand même impressionnant, c'est pas un petit bâtiment !

En bref, je trouve que les nouveaux enclos sont pas mal. Celui des éléphants a vraiment pris du gallon, pour moi. Les points noirs disparaissent petit à petit. Par contre, je trouve que les îles des grands singes ont vraiment pris un coup de vieux et je ne parle pas des cages (oui oui "cages" !) intérieures...
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar okapi » Lundi 30 Avril 2018 19:45

Bien sûr que chacun fait comme il veut! Et certains passeront une heure devant les gorilles ou les pandas! Ce n'est pas ça la question! C'est vraiment comment on fait le choix de construire sa visite, même si c'est uniquement pour aller voir une seule espèce, tout en se baladant sans but dans le reste du parc au "risque" d'en "rater" les deux tiers ou les trois quarts...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar Thibaut » Lundi 30 Avril 2018 21:52

Sachant que ça sera en semaine en juin donc normalement j'aurais pas la grosse foule je pense. Je compte tout photographier animaux, enclos et architecture pour mes dossiers.

Justement je compte profiter un maximum de ce parc dont en parle tant. Merci Nigousse je pense probablement faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar FloriAn. » Mardi 01 Mai 2018 12:22

Thibaut a écrit:Sachant que ça sera en semaine en juin donc normalement j'aurais pas la grosse foule je pense. Je compte tout photographier animaux, enclos et architecture pour mes dossiers.

Justement je compte profiter un maximum de ce parc dont en parle tant. Merci Nigousse je pense probablement faire la même chose.


J'ai fais Beauval en septembre dernier sur 2 jours, avec deux amis pas passionnés, qui étaient soulés par le temps que je prenais à photographier presque tout, mais ils savaient à quoi s'attendre... ;)
2 jours c'est bien, j'ai tout fais spectacles inclus dont les maîtres des airs x2, sauf mini ferme et ours/pumas.
2 jours c'est ce qu'il faut, en 1 jour, aujourd'hui, ça devient difficile ou alors faut zapper une bonne partie...
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar raphaël » Mardi 01 Mai 2018 22:11

Deux jours à Beauval ça paraît bien.
Trois jours... Bon, ça commence à faire beaucoup tout de même, à moins d'un gros problème météo lors d'une des journées.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Mercredi 02 Mai 2018 9:57

Aujourd'hui direction Doué, c'est notre troisième visite en 3 ans. Nous sommes arrivés à 9h30 ( le temps faire la route depuis Beauval, environ 150 km, donc tout à fait faisable sur une journée). Nous avons fait un premier tour d'ensemble le matin dans des conditions idéales, peu de monde,conditions estivales mais pas trop chaud. Petite déception, les animaux étaient peu actifs, dormaient ou étaient invisibles (tigres) et ce sera pareil l'après-midi. Nous avons pu déjeuner en terrasse face aux girafes que nous avons pu observer déambuler, moment très agréable; de même qu'un séjour prolongé dans la grande volière où le "spectacle" est toujours impressionnant et vaut à lui seul le détour. En début d'après-midi, nous sommes allés aux fantômes de l'Himalaya, c'est très impressionnant de voir ces 2 panthères des neiges dans un espace si vaste, nous étions en tête-à-tête avec elles, elles dormaient sur les rochers face à nous, dommage de ne pas avoir pu les voir en activité bien que nous y soyons retournés 2 fois, suite au prochain épisode avec la curée des vautours.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar Thibaut » Mercredi 02 Mai 2018 10:26

Merci pour vos réponses je vais garder 2 jours pour Beauval. :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Séjour Beauval/Doué.

Messagepar nigousse68 » Vendredi 04 Mai 2018 9:47

Doué suite et fin: à 15h15 nous avons assisté à la curée des vautours qui est un moment très intéressant,d'autant plus qu'on peut la voir de très . La soigneuse donne des explications claires et détaillées( organisation, remise en cause des clichés sur les vautours...). Il y a 2 marmottes qui cohabitent avec les vautours mais nous ne les avons pas vu. Ce parc est splendide avec de beaux espaces pour les animaux, dommage que ce jour-là ils aient décidé de faire la sieste ou se planquer. Mais la volière et l'espace Himalaya valent à eux seuls le détour!
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement