Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar Molinae » Jeudi 26 Juillet 2018 10:28

Tu me donnes l'impression de cocher des cases.
Ta quête de la rareté devrait te mener vers d'autres continents que l'Europe.
Vu ta boulimie concernant la visite des zoos, va en Asie si tu le peux et là tu vas halluciner. Par contre toi qui sembles regardant sur les conditions de détention, tu vas pleurer....
T'aimerais bosser dans le monde des zoos ?
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar okapi » Jeudi 26 Juillet 2018 10:53

Ça rend surtout inintéressants les zoos qui ne présentent pas des créatures offertes à moins de dix reprises en Europe... La rareté, il n' a que ça de vrai! Zoobeauval, ta carrière est toute tracée: importateur de raretés extrêmes pour un club ultra sélectif de zoos choisis! A commencer par le saola, l'ornithorynque, le guépard royal et le cagou...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 26 Juillet 2018 11:33

Je ne crois pas avoir été clair:

J'aime aussi les animaux courants en captivité: éléphants, manchots, girafes, tortues géantes...
Mais c'est vrai: j'ai beaucoup de plaisir à observer un animal pour la première fois: j'ai été ravi de voir des doucs ou des dauphins roses d'Amazonie par exemple.
Il me reste encore plein de parcs à découvrir en Europe ! Je n'ai pas encore découvert Chester, les deux parcs de Berlin, Prague ou encore Vienne qui sont des espaces zoologiques de grande renommée ! Mais oui: je rêverais de découvrir des espaces zoologiques hors d'Europe.
Non, je ne souhaite pas travailler dans le monde des zoos. Pour moi, un animal a sa place dans la nature, en liberté, et justement: j'aimerais maintenant voir tous ces animaux dans leurs milieux naturels.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar Molinae » Jeudi 26 Juillet 2018 11:48

zoobeauval25 a écrit:Non, je ne souhaite pas travailler dans le monde des zoos. Pour moi, un animal a sa place dans la nature, en liberté, et justement: j'aimerais maintenant voir tous ces animaux dans leurs milieux naturels.


Bien.
Alors pourquoi créer un zoo virtuel avec toutes ces espèces aussi improbables dans leur majorité ????
Je ne comprends pas!!
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar guirosama » Jeudi 26 Juillet 2018 12:55

zoobeauval25 a écrit:Mais c'est vrai: j'ai beaucoup de plaisir à observer un animal pour la première fois: j'ai été ravi de voir des doucs ou des dauphins roses d'Amazonie par exemple.
(...) j'aimerais maintenant voir tous ces animaux dans leurs milieux naturels.


Pour les doucs, je ne sais pas, mais les dauphins de l'Amazonie, c'est assez facile d'en voir en Amazonie (j'en reviens) et qq tours-opérateurs locaux proposent même de les côtoyer dans l'eau - tu verras, c'est nettement plus beau que ce pauvre dauphin de Duisburg
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar zoovenirs » Samedi 28 Juillet 2018 16:57

J'espère que "zoobeauval25" ne m'en voudra pas d'ajouter quelques images de ce parc pour vous le faire mieux découvrir.
Nous nous sommes rendus à Kerzers après la visite de Masaola, pendant tout le trajet j'ai fait des efforts pour décourager tout le monde de cette visite prétextant qu’après Zurich on allait trouvé ça inintéressant.
Et bien, je n'ai pas regretté la visite. La serre à papillons était remarquable, le nocturama impressionnant et la jungle bien dense avec quelques animaux cachés dans la verdure.
De très nombreux panneaux pédagogiques sont répartis sur la chemin de visite et renseignent le visiteur sur des tas de chose.

Il y a quand même une station du train local.
Image

Une image des 3 espaces qui ne payent pas de mine.
Image

Une partie de la ferme et jardin pédagogique.
Image

Quelques images de la serre aux papillons avec une cinquantaine d'espèces.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar zoovenirs » Samedi 28 Juillet 2018 17:04

On passe à la jungle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Papilliorama Kerzers été 2018: mon avis.

Messagepar zoovenirs » Samedi 28 Juillet 2018 17:12

Et la pédagogie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement