alimentation nocturne

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

alimentation nocturne

Messagepar Invité » Lundi 12 Décembre 2005 11:59

je me demandais comment les zoos font pour respecter en terme d'alimentation les cycles des animaux nocturnes????
Invité
 

Messagepar Dolphéus » Lundi 12 Décembre 2005 12:53

bah tout simplement quand il fait jour chez nous il fait noir dans leur enclos en l'alimentation est donné et la nuit chez nous il fait jour chez eux donc ils dorment
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Invité » Lundi 12 Décembre 2005 14:22

c'est un peu simple de repondre cela. Si il fait noir dans leur enclos les visiteurs ne peuvent pas les voir....

ca semble débile comme ça mais je suis sur qu'il y a des choses plus subtiles qui sont faites
Invité
 

Messagepar Dolphéus » Lundi 12 Décembre 2005 14:49

non mais il ne fait pas nuit noire mais une légère lumière violette pour que les gens arrivent à les distinguer !!
tu connais les nocturiums ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Invité » Lundi 12 Décembre 2005 16:34

oui mais pour les reptils et les poissons, mais il existe des mammifères qui ont une vie nocture (mis à part les chauves souris, d'ailleurs y'a un nocturium de roussettes à la palmyre)
Invité
 

Messagepar tony » Lundi 12 Décembre 2005 17:47

Il suffit de déposer la nourriture le soir dans l'enclos et ils la mangent la nuit. A asson l'écureil de pallas et les kinkajous, ne sont pas vus par les visiteurs puisque nocturne ( pas de noctarium) et leur nourrissage se passe très bien, ils mangent la nuit !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Lundi 12 Décembre 2005 20:45

je n'aurais pas aimé ta réponse allain si c'est à moi qu'elle avait été destiné...
Pour les reptiles et poissons je n'ai jamais vu de nocturim, nocturama ou ce que vous voulez en noir...je n'ai tjs vu que des aquarium ou reptilarium...
Le cycle est inversé, il fait nuit et les visiteurs doivent rester longtemps pour que leurs yeux s'habituent et c'est comme ça que ça marche..rien de plus compliqué ni "subtil"... Va à Jersey et demandent comment ils font ave les Aye-aye....
et ne posent pas de questions ici si les réponses ne te conviennent pas...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Lundi 12 Décembre 2005 21:25

Tu es bien remontée sixaille ce soir ! :shock:

Il fait vraiment extrêmement sombre dans les nocturamas. A Lille, petites lumières bleues ou rouges tamisées (à l'intérieur des enclos je crois). Au Zoologischer Garten Berlin, des petites lumières jaunes au niveau de la pancarte, donc en dehors de l'enclos, et c'est tout. On est dans le noir et si les animaux sont au fond on ne les voit pas !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Invité » Lundi 12 Décembre 2005 22:36

ok sixaille j'avoue ma question est stupide, mais j'était persuadé que des choses plus compliquées étaient faites. C'est quand même plus facile de poser une question sur ce forum que d'aller à jersey.

mais merci à tous de vos renseignements.

PS: je ne connaissais pas de le terme de nocturium
Invité
 

Messagepar sixaille » Lundi 12 Décembre 2005 23:04

ça apporte pourtant bien plus d'aller à Jersey que venir sur ce forum...
( bien que j'y vienne tous les jours )

Je suis pas remontée non mais j'ai l'impression de perdre mon tps en venant ici... de plus en plus et ça me desole.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Invité » Lundi 12 Décembre 2005 23:06

c'est vrai que les sujets ne sont peut être pas tous passionants mais si on perd tout le monde ce forum va définitivement mourrir. Les connaissances de tous et les non connaissances permettent de la faire vivre
Invité
 

Messagepar guillaume » Mardi 13 Décembre 2005 20:45

La je suis d'accord avec toi Alain. Un forum ne peut pas vivre si on n'échange pas des questions et des réponses.
Et je trouve qu'il n'y a pas de questions bêtes.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar Dolphéus » Mardi 13 Décembre 2005 20:51

il n'y a peut être pas de questions bêtes mais il y a des réponses qui pourraient être un peu plus agréable !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar sixaille » Mardi 13 Décembre 2005 22:58

et un peu mieux orthographiées ??? ça tout le monde s'en fiche ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Invité » Mardi 13 Décembre 2005 23:57

pour l'orthographe je suis avec toi sixaille, mais c'et vrai que tu ne passe pas par 4 chemins... moi j'aime bien ce style direct :twisted: , ca met les choses au clair dès le début, mais je comprends que ça gène des gens. En plus en general ça ne fait pas beaucoup avancer les choses.

:lol:
Invité
 

Suivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement