Poznan Nowe Zoo

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar guirosama » Mercredi 11 Septembre 2019 15:08

Encore une belle découverte que tu nous donnes ! C'est vraiment immense (en tout cas, ça parait). Merci beaucoup !
L'histoire des tapirs m'a fait penser au zoo de Salvador de Bahia où j'en avais vus qui étaient complètement sous l'eau à la manière des hippopotames et où seule leur trompe émergeait pour respirer !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar Therabu » Vendredi 13 Septembre 2019 10:02

Merci aux fidèles qui prennent le temps de laisser un commentaire. Je dois bien avouer qu'ayant cette fois pris la peine d'effectuer un compte-rendu complet, j'espérais susciter une discussion un peu plus fournie à propos de ce parc dont on entend peu parler.
Je me souviens d'une époque où les forum semblait plus avide de découvertes sur le continent européen. :roll:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar guirosama » Vendredi 13 Septembre 2019 10:47

La Pologne attire peut-être moins que d'autres pays ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar okapi » Vendredi 13 Septembre 2019 11:36

C'est surtout qu'il n'y a ni téléphérique, ni spectacles, ni le moindre dôme! Donc si tu crois qu'une maison des rongeurs et cinq parcs à ours vont suffire à ranimer les forumeurs nostalgiques de l'été... Bon, c'est vrai que l'espace intérieur des éléphants fait un peu honte à nos pauvres étables cloisonnées et que pour le coup, globalement, c'est un sacré beau site! Moi, ce qui me motive, c'est cet enclos à atèles: pourquoi ce système de clôtures électriques n'est t'il pas davantage utilisé en France?
Sinon, ces grands espaces forestiers ne font sans doute pas assez "zoo" pour exciter les commentaires...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar Philippe » Vendredi 13 Septembre 2019 11:57

Même si la Pologne est éloignée de l'Hexagone, ce parc a pourtant de quoi susciter l'intérêt des passionnés, tant par la variété des espèces hébergées que par son site et ses installations.
Pour ma part, je te renouvelle mes remerciements pour ce compte-rendu très complet qui m'a fait découvrir une destination zoologique dont j'ignorais jusqu'à l'existence, je le confesse...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar zoovenirs » Vendredi 13 Septembre 2019 13:10

Alors là, on ne peut que remercier pour nous faire découvrir ce parc zoologique qui correspond bien à ce que je préfère voir comme espace zoologique.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir des documents de ce parc.
Je viens de parcourir le site du parc et on découvre qu'ils font assez bien leur travail. Ils font 350 000 visiteurs par an. C'est déjà un grand atout pour faire de belles présentations. J'aime beaucoup ce site bien vert, 116 hectares quand même.
Modifié en dernier par zoovenirs le Vendredi 13 Septembre 2019 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar zoovenirs » Vendredi 13 Septembre 2019 13:11

J'aime beaucoup les supports à vélos. :)
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar furylion » Vendredi 13 Septembre 2019 13:42

J'ai pris le temps de parcourir le CR en détail, et c'est un beau site.
Merci de nous l'avoir fait partager !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Septembre 2019 21:42

Merci pour les images et le compte rendu, c'est un parc immense avec de grands espaces, mais tout de même pas mal de structures type pavillons, ce qui rend la collection assez complète, oiseaux, petits rongeurs, même insectes...

On sent qu'il y a du gros potentiel et des choses sympas à prévoir avec des espèces déjà là mais dans des conditions anciennes, cela dit cet horrible enclos à lions laisse paraitre un drôle de choix...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar okapi » Samedi 14 Septembre 2019 7:09

C'est un grand parc, mais a t'il les moyens de ses ambitions si tant est qu'il souhaite évoluer différemment? L'enclos des lions détonne, mais le zoo avait-il les moyens d'envisager autre chose qu'un espace clos par du grillage? Hormis le bâtiment des éléphants, il n'y a pas grand chose qui représente un gros investissement... Avec 350 000 visiteurs, si le prix d'entrée le permet et si le fonctionnement administratif et le statut du parc le permettent, on pourrait imaginer quelques beaux aménagements, mais si c'est un équipement public et que le ratio recettes/dépenses/investissements est faible, c'est peut-être une explication pour un parc à lions basique et décalé. Un peu comme, toutes proportions gardées, l'enclos des macaques de Pescheray en son temps.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Poznan Nowe Zoo

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 19 Septembre 2019 19:26

Merci pour ce compte-rendu que je n’avais pas encore commenté. Un parc clairement sympathique, à qui je reprocherais juste, comme souvent, de ne pas avoir de logique claire dans le plan de collection. J’apprécie vraiment le cadre forestier, et pour les lions c’est peut-être même finalement ce qui me dérange le plus. Le grillage au final, c’est Nesles en plus costaud. Mais c’est sûr que c’est en décalage total avec l’installation intérieure des éléphants par exemple...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement