aquarium porte dorée

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: aquarium porte dorée

Messagepar hipponain45 » Jeudi 04 Mars 2010 17:54

Autres nouvelles .....
Nouveaux venus :
Un Lophiosilurus alexandri ( très rare )
Image
Et un Apolemichthys griffisi également rare :
Image
Une fosse a été construite pour des tortues aquatiques dont j ' ignore le nom :
ImageImage
Pour les espèces vivantes dans l ' expo sur les requins , on trouve :
Image
Une raie d ' eau douce ( quelle espèce ? )
Image
Un requin chabot
Image
Et encore des requins dont j ' ignore le nom .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: aquarium porte dorée

Messagepar Alexis » Vendredi 05 Mars 2010 7:28

Bonjour,

j'étais allé dans cet aquarium vers 2002 (juste avant la fermeture de l'ancestral MAAO :wink: ), et j'étais surpris par la présence d'impressionnants poissons d'eau douce tropicale (notamment des dipneustes, un poisson-couteau de près de 1m de long, des piranhas herbivores, etc...). Les raies Potamotrygon motoro étaient déjà là, mais c'était à mon souvenir la seule espèce de poissons cartilagineux présente à l'époque.
Il y avait aussi des nautiles dans un tout petit bac (bizarrement présentés à côté des poissons d'eau douce).
La fosse aux crocos (où vivaient 3 vieux Crocos du Nil, peut-être aussi anciens que le musée :wink: ) m'avait apparu très vieille, peut-être a t-elle été rénovée depuis ?
A côté il y avait aussi une petite fosse avec une branche, où était présenté un iguane ou basilic (l'espèce n'était pas indiquée) ; est-il encore là ? En avez-vous un souvenir ?
J'avais aussi visité l'aquarium marin, mais il ne m'avait pas tellement impressionné, surtout face à la collection de poissons d'eau douce, beaucoup plus insolite à mon avis.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Samedi 18 Septembre 2010 12:38

Dans le cadre des journées du patrimoine , l'entrée de l'aquarium (et du musée de l'immigration) est gratuite . J'y suis allé ce matin , il n'y avait pas foule , pas grand chose de nouveau , 3 Alligators du Mississipi dans la fosse principale et 3 pauvres jeunes crocodiles du Nil dans un terrarium minuscule , une déception par rapport à mes visites passées , plusieurs aquariums vides et surtout c'est la débâcle au niveau des panneaux d'identification (ex : 2 espèces identifiées alors qu'il y en a 10 dans l'aquarium !) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Dimanche 09 Novembre 2014 16:58

Je n'avais plus mis les pieds dans cet aquarium depuis quelques années, j'y suis retourné aujourd'hui. Le tarif : 5 euros (tarif plein adulte) reste attractif, pour le reste évidemment, ce n'est pas Nausicaa ou La Rochelle. Il n'y a plus de requins, ni d'hippocampes, pour les premiers on ne peut que s'en féliciter, ils étaient vraiment à l'étroit dans leur bassin. Les alligators albinos sont présentés dans un minuscule terrarium circulaire, dans l'allée qui surplombe celui bien plus spectaculaire des 4 alligators du Mississipi. J'ai assisté au repas des 6 tortues sillonnées qui partagent (il y a une séparation) l'autre terrarium avec des tortues de Floride. Elles ont bien grandi et sont sur le point de repartir à Pierrelatte, où elles sont nées, la semaine prochaine. C'est décidément une épidémie dans le quartier, les panneaux d'identification font défaut devant beaucoup de bassins, je l'avais déjà signalé en 2010, ça ne s'est pas arrangé ! Pour finir sur une note positive, j'ai découvert un nouveau poisson très fascinant : le Mérou loche géant.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Dimanche 09 Novembre 2014 17:12

Correction, il reste un requin-chabot ocellé. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar Philippe » Dimanche 09 Novembre 2014 18:52

N'était-ce pas le même terrarium circulaire qui abritait de petits crocodiles du Nil nés à Pierrelatte ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Dimanche 09 Novembre 2014 19:01

Oui, je crois que c'est le même.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar Philippe » Dimanche 09 Novembre 2014 19:05

Merci, Didier.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Lundi 24 Septembre 2018 21:47

Laury et Dundy, les 2 alligators albinos de l'Aquarium tropical, ont rejoint aujourd'hui la grande fosse. Mesurant 1,85 m et 1,86 m, leur terrarium était devenu trop petit. Maintenant, elles ont toute la place qu'il faut pour continuer de grandir !

Source avec video du transfert : https://www.facebook.com/Aquarium.Porte.Doree/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar didier » Mercredi 14 Novembre 2018 12:43

Le mercredi, l'Aquarium tropical fait sa nocturne et le Palais vous offre un verre !

http://www.palais-portedoree.fr/fr/les-nocturnes
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: aquarium porte dorée

Messagepar guirosama » Mercredi 14 Novembre 2018 14:00

Site internet très intéressant en plus !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement