Branféré

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Branféré

Messagepar didier » Samedi 22 Avril 2006 16:09

Hier j'ai visité ce parc atypique avec grand plaisir . Autour d'un château construit en 1848 , 35 hectares de verdure permettent à chacune des 130 espèces animales de cohabiter pacifiquement . A part les loups à crinière ou quelques petits singes , pas de grillage , les animaux évoluent en semi-liberté ou sont contenus par des éléments naturels : rochers , rivières ...
Sur les immenses pelouses évoluent 180 maras , 70 wallabies , des grues à cou blanc , grues du paradis , grues couronnées , Demoiselle de numidie , des cigognes blanches , ... , le paradis des photographes ( :oops: ) .
Evidemment pas de fauves mais une collection intéressante dont voici quelques membres : cerf hydropote - tapir - zèbre de grant - cerf sika du vietnam - panda roux - chien de prairie - cabiai - yack - chameau - watussi - siamang - gibbons à mains blanches - gibbon à favoris blancs - makis macao+catta+vari roux+vari blanc ...
Pour les amateurs , on recense 70 espèces d'anatidés .
Le spectacle d'oiseaux est très sympa : milans noirs , hérons garde-boeufs , cigognes blanches , une cigogne africaine , ara ararauna , ara chloroptère , pélicans , chouette effraie , çà vole dans tous les sens , il y a beaucoup de pédagogie et la présentation est différente suivant l'humeur des protagonistes !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Samedi 22 Avril 2006 16:11

ce parc me donne très envie :P dire que j'aurais pu y aller et que j'ai fais pont scorff :cry:
et la savane ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Samedi 22 Avril 2006 16:32

Je n'ai pas vraiment vu de savane ?
Il y a d'une part d'immenses pelouses dignes d'un terrain de golf que certains essaient d'envahir malgré l'interdiction , et d'autres parties un peu plus " herbeuses " avec lamas , guanacos , alpagas d'une part et zèbres de GRANT , Oryx algazelle ( invisible hier ? ) , antilopes cervicapre d'autre part . Il y a des travaux au fond du parc ( ? ) , as-tu connaissance de nouveautés pour les années à venir ?
Pour ma part , j'ai constaté une évolution dans les infrastructures , création d'un restaurant , nouveau bâtiment d'accueil , nouvel enclos des chiens de prairie , le reste me semble identique à ma visite de 2001 ou 2002 ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Samedi 22 Avril 2006 16:36

la nouveauté 2006 est une savane de 5 ha avec girafes, élands, antilopes, grues...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Samedi 22 Avril 2006 16:42

à mon avis , il y a un peu de retard ... :roll: .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 102 invités

Tigre en mouvement