Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2011 21:16

Je n'ai pas vu ces espèces en vu de tout ça, et elles ne sont pas indiquées sur les fiches. J'ai juste un doute sur le petit mammifère que j'ai vu au sol en train de creuser, et que je pense être un toupaye...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar zorg » Mardi 06 Décembre 2011 21:27

attention a ne pas confondre dutch et deutsch ,le premier terme signifie hollandais en hollandais et le deuxieme allemand en allemand donc c'est un jardin hollandais que tu as vu .
merci pour ton compte rendu
zorg
 
Messages: 96
Enregistré le: Dimanche 12 Septembre 2010 14:34

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2011 21:34

Ah d'accord merci ! Peut-être qu'il s'appelle ainsi parce qu'il y a des bulbes au printemps ?
C'est une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce parc : à plusieurs endroits, au lieu d'avoir un enclos on a un petit jardin.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar tiao » Mardi 06 Décembre 2011 21:45

Merci pour ton compte-rendu ! L'ensemble paraît quand même bien triste ! Quelle est la superficie par rapport au JDP ?
Sinon pour le calao ça ne ressemble pas au bicolore ? Vinch à la rescousse !!!
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2011 22:04

Tu parles de l'ensemble du parc tiao ? Ou seulement des photos des dernières installations que je viens de montrer ? (Là oui c'est triste, la fauverie et les volières extérieures de la maison des petits mammifères, on aurait envie d'appeler Okapi pour tout raser !)
Pour la taille bonne question, je me la suis posée également. Mais je viens de vérifier et Wikipedia dit 14 hectares. J'aurais dit à peu prés trois fois comme le Jardin des Plantes, donc ce serait ça...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar didier » Mardi 06 Décembre 2011 22:09

Rassure-moi , çà fait déjà beaucoup d'espèces pour 14ha , il en manque encore beaucoup ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2011 22:20

Ben... Là sur le plan on est au n°18. Et ça va jusque 59...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar didier » Mardi 06 Décembre 2011 22:44

Ah oui , c'était juste le hors d'oeuvre alors ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2011 23:25

Oui, mais la suite, j'ai du faire de plus en plus vite...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar zorg » Mercredi 07 Décembre 2011 11:03

une erreur c'est glissée dans ma derniere intervention dutch signifie hollandais en anglais et non en hollandais comme indiqué.
pour ce qui est du zoo lui meme on pourrait s'attendre a mieux pour un zoo de capitale (hollandaise qui plus est !) on se croirait par moment a Madrid comme devant cette ile futuriste pour primates.
zorg
 
Messages: 96
Enregistré le: Dimanche 12 Septembre 2010 14:34

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 07 Décembre 2011 11:41

Merci pour la rectification.
Je te trouve sévère quand même ! Déjà car si on réfléchit bien, je ne sais pas quelle zoo de capitale à l'heure actuelle est exemplaire ? (En Europe en tout cas.) Les enclos comme l'ile des macaques, montrent que contrairement au Jardin des Plantes, on a quand même eu des nouvelles installations durant la seconde partie du XXe siècle. C'est sur, c'est dépassé mais bon, tout le parc n'est pas comme ça non plus et on peut espérer que ce sera un jour refait.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Bombyx » Mercredi 07 Décembre 2011 12:45

je ne sais pas quelle zoo de capitale à l'heure actuelle est exemplaire ? (En Europe en tout cas.)

Prague, Vienne?
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 07 Décembre 2011 12:55

Prague semble pas mal en effet. Il faudrait que je retrouve un compte-rendu détaillé.
Vienne, des compte-rendus que j'en ai vu, je ne le trouve pas fondamentalement différent d'Artis, et je ne pense pas que les enclos y soient exemplaires ? La seule différence, c'est qu'à Artis il y a quand même encore trois ou quatre grosses verrues, je suis d'accord.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Décembre 2011 13:42

Je crois que rien en Europe ne mérite la violence d'être comparé à Madrid !
Là on est quand même sur les premières parties relativement vieilles, comme la fauverie ou l'ile des macaques.
La maison des oiseaux rénovée, le vivarium ou l'ile des lémuriens est plutôt de bon niveau, et d'autres bonnes installations arrivent ensuite.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Natura Artis Magistra : Le zoo d'Amsterdam

Messagepar maxime » Mercredi 07 Décembre 2011 14:14

Antoine6259 a écrit: Vienne, des compte-rendus que j'en ai vu, je ne le trouve pas fondamentalement différent d'Artis.


:shock:

Pour avoir visité les deux parcs, je peux t'assurer qu'aucune comparaison n'est possible entre les deux ! Artis est de loin l'un des plus mauvais zoos de capitale européenne, et Schönbrunn l'un des meilleurs, c'est tout. Maintenant, à Amsterdam, un masterplan a été mis en place et les dernières réalisations comme l'a expliqué Raphaël, sont vraiment d'un bon niveau, notamment la maison des oiseaux qui est un petit bijou (dommage que tu ais loupé couscous, douroucoulis, pottos et compagnie !). Pour le reste, on est quand même loin de la Regenwaldhaus ou du NashornPark de Vienne. Maintenant, Artis semble être sur la bonne pente : malgré quelques ratés comme la plaine africaine (nouveauté 2010/2011 pourtant), je pense que les prochaines nouveautés (à commencer par la nouvelle installation des jaguars en 2013) devraient être plutôt intéressantes. Mais à l'heure actuelle, Vienne et Artis n'ont vraiment rien à voir, je te l'assure !
En tout cas merci pour ce compte-rendu vraiment sympa ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

Tigre en mouvement