Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2023]

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2023]

Messagepar furylion » Lundi 23 Octobre 2023 8:34

J'espère que mon post ne sera pas noyé au milieu des Spams !

J'ai eu l'occasion de visiter le zoo de Lille, la semaine dernière, à l'occasion d'un déplacement professionnel dans la région.

C'est un zoo pas cher, assez sympa.
Les volières de l'entrée ont des volumes réduits, mais sont en général bien aménagées. Les îles des primates sont assez petites en superficie également. Les rhinocéros ont un enclos, pas immense, mais qui se prolonge intelligemment sur le côté, lui donnant une forme atypique.
Dans l'enclos des loups à crinières/tapirs, les tapirs sont restés invisibles (en raison des températures ?).
L'espace Voyage Exotique au centre du zoo, est assez intéressant. Et la volière Sous les tropiques, est pas mal fichue.

En résumé, petit zoo pour petit prix. Et plutôt cohérent, et bien fait.

Le Museum de Lille est bien fait également. Une collection impressionnante d'oiseaux empaillés. Par contre, les mammifères empaillés, m'ont paru petits.
Les présentations d'insectes et de mygales sont petites, mais pas trop mal aménagées (sauf quelques terrariums). C'est également petit, mais avec de petits tarifs.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Octobre 2023 10:18

Merci pour ces quelques lignes et ce doublé, visiter un Muséum peut en effet être un bon complément !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2

Messagepar Therabu » Vendredi 27 Octobre 2023 9:19

C'est quoi l'espace Voyage Exotique ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 27 Octobre 2023 9:53

Le nouveau nom de la maison tropicale visiblement. Je ne sais pas ce qu’elle présente actuellement, mais c’est là qu’avec de la chance on peut voir (enfin je pense qu’ils sont toujours là ?) les loris lents pygmées.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de Lille + Museum d'Histoire Naturelle [16 - 18/10/2

Messagepar furylion » Vendredi 27 Octobre 2023 16:57

Image
Image
Voici l'agrandissement du plan et la liste des espèces de l'espace Voyage Exotique.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tigre en mouvement