Visite du zoo de Jurques du 22 avril

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite du zoo de Jurques du 22 avril

Messagepar tinga » Mardi 25 Avril 2006 16:03

Je viens de découvrir ce forum et j'ai vu qu'il y a des messages sur le zoo de Jurques.

J'y suis allé samedi dernier et je je l'ai trouvé très sympa. Les animaux y sont bien présentés et le cadre est magnifique (mention spéciale pour la carrière des mouflons, je n'avais jamais vu un site pareil pour ces animaux...Ca change de la sempiternelle butte de terre ou du gravat de cailloux que l'on voit généralement).
Je suis assez surpris du "beurk" de Peuj car j'ai visité des parcs vraiment délabrés (par ex le Teste de Buche près de Bordeaux) alors que celui ci est plutôt bien. Peut être qu'il l'a visité il y a longtemps parce que les tapirs avaient accès à une grande mare et ils étaient 2.
Sinon, j'ai eu l'occasion d'assister à l'entraînement des rapaces et à une animation dans le nouveau parc à loups. Franchement, j'ai trouvé ça intéressant. Je crois que j'y retournerai cet été pour voir ce que les animations donnent en saison et la fin des travaux.

C'est vrai que je n'ai pas un regard de professionnel, mais en tant que visiteur lambda je le recommanderai à mes amis.

PS : J'ai pris des photos mais mon appareil numérique est HS pour l'instant (j'ai juste réussi à sortir une photo des makis cattas), dès que j'arrive à le débloquer je les mettrai en ligne.

Re PS pour chenapan: j'ai eu de la chance il faisait très beau lors de ma visite :lol:


Image
tinga
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 25 Avril 2006 15:24

Messagepar didier » Mardi 25 Avril 2006 17:28

" Je crois que j'y retournerai cet été pour voir ce que les animations donnent en saison et la fin des travaux. "
De quels travaux veux-tu parler ? Est-ce qu'il y a toujours une animation autour des reptiles ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tinga » Mardi 25 Avril 2006 18:20

Ils sont en train de finir leur nouveau site d'animation "les Ailes du Far West". D'après ce que je sais, l'entraînement des rapaces que j'ai vu n'était qu'une mise en bouche en comparaison de l'animation qu'ils vont mettre en route à partir du 1er mai.
J'ai vu le décor en cours de construction et ça à l'air d'être sympa : décors en bois, façades far West, piste équestre,... C'est dépaysant en Normandie !
Par ailleurs, ils ont déménagé la mini ferme qui se retrouve près de la tribune des perroquets (ça c'est pour ma nièce de 8 ans), et ils doivent l'agrandir. A noter que la nouvelle mini ferme est plus sympa que l'ancienne (+ de verdure et moins de béton).

Et oui, toutes les animations reprennent le 1er mai : contact avec les serpents, repas des lions blancs... Tout est marqué sur le plan qu'ils mon donné à l'entrée. Si tu veux je peux te le retrouver et te donner les horaires.

Normalement, je dois aussi avoir des photos des aménagements dont je t'ai parlé. Donc dès que j'arrive à remettre mon appareil photo en marche :x je les mets en ligne.
tinga
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 25 Avril 2006 15:24


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tigre en mouvement