E.E.P.

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar victor » Samedi 29 Décembre 2007 12:27

les varis à ceinture blanche ne sont pas en EEP en tout cas, c'est pas marquer sur le site de l'EAZA


Tiergarten Schönbrunn :

EEP : 27 espèces

Callimico de Goeldi; orang-outan; saïmiri; tamarin pinché; vari roux; fourmilier géant; guépard; panda roux; chat manul; tigre de Sibérie; ours à lunettes; ours polaire; éléphant d’Afrique; cheval de Przewalski; girafe; chevrotain malais; manchot d’Humboldt; pélican frisé; ibis chauve; gypaète barbu; grue de Mandchourie; ara hyacinthe; ara de Buffon; ara à front rouge; microglosse; étourneau de Rothschild; tortue d’Egypte


ESB : 18 espèces

Gibbon à mains blanches; maki catta; microcèbe murin; jaguar; lynx d’Eurasie; otarie de Patagonie; hippopotame amphibie; antilope rouanne; renne; nyala; casoar à casque; marabout; ombrette; vautour percnoptère; Kéa; calao d’Abyssinie; tortue géante des Galápagos; tortue rayonnée de Madagascar
:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar didier » Samedi 29 Décembre 2007 12:52

On va peut-être préciser qu'il s'agit du ZOO DE VIENNE , la 5 avait diffusé un " feuilleton " très intéressant sur ce parc au cours de l'année 2007 et il me semble bien que le couple de GRAND PANDA a eu un bébé à l'automne ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Samedi 29 Décembre 2007 13:37

Oui didier je confirme, il te semble bien !



Pour les varis à ceinture blanche je dis FAUX, ils sont bien en EEP. Le vari noir et blanc (Varecia variegata) est en EEP donc toute ses sous espèces y compris le vari à ceinture blanche (Varecia variegata subcincta).
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Samedi 29 Décembre 2007 14:06

Nico les avait d'ailleurs mis dans la liste des E.E.P. de Besanson , on pourra donc les ajouter également à la liste de LA BOISSIERE DU DORE . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar victor » Samedi 29 Décembre 2007 15:18

ok, j'admet cette faute !

je continue avec villards les dombes et saint martin la plaine :

villards les dombes :

EEP : 14 espèces

Manchot de Humboldt; pélican frisé; ibis chauve; condor des Andes; vautour moine; faisan d’Edwards; epéronnier napoléon; grue de Mandchourie; cacatoès des Philippines; amazone d’Equateur; amazone à joues vertes; ara hyacinthe; ara à gorge bleue; calao bicorne

ESB : 12 espèces

Casoar à casque; jabiru du Sénégal; cigogne d’Abdim; marabout; vautour fauve; grue de paradis; grue couronnée noire; colombe poignardée; goura couronné; Kéa; ara militaire mexicain; calao terrestre de Leadbeater

saint martin la plaine :

EEP : 16 espèces

Panthère des neiges; panthère du Sri Lanka; tigre de Sibérie; vari noir et blanc; tamarin pinché; tamarin lion à tête dorée; mangabey à collier blanc; cercopithèque diane de Roloway; drill; gibbon cendré; chimpanzé de l’ouest; gorille des plaines de l’ouest; loup à crinière; peitit panda; babiroussa; amazone d’Equateur

ESB : 10 espèces

Ouistiti à pinceaux noirs; mangabey à joue grises; cercopithèque de Brazza; gibbon à mains blanche; ours malais; binturong; guib d’eau; tortue boîte d’Asie orientale; varan émeraude; boa de Madagascar

Voilà, si vous voulez en avoir d'autre, il suffit de demander le parc !
Je suis en train de faire mulhouse, bâle, londres colchester, wuppertal et anvers !
Est ce que la liste d'animaux de mulhouse sur le forum est à jour ?
:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar didier » Samedi 29 Décembre 2007 17:52

Pour la France , je voudrais bien LA FLECHE et PONT-SCORFF .

Mulhouse n'a pas dû évoluer beaucoup , je pense que cette liste est fiable .

Encore merci pour tes recherches ... :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Bombyx » Samedi 29 Décembre 2007 20:29

Tu te fais pas chier victor! Un p'tit copier coller et le tour est joué!
Ces deux listes je les ai faites le 06 mars 2007 sur un autre forum!

Comme quoi, y a des fainéants de partout. Et puis quitte à tous pomper, t'aurais put remettre les nom en latin, ça fait plus classe!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar didier » Samedi 29 Décembre 2007 20:42

Certes le procédé n'est pas terrible , mais répondre par de la vulgarité alors que le modérateur est absent , ce n'est pas très intelligent non plus .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar victor » Dimanche 30 Décembre 2007 12:35

ces informations proviennent de isis.org et non de tes listes !
peut être que je pourrais mettre les noms latins mais une liste EEP et ESB pour un zoo comme la flèche ou la boissière du doré me prend 30 minutes donc une liste de zoos étranger comme berlin me prend une après-midi, cela prend déjà trop de temps pour que je mette les noms latins !
Comme prommis la flèche :

EEP : 18 espèces

Ara hyacinthe; girafe; mandrill; maki vari noir et blanc; guépard; chat pêcheur; atèle noir de Colombie; panda roux; ours polaire; manchot d’Humboldt; tapir terrestre; loup à crinière; tamarin pinché; saïmiri de Bolivie; éléphant d’Afrique; vautour moine; gibbon concolore; saki à face blanche

ESB : 10 espèces
Toucan toco; chimpanzé; ara militaire du Mexique; colobe guéréza; kangourou roux; hippopotame amphibie; ours brun; otarie de Californie; maki catta; fennec
si vous voulez en avoir d'autre n'hésitez pas !
:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar didier » Dimanche 30 Décembre 2007 18:42

Je te fais grâce des noms scientifiques , je suis preneur pour tous les parcs Français ou Européens , bon courage ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Bombyx » Dimanche 30 Décembre 2007 20:01

Wouai enfin, c'est un peu bizarre. J'ai fait seulement deux listes, comme par hasard, st martin et villard et je les retrouve telle quelle et de surcroit dans l'ordre dans lequelle je les ai rédigé ! On peux se poser des questions! Non?

Quand à ma vulgarité, je m'en excuse ........
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar victor » Dimanche 30 Décembre 2007 20:44

c'est peut être bizard mais je ne suis jamais aller voir sur d'autre forum, cela pouvait tomber sur d'autre parc !

apenheul apeldoorn :

EEP : 22 espèces

Orang-outan; bonobo; gorille des plaines de l’ouest; atèle noir de Colombie; atèle à face rouge; titi roux; callimico de Goeldi; ouistiti de Geoffroy; capucin à poitrine jaune; maki aux yeux turquoises; hapalémur du lac Alaotra; gibbon à favoris blanc du nord; singe laineux; tamarin lion à tête dorée; tamarin lion doré; macaque à queue de lion; saki à face blanche; tamarin bicolore; tamarin empereur; saïmiri de Bolivie; lémur vari roux

ESB : 5 espèces
Langur de Java; singe hurleur noir; capucin à épaulettes blanches; maki à ventre roux; maki catta
:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar nico » Lundi 31 Décembre 2007 16:12

victor a écrit:Est ce que la liste d'animaux de mulhouse sur le forum est à jour ?
:wink:


En faite cette liste date un peu et n'est plus trop d'actualité.
Si tu veux , je m'ocuperai personnellement de mettre la liste des EEP , ESB pour Mulhouse ,
car je pense etre un des membres qui connaissent le mieux ce parc.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar victor » Lundi 31 Décembre 2007 17:24

si tu veux, j'ai déjà fait cette liste, peut être quelle est fausse, mais celle-là m'a surpris !
c'est le parc qui a le plus d'EEP en france !

EEP : 48 espèces

Hapalémur du lac Alaotra; maki aux yeux turquoises; maki mongoz; lémur vari; saki à face blanche; capucin à poitrine jaune; atèle noir de Colombie; saïmiri de Bolivie; tamarin de Goeldi; ouistiti de Geoffroy; tamarin lion à tête dorée; tamarin empereur; tamarin pinché; tamarin bicolore; cercopithèque diane de Roloway; cercopithèque à tête de hibou; cercopithèque de l’hoest; gibbon à favoris blancs du nord; gibbon à favoris blancs du sud; gibbon à favoris roux; gibbon à bonnet; loup à crinière; chien des buissons; ours polaire; lion d’Asie; chat des sables; chat manul; tigre de Sibérie; panthère de l’Amour; panthère de Perse; panthère des neiges; guépard; zèbre de Grévy; cerf sika du Vietnam; addax; manchot du cap; pélican frisé; ibis chauve; vautour moine; faisan d’Edwards; épéronnier napoléen; grue à cou blanc; cacatoès des Moluques; cacatoès à huppe orange; ara hyacinthe; ara de Buffon; ara à front rouge; amazone d’Equateur

ESB : 21 espèces

Hapalémur gris; maki catta; maki couronné; maki à ventre roux; tamarin à mains rousses; ours brun; cerf de Bactriane; renne; guib d’eau; bharal; casoar à casque; cigogne noire; vautour pape; vautour percnoptère; vautour fauve; grue couronnée noire; goura de Sclater; ara militaire du Mexique; touraco de Fischer; touraco violet; tortue rayonnée
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar nico » Lundi 31 Décembre 2007 18:41

Quelques oubliés :

EEP :
Propithèque couronné , Maki à ventre roux (et non en ESB) , Martin de rothschild , calao terrestre

ESB :
Grue de paradis , Tragopan de cabot , Garrulaxe du Père Courtois

Non listés : capucin à poitrine jaune



Voila pour le moment , reveillon oblige j'ai pas eu le temps de finir , mais ca fait deja pas mal d'erreures pour un début :roll:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement