Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Messagepar Vinch » Samedi 31 Août 2019 12:50

Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

D'abord, une photo assez étonnante:
Image

Puis le lien. Celui-ci montre différentes possibilités de mixages d'espèces avec des ursidés, mais i y a plein d'autres articles intéressants.
https://www.zoomoments.com/index.php/ar ... ith-ursids
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Messagepar Philippe » Samedi 31 Août 2019 20:47

Très intéressant. Merci Vinch !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Messagepar raphaël » Lundi 02 Septembre 2019 12:23

Merci pour ce lien et les photos !

On voit qu'il y a plein de possibilités avec les ours, qui sont des animaux imposants et charismatiques mais parfois assez assoupis, des cohabitations peuvent permettre d'animer les enclos tout en offrant des conditions de vie incroyables à des petits mammifères.
J'ai vu l'an dernier l'enclos des ours lippus à Beekse Bergen, un enclos pas immense pour les ours, mais la présence des renards corsacs et des loutres naines rendait le tout magnifique.
Quant au célèbre "First impressions" de Jersey avec les coatis et les hurleurs vivant avec les ours à lunettes, c'est un spectacle fascinant. Idem d'ailleurs pour la colonie de saïmiris avec les ours à lunettes à Doué.
Je suis aussi très joyeusement surpris de l'entente parfaite entre un glouton et un vieil ours brun à Amnéville, et maintenant l'on voit même apparaître des cohabitations avec des ours polaires sur de grands espaces !
Il est clair qu'il y aurait quelque à faire à Vincennes pour des ours à lunettes, à la place de l'immense plaine remplie de maras. De quoi reloger aussi les coatis...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Messagepar Tornado » Jeudi 05 Septembre 2019 8:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Philippe!

Je trouve en effet que les maras, nandous et guanacos sont certes des espèces incontournables pour la biozone "Patagonie", mais elles sont un peu trop représentées en parc zoologique. Je pense que l'on pourrait agrandir le milieu "Forêt andine" en empiétant sur la plaine patagonienne. On pourrait faire cohabiter des ours lunettes avec des tapirs des Andes, des loutres géantes du Brésil ou même des coatis à nez blanc.

Pas mal, non ?
Tornado
 
Messages: 34
Enregistré le: Samedi 25 Août 2018 12:57

Re: Un lien sur les mixages d'espèces en captivité.

Messagepar Therabu » Jeudi 05 Septembre 2019 10:07

Surtout pas réalisable. Les tapirs des Andes ne sont pas acclimatés en Europe.
Quant aux loutres géantes, elles ne sont pas présentes en altitude. Mêler manchots, poudous, ours des Andes et loutres géantes revient à abandonner toute volonté de cohérence géographique qui caractérise Vincennes (plus ou moins).
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement