Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar Cayou » Lundi 17 Décembre 2018 17:46

radjha a écrit:Par contre Cayou, le zoo de Martinique a des radiata ! Tu pourrais les contacter

J'ai déjà contacté le zoo de Guadeloupe à l'époque où ils avaient encore des radiata pour savoir si y avait des plans de reproduction et pour savoir comment avoir le permis de détention et ils m'ont parlé de deux choses : envoyer ma tortue à Houston et me coller une amende. Ça ne me convenait pas vraiment :shock:
Cayou
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 09 Décembre 2018 18:13

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar radjha » Mardi 18 Décembre 2018 1:58

Te coller une amende ce n’est absolument pas de leurs ressort, et c’est pas le boulot d’un zoo..... ! Je vois pas non plus pourquoi Houston, de nombreux parcs en métropole présentent et reproduisent les radiata, bizarre
Le parc des mamelles tu les a contacté récemment, ou sous l’ancienne Direction ?
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar Vinch » Mardi 18 Décembre 2018 13:28

Houston, sans doute parce que les USA sont bien plus proches que la métropole et a une solide expérience en matière de reproduction et de conservation et de réintroduction de tortues dans le mileu naturel.
Perso, je pense vraiment que cette pauvre tortue devrait être confiée à Houston, ne serait que ses gènes puissent être un plus pour une espèce en grand dangzr d’extinction.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar Cayou » Mercredi 19 Décembre 2018 17:06

Je les ai contacté il y a 6 mois environ ; Pour ce qui est de l'amende je voulais dire qu'ils m'informaient que je n'allais jamais pouvoir obtenir un permis (il fallait faire les démarches quand la détention est devenue illégale apparemment mais je n'avais pas encore la tortue) et que je risquais juste de m'attirer des ennuis.

Ma '' pauvre tortue'' se porte très bien; Au final la dame qui devait me prêter sa tortue s'était trompée : ce n'était pas une Chelonoidis carbonaria. En revanche je l'ai quand-même amenée dans mon jardin car elle était mal en point, montrait des signes de carences sur sa carapace, respirait très bruyemment (pas de maladie, mais la faiblesse) , vivait dans un enclos minuscule dans lequel elle pataugeait dans la boue... je l'ai prise en stage pour m'en occuper un moment, je lui donne des os de seiche pour sa carapace et des Pitayas pour qu'elle soit en forme ; En revanche, et c'est très malheureux, elle a le réflexe d'aller se blottir contres les grillages sans toutefois essayer de s'échapper : elle a vécu 20 ans dans un enclos et decouvre un terrain de 2000m²...
Ma radiata est très intriguée par la présence d'un autre chélonien dans les parages et la renifle en lui tournant autour. Il a également essayé de la pousser. Sa semi-congénère étant encore intimidée, ne joue pas avec lui et préfère se cacher dans sa carapace jusqu'à ce qu'il change de cible.
Cayou
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 09 Décembre 2018 18:13

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar radjha » Mercredi 19 Décembre 2018 19:06

C’est quelle espèce du coup ?
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar Vinch » Mercredi 19 Décembre 2018 21:44

Peut-étre une denticulata. Il y a souvent des confusions entre les deux espèces.
Mais, vraiment, le mieux pour la radiata, c’est d’êtreà Houston.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Croisement Astrochelys Radiata + Chelonoidis Carbonaria

Messagepar Cayou » Samedi 22 Décembre 2018 22:19

Oui, c'est bien une denticulata.
Cayou
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 09 Décembre 2018 18:13

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement