Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar guirosama » Mercredi 19 Décembre 2018 15:59

Zoobeauval nous a parlé d'un mammifère, c'est pourquoi je relevais tout le temps les marsupiaux hors du coup !
Echidné c'est fort en tout cas.
Le quoll c'est pas pareil que le chat marsupial de la MJP ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar snockot » Mercredi 19 Décembre 2018 16:14

guirosama a écrit:Décidément, t'es pas doué en marsupiaux !
L'échidné n'est pas vraiment un mammifère :roll:


guirosama a écrit:Zoobeauval nous a parlé d'un mammifère, c'est pourquoi je relevais tout le temps les marsupiaux hors du coup !


les monotrèmes tout comme les marsupiaux allaitent leurs petits, et sont donc rangés dans les mammifères ! Ils ne sont pas placentaires, mais possèdent tout de même des mamelles.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar jukala » Mercredi 19 Décembre 2018 16:56

Et pourquoi pas des ornithorynques ?
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar orycterope » Mercredi 19 Décembre 2018 18:31

L'ornithorynque (tout comme l'espèce d'échnidé présenté en Europe), n'est pas classé en danger, mais "seulement" quasi menacé. :wink:

En faisant un petite recherche sur zootierliste en se basant sur le degré de menace, on voit que le nombre de petites espèces classés en danger est assez faible (contrairement aux primates ou aux gros carnivores, bien plus nombreux à être classé en danger.

Outre le diable de Tasmanie et la mangouste à dix raies, j'ai noté la civette d'Owston (il y a deux individus à Lyon, mais ils ne sont pas présentés au public non?), une espèce de rat des nuages autre que celle présentés en France (Crateromys heaneyi), le rat sauteur géant de Madagascar (qui d'après zootierliste, n'est plus présenté au CERZA), et la mangouste de Grandidier (Galidictis grandidieri), présenté depuis cette année à Chester.

Au vu de la dynamique des diables de tasmanie (de plus en plus de parcs en présentent), je verrais bien cette espèce l'année prochaine à Beauval...
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 25 Décembre 2018 11:36

Vous l'aviez deviné, la nouvelle espèce qui devrait arriver à Beauval cette année sera le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii). Ils prendront place dans un nouvel enclos à la place de celui des wallabies de Bennett, qui, eux, quitteront le parc.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar Antoine6259 » Mardi 25 Décembre 2018 12:13

Tu pourrais citer la source si tu as eu l'information sur le net ou par un autre moyen officiel. Si tu l'as su par quelqu'un du parc, je ne sais pas si c'est très correct d'annoncer ce genre de chose publiquement sur le forum...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar didier » Mardi 25 Décembre 2018 17:43

Il l'avait précisé dans un précédent message, je pense que sa source est fiable. :lol:

Je tiens cette information de Rodolphe Delord.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar abel » Mardi 25 Décembre 2018 17:45

Il a déjà indiqué qu'il s'agissait d'une communication personnelle de Rodolphe Delord. Donc j'imagine que s'il l'annonce sur le forum, c'est qu'il en a le droit.
En tout cas, c'est une annonce intéressante !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar AnimauxEtZoos » Mardi 25 Décembre 2018 18:01

J'ai hâte de voir ce petit animal étrange en France! Il me semble que les animaux envoyés en Europe ou autre appartiennet au gouvernement australien et que le parc ne peut pas faire n'importe quelle instalation pour ces animaux.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar snockot » Mardi 25 Décembre 2018 18:36

L'espace des wallabys étant assez grand (bien qu'en pente), il y a la place pour faire une belle installation !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar Antoine6259 » Mardi 25 Décembre 2018 20:10

Au temps pour moi si Rodolphe Delord veut bien que ce qu'il dit en privé soit répété sur le forum.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar okapi » Mercredi 26 Décembre 2018 8:07

Oui, bon, ce n'est pas non plus un secret d'état! Et si Rodolphe Delord ne tient pas à divulguer ses projets, il peut aussi s'abstenir d'en faire part à un gamin en particulier ou à un groupe de visiteurs en général. Et, il peut aussi préciser que c'est un secret et que s'il sait qui l'a divulgué, il se réserve le droit de lui interdire l'accès du parc ou, si c'est un véritable préjudice commercial (un truc sérieux à Beauval) de porter plainte pour annonce non souhaitée avec interdiction préalable de le faire.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar super'Doué » Jeudi 27 Décembre 2018 2:58

J'ai parlé courant novembre avec Pierre Gay au sujet du projet indonésien et il m'avait dit qu'avant de démarrer me projet et pour fixer les contours il fallait déplacer lions et guépards donc je pense que leurs enclos feront parti du projet indonésien.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar snockot » Dimanche 30 Décembre 2018 18:06

Je reviens de Thoiry et il y a quelques travaux :
- l'enclos des daims et bisons d'Europe à l'entrée du safari est fermé aux animaux et un gros monticule est fait au milieu
- il y a des travaux au niveau de la mini ferme : un panneau indique qu'elle sera neuve au printemps 2019 avec arrivée de nouvelles espèces.
- Les servals ont été remplacés par des renards polaires
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Les premiers pas sur des chantiers de l'hiver

Messagepar zoo63 » Lundi 31 Décembre 2018 12:27

Est ce que quelqu'un sait le nombres de diables de tasmanie que va accueillir le zooparc et d'òu viendront ils ?
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement