Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar Antoine » Mercredi 15 Avril 2020 11:35

Je ne voulais pas forcément créer un sujet là-dessus mais, en même temps, où le mettre !
Donc voilà, en voguant sur les pages Facebook des parcs je me suis retrouvé à regarder cette vidéo : https://fr-fr.facebook.com/Knuthenborgd ... 367565101/

On y voit un énorme enclos à babouins qui se trouvent donc dans le Knuthenborg Safaripark, ce zoo danois qui va accueillir des éléphantes de cirque dans 14 hectares. Je ne sais pas si cet espace est visitable en voiture où à pied mais l'endroit semble bien loin des horreurs que l'on peut voir habituellement dans les zoos classiques pour ce type d'espèces. En tout cas, cela a l'air vraiment immense et le groupe de babouins semble conséquent. Si cela pouvait inspirer le Muséum par exemple :roll:

Sinon, Jonas, je te rappelle que les vidéos Youtube ne fonctionnent plus sur le forum :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar orycterope » Mercredi 15 Avril 2020 13:12

Merci Antoine pour le partage!

Je reste plus modéré sur la taille de l'enclos, on voit assez souvent le même plan (je pense que ça doit faire un hectare, deux au grand max, ce qui reste conséquent par rapport à la plupart des parcs). En tout cas ça permet de présenter un groupe conséquent, probablement le meilleur enrichissement possible pour des primates aussi sociables.

En tout cas, j'ai bien "rigolé" au départ de la vidéo, on dirait que les hamadryas sont "projetés" tous en même temps :lol:
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar GPN » Mercredi 15 Avril 2020 20:58

Je ne sais pas quelle est la surface, mais les babouins de Port Lympne ont déménagé de leur volière sordide pour un ancien enclos rhinos ils ont donc accès à une belle plaine maintenant !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar zoovenirs » Jeudi 16 Avril 2020 14:45

Deux cartes postales anciennes de Jonas L.

Image

Image

Je pense aujourd'hui que l'on visite seulement de l'extérieur. L'enclos actuel daterait de 2009.

Cela ressemble le plus à Planète sauvage.
Ce qui n'interroge c'est la vie de ces espèces dans un pays aussi peu recommandable pour présenter notamment des animaux africains. Combien de temps les girafes passent à l'abri du froid quand il n'est pas trop recommandé de les sortir en dessous de 10°avec l'humidité de la mer baltique à proximité.

Températures moyennes sur place
(°C)
Max: 3° 3° 6° 10° 15° 18° 21° 21° 17° 12° 6° 4°
Min: 0° 0° 1° 5° 9° 12° 14° 14° 11° 7° 3° 1°
janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar zoovenirs » Jeudi 16 Avril 2020 15:08

500 hectares, 23km de route, 1000 animaux.
Cela se visite comme le Parc de la nature de Cabárceno en voiture et à pied.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar Therabu » Jeudi 16 Avril 2020 16:49

Tu noteras zoovenirs, que les températures ne descendent pas très bas, guère plus qu'en France.

Le Danemark, un petit pays jamais éloigné des côtes, ne subit pas un climat plus rude que l'Europe centrale voire même l'est de la France ou l'Auvergne.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Knuthenborg Safaripark : enclos des babouins hamadryas

Messagepar raphaël » Mardi 21 Avril 2020 14:47

Merci pour cette vidéo Antoine !
Je suis persuadé que ce genre de méga enclos avec colonie de babouins serait adoré par le grand public.
Oui, on verrait bien çà à la Haute Touche... Et comme on le dit depuis des années, sur un champ réhabilité en prairie à Romagne ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement