Amnéville le 16 Avril 2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar tony » Mercredi 26 Avril 2006 12:14

Quelqu'un a le nom latin de ces ibis ? C'est les ibis verts d'amazonie ?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mercredi 26 Avril 2006 12:26

Je crois que ce sont les ibis de Ridgway, Plegadis ridgwayi.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ska88 » Mercredi 26 Avril 2006 12:34

Concernant les agoutis, ils devraient être placés avec les sakis, dans l'Amazone jungle.

Concernant le couple de jaguar, je crois savoir qu'ils sont trop agés pour prétendre se reproduire, et qu'ils se désinterressent quoi qu'il en soit de cela...!

Et puis concernant le mâle rhino, Zoulou, l'équipe du parc a prélevé un échantillon de son sperme avant son décès.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar tony » Mercredi 26 Avril 2006 13:50

Ah des ridgway !! Oui c'est des ibis venant des montagnes peruviennes, il y en a plusieurs à asson !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar ced44 » Jeudi 27 Avril 2006 17:27

Ska88 a écrit:Concernant les agoutis, ils devraient être placés avec les sakis, dans l'Amazone jungle.

Concernant le couple de jaguar, je crois savoir qu'ils sont trop agés pour prétendre se reproduire, et qu'ils se désinterressent quoi qu'il en soit de cela...!

Et puis concernant le mâle rhino, Zoulou, l'équipe du parc a prélevé un échantillon de son sperme avant son décès.


Ou alors les jaguars sont deux mâles ou deux femelles...

Comment ont-ils prélevés du sperme au rhino? ils ont fait comme avec les chevaux? lol
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar Ska88 » Vendredi 28 Avril 2006 0:28

Ouh! On m'a expliqué cela mais j'avoue que ça n'a pas été très clair. Un certain procédé qui fait appel à des décharges indolores pour stimuler... Mais j'ai déjà vu un reportage sur un autre parc où les soigneurs se devaient de stimuler le rhino en lui caressant les entres-pattes! (pas directement sur le pénis, mais juste à côté).

Pour les jaguars, c'est bien un couple (la femelle Lima est la tachetée ; le mâle Polo est le noir).
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar didier » Vendredi 28 Avril 2006 12:48

Dans le spectacle des oiseaux marins de PONT-SCORFF ? il y a un ibis de RIDGWAY que l'animateur a également appelé " ibis américain noir " , il était très différent de ceux d'AMNEVILLE ?
Je viens de réaliser que j'étais le seul de la famille à faire le pont de L'Ascension , je me verrais bien faire un petit A/R sur AMNEVILLE le vendredi , est-ce un bon plan? Sachant que je déteste les visites " au pas de course " , combien de temps faut-il pour visiter correctement ce parc ?
Pas de spectacles d'otaries ou de perroquets pour moi , en revanche je suis friand de tous les goûters pédagogiques et des démonstrations de rapaces !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Vendredi 28 Avril 2006 12:53

La journée didier , la journée :P content de voir que tu te décide enfin a aller faire un petit tour a amnéville :D
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 28 Avril 2006 15:37

oh oui il te faut bien la journée pour visiter le parc !!!! pour les gouters ça commence le matin à 11h00 avec les manchots puis les ours blancs et après c'est à 14h avec les hippos. De toute façon tout est indiqué à l'entrée du zoo !!
bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Vendredi 28 Avril 2006 15:53

Le gang d'AMNEVILLE qui sévit sur ce forum a su m'allécher , il fallait bien que je craque à un moment donné !
Les " désirs de visites " suscités par les photos ou commentaires des membres , étant l'un des aspects que je préfère dans ce forum , je n'oublie pas les autres ( VDS - LE PAL - PEAUGRES - SAINT-MARTIN - ASSON entre autres ) et j'espère m'y rendre également dès que possible .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 28 Avril 2006 16:57

Voilà un ibis de ridgway à asson, ça ressemble à ça :

Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar ced44 » Vendredi 28 Avril 2006 17:26

didier a écrit:Dans le spectacle des oiseaux marins de PONT-SCORFF ? il y a un ibis de RIDGWAY que l'animateur a également appelé " ibis américain noir " , il était très différent de ceux d'AMNEVILLE ?
Je viens de réaliser que j'étais le seul de la famille à faire le pont de L'Ascension , je me verrais bien faire un petit A/R sur AMNEVILLE le vendredi , est-ce un bon plan? Sachant que je déteste les visites " au pas de course " , combien de temps faut-il pour visiter correctement ce parc ?
Pas de spectacles d'otaries ou de perroquets pour moi , en revanche je suis friand de tous les goûters pédagogiques et des démonstrations de rapaces !


L'autre jour je suis arrivé à 11h, mangé sur place et reparti à 16h30 alors que je connais le parc par coeur alors il te faudra bien la journée. Et dès que tu vois un grand plan dans le parc, regardes où tu te situes surtout si tu veux faire plein d'animations. Les panneaux d'indications ne manquent pas mais parfois il y a une tres longue distance à parcourir pour atteindre un lieu d'animation alors ne soit pas trop juste sur les horaires.
Saches tout de même que le spectacle d'otaries est pédagogique également mais c'est vrai que c'est bien si t'as des enfants avec toi.
Et à chaque croisement cherche le panneau "sens de visite" comme ça t'es sur de tout voir.

Voilà pour mes conseils.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar oOo_sKa_57 » Samedi 29 Avril 2006 19:13

Il y a un agoutis (male) qui est déjà là mais le public ne le vois pas car il est encore en quarantaine :D

Et les deux jaguars sont trop vieux pour se reproduirent :(

Sinon pour les rhinos ils restent les deux jeunes femelles ainsi que le male micky

Quand au ara militaire ils sont déjà là depuis longtemps mais pareil les visiteurs ne les voient pas encore :?
oOo_sKa_57
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2006 17:19

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tigre en mouvement