Zooparque Itatiba

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparque Itatiba

Messagepar Therabu » Jeudi 24 Novembre 2022 9:38

Il y a aussi un couple de tinamou de l'Alagoas, éteint à l'état naturel et dont le patrimoine génétique a été métissé par une espèce proche pour assurer une base génétique plus large.
Les toucans, tinamous, kamichis cornus, sont ici représentés par plusieurs dizaines d'individus. Un centre de l'autre coté de la ville possède une quarantaine de couples de harpies féroces (c'est d'ailleurs d'où vient le couple de Beauval). Les passereaux, ici souvent des oiseaux rescapés n'ont souvent jamais été établi en captivité, que ce soit en Europe ou Amérique du Nord.
C'est la première fois que je voyais des ibijaus et des engoulevents en captivité.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zooparque Itatiba

Messagepar Simon38 » Samedi 26 Novembre 2022 20:27

Quatre-vingt harpies... :shock: On peut s'attendre à des volières d'élevage pas très vastes pour tous ces oiseaux "d'élevage", non ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Zooparque Itatiba

Messagepar Therabu » Lundi 28 Novembre 2022 9:59

Je crois que les volières sont assez importantes.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zooparque Itatiba

Messagepar Therabu » Lundi 06 Novembre 2023 18:21

Comme cela avait été évoqué, les premiers harles huppards sont arrivés en Europe, à Prague, qui a reçu récemment 5 couples de cette espèce en danger critique d'extinction.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tigre en mouvement