zoo d'Amnéville (le 13 janvier 2007)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo d'Amnéville (le 13 janvier 2007)

Messagepar Dolphéus » Dimanche 14 Janvier 2007 21:24

Samedi j'ai été au zoo d'Amnéville; que c'est tranquille quand il n'y a personne !!
Alors la nouveauté 2008 avance bien et ouvrira le 31 mars prochain mais cela vous le savez déjà !!
j'ai pu obserer des tentatives d'accouplement chez les potamochères, ainsi que chez les girafes (mais bon 2 mâles ensemble ça ne donnera pas grand chose)
Un petit macaque rhésus de quelques mois jouait bien et j'ai pu également voir 2 petits ouistitis à toupets blancs vraiment pas vieux !!!
Les connaisseurs du parc savent que le beau Bougli est mort; il n'y avait plus que Elsa (la lionne) et deux autres lionnes (qui sont ses filles) par contre j'ai également vu un jeune lion avec un début de Crinière (est-ce un nouvel arrivant). toujours pas de quatrième rhino. Une petite anecdote, les rhinocéros ne pouvaient pas sortir tant le sol était glissant et la pente dangereuse pour eux, une des femelles en a décidé autrement et a tout simplement poussé la porte de sortie avec sa tete et sa corne, quand un rhino a une idée en tete vaut mieux ne pas lui résister !!
La petite June (otarie née le 25 juin 2006) est vraiment curieuse de ce qui se passe en dehors du bassin, elle suivait mon objectif tout en tournant dans l'eau pour mieux observer l'objet !! Cela fait plaisir de voir un jeune animal aussi actif et curieux du monde extérieur
Quelques photos viendront après, si vous avez des questions ou des envies de photos particulières, je vous écoute.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar chenapan » Lundi 15 Janvier 2007 10:55

Dès que j’ai vu l’enclos pentu des rhinos, je l’ai trouvé mal foutu… avec les observations de dolphéus cela se confirme… ils auraient été tellement mieux sur un terrain plat…

Cet enclos pentu aurait été un régal pour les orangs-outans… imaginons la pente remplie d’agrès, et de plates formes… cela aurait été un bonheur pour ces grands singes… qui, pour monter ou descendre, n’auraient cesser d’utiliser leur mode de déplacement naturel, leurs bras… et sans compter l’enrichissement... en utilisant les différents et nombreux endroits où auraient pour être poser de la nourriture…

:(
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar benoit18 » Lundi 15 Janvier 2007 19:20

je voudrai avoir des nouvelle du bébé lynx né au printemps passé si tu as une photo
Image
benoit

page facebook: leszoosdeurope
Avatar de l’utilisateur
benoit18
 
Messages: 369
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
Localisation: Liege (Belgique)

Messagepar Math 63 » Lundi 15 Janvier 2007 20:26

Nouveauté 2008??? 2007 non??? :D

Sinon pour les rhinos c'est sur que l'enclos n'est pas adapté du point de vue déclivité, mais bon, on peut pas tout avoir.
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Dolphéus » Mardi 16 Janvier 2007 13:43

pour benoit 18, si je ne me suis pas trompé c'est lui mais maintenant il est quasiment aussi grand que ses parents !!

Image
Image

pur math, tout le monde (enfin presque) savent que la nouveauté 2007 sera les orang-outans. La nouvelle zone construite se trouve sur la gauche à la sortie du vivarium. Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils vont avoir trois grand singes mais également des siamangs. les loutres cendrées vont déménagéeset enfin de nouvelles espèces d'oiseaux comme des roulrouls, pigeons de nicoar, martins de rothschild...
pas de nouvelle concernant la nouveauté 2008
voici 2 photos
vue quand on est dans le parc
Image

vue à l'extérieur du parc
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar raphaël » Mardi 16 Janvier 2007 17:14

nouveauté prometteuse !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Mardi 16 Janvier 2007 18:40

Oh merci pour ces photos, ça promet en effet !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Math 63 » Mardi 16 Janvier 2007 18:48

Ok j'avais mal compris. :oops:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Dolphéus » Jeudi 18 Janvier 2007 19:23

comme promis voici quelques photos en vrac de ma visite :
calao terrestre
Image

caméléon africain
Image

chat savage d'Eurasie
Image

grand gecko diurne
Image

les hippopotame (kinshasa le papa et Durban le dernier de la famille)
Image
Image

loup de l'arctique
Image

otarie de Californie
Image

ours brun
Image

tigre de Sibérie
Image

tapir (Tinaco né début juin 2006)
photo prise le 2 juillet 2006
Image

le meme le 13 janvier 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Jeudi 18 Janvier 2007 19:51

" Samedi j'ai été au zoo d'Amnéville; que c'est tranquille quand il n'y a personne !! " signé Dolphéus .

J'ai eu la chance de visiter un BEAUVAL désert en Février 2006 , c'est vrai que ces visites hivernales , ont beaucoup d'avantages , surtout lorsque la météo est clémente comme c'est le cas en ce moment ! :wink:

Est-ce que tu as , malgré tout ," manqué " quelques animaux , restés au chaud et non visibles par les visiteurs ?

Les rayures du petit tapir s'estompent , j'imagine qu'elles lui servent dans la nature , à se camoufler lorsqu'il est le plus vulnérable , dans les semaines qui suivent sa naissance ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dolphéus » Jeudi 18 Janvier 2007 20:24

En ce qui concerne la visibilité des animaux, tous avaient accès à leurs loges intérieures s'ils le souhaitaient mais tous étaient dehors ou alors visibles dans leurs loges intérieures. Les seuls animaux que je n'ai pas vu sont ceux de la plaine africaine (zèbre, cobes, autruches) car la plaine est trop glissante et les loges et le paddock sont inaccessible aux visiteurs. Sinon tout ce petit monde était visible.
C'est ça qu'il ya de bien à Amnéville !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Jeudi 18 Janvier 2007 20:57

Je suis encore et toujours en admiration devant les bébés tapirs!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar morgane » Samedi 24 Février 2007 11:45

bonjour je suis nouvelle je vien de m'inscrire je voudrais savoir si il y aura des nouveau animaux en 2007? :D
morgane
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 24 Février 2007 11:36
Localisation: hagondange

Messagepar didier » Samedi 24 Février 2007 11:49

Principale nouveauté : les ORANG-OUTANGS .
Il y en aura sans doute d'autres ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar fabien » Samedi 24 Février 2007 12:14

En nouvelles espèces il y aura des orang-outans, des siamangs, les loutres cendrées auront un nouvelle enclos dans cette zone et enfin de nouvelles espèces d'oiseaux comme des roulrouls, pigeons de nicoar, martins de rothschild...
Avatar de l’utilisateur
fabien
 
Messages: 208
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:34

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement