Le Reynou 2018

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Le Reynou 2018

Messagepar bdx » Dimanche 09 Septembre 2018 12:35

Bonjour à tous!

J ai profité d une escapade en Limousin pour visiter le parc zoologique du Reynou à Vigen (15 min sud Limoges)

Il s agit la d un grand zoo aménagé autour d un beau château dont le parc arboré a servi pour la conception de nombreux enclos.
Le paysage est donc assez varié et la quantité de points de vue, plans d eau, pontons est bien agreable
Les animaux sont présentés plus ou moins en fonction des zones géographiques (Cela n empêche pas d avoir des loups d Europe dans la partie asiatique par exemple)

Les animaux présentés sont assez variés et plutôt intéressants. Plusieurs especes peu communes (petits pandas, tigre de Sumatra, panthere des neiges, bharals...)
On dénombre cependant une grande quantité d animaux généralistes en particulier chez les grands mammifères.
Pas mal d'espèces de grands carnivores, beaucoup de singes (pas de chimpanzés ni gorilles mais plutôt des lémuriens, siamangs et autres singes de petite taille)
La collection d oiseaux est plutôt simpliste et ces derniers sont par ailleurs les plus mal lôtis du parc.

Passons maintenant aux enclos. La diversité des habitats du site permet donc de présenter les animaux selon leur milieu d origine ce qui renforce la sensation de voyages quand on déambule dans les allées.
Les animaux sont présentés pour la plupart dans de vastes superficies et des parcs bien vegetalises avec de plusieurs points de vue.
Ainsi j ai beaucoup apprécié les enclos des petits pandas, des Panthers des neiges et des tigres
Un gros plus pour les plaines africaines et asiatiques qui sont pour moi digne de grands zoos. Sans oublier les îles à singes qui sont splendides.
L espace le moins enchanteur et le plus restreint correspond à la partie centrale: nombreuses volieres à singes et oiseaux présentés dans des milieux pauvres et dont les surfaces sont minimales. Même constat pour les lions, les guepards et les servals...

Enfin, et il faut quand même le souligner, Le zoo est investi dans l environnement puisqu' un sentier nature est aménagé au début du parc et que de nombreux rappels sont réalisés autour de cette thématique
Petit bémol cote pratique: cafétéria très cher et de mauvaise qualité

Pour conclure, Le Reynou est un joli parc varié avec de nombreuses espèces. La quantité des animaux et la beauté des installations garantissent une visite agréable. Le prix est totalement justifié pour ce parc qui arrive à proposer une belle après midi à ses visiteurs dans une région où l activité touristique reste très faible. À visiter
bdx
 
Messages: 128
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: Le Reynou 2018

Messagepar Therabu » Lundi 10 Septembre 2018 15:59

Merci bdx d'avoir pris le temps d'écrire ton avis sur ce parc.
Indéniablement, le site est une force du parc mais quand je vois les bâtiments, je em dis que les hivers doivent être longs pour les animaux qui ne sont pas assez robustes pour faire face aux hivers limougeauds.
Therabu
 
Messages: 2867
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement