pandas

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: pandas

Messagepar coco44 » Mardi 13 Mai 2008 6:28

En effet comme dit Sixaille il n'y a pas 1500 espèces à Berlin, ça serait plutot 1000. Le plus grand zoo du monde est, à ma connaissance, Pékin avec environ 1600 espèces. :wink:
coco44
 
Messages: 365
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 17:52
Localisation: Loire atlantique (44)

Re: pandas

Messagepar maxime » Mardi 13 Mai 2008 6:45

Je maintiens, Le Zoologischer Garten Berlin (Complexe Aquarium-Vivarium-Insectarium, inclus bien sûr !) présente, aux derniers chiffres, qui datent de 2007, 1388 espèces.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: pandas

Messagepar Pedro » Mardi 13 Mai 2008 14:46

Je suis un peu surpris d'entendre de tels propos (ou devrais-je dire jugements à l'emporte pièce) concernant le Zoo de Berlin qui reste une des institutions zoologiques mondiales les plus réputées et les plus utiles pour la création de programmes de sauvegarde et de reproduction.
Pour l'avoir visité de nombreuses fois, et avec de nombreuses personnes (soigneurs, passionnés), j'ai toujours eu de bons retours et une impression très agréable sur ce parc qui présente actuellement la deuxième plus grande collection animale au monde (aquarium-vivarium inclus comme disait Maxime) après le Shedd Aquarium de Chicago (qui lui possède environ 1500 espèces)... Le zoo de Pékin vient derrière avec un peu plus de 1000 espèces.
De la à parler de volières immondes, de tonnes d'ibis... faut pas abuser non plus... Certes les volières ne sont pas gigantesques mais elles restent tout à fait fonctionnelles et bien aménagées. De plus, le Zoologischer de Berlin évolue beaucoup et transforme peu à peu les installations les moins bonnes (nouvelle volière pour condors et ibis, nouveau nocturama, etc ... ) et vu le nombre d'espèces présentées et les moyens pas forcément toujours au rendez-vous (Knut a bien aidé mais ça ne fait pas tout), c'est normal que ça prenne du temps.
En résumé, je recommande vraiment la visite...
Et pour en revenir au sujet qui traitait des pandas, il reste un vieux male (l'un des plus vieux pandas captifs encore vivant) à Berlin... Sinon, il faut aller à Vienne ou à Madrid, et bientôt dans d'autres parcs mais pas encore en France, ça c'est sur.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Re: pandas

Messagepar coco44 » Mardi 13 Mai 2008 17:28

Désolé Maxime. Décidemment mes informations sont très loin du vrai. Par contre je n'ai jamais critiqué le zoo de Berlin que je veux visiter depuis deux ans mais trop loin.
coco44
 
Messages: 365
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 17:52
Localisation: Loire atlantique (44)

Re: pandas

Messagepar maxime » Mardi 13 Mai 2008 17:46

Il n'y a pas à être désolé, je voulais juste informer les forumeurs des chiffres exacts ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: pandas

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 13 Mai 2008 21:59

coco44 a écrit:Désolé Maxime. Décidemment mes informations sont très loin du vrai. Par contre je n'ai jamais critiqué le zoo de Berlin que je veux visiter depuis deux ans mais trop loin.


tu sais aujourdhui avec easy jet à 60 € aller retour depuis Paris c'est jouable !!!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Re: pandas

Messagepar Melusine76 » Mercredi 14 Mai 2008 10:52

maxime a écrit:Et, Didier, la collection du Zoologischer de Berlin est bien LA plus importante collection animale au monde, avec, comme l'a dit Alexpe8 près de 1500 espèces, suivie de près par le Tierpark de la même ville :wink:

Ce n'est pas le San Diego Zoo? Il s'étale sur plus de 40 hectares et possède 3 000 animaux de 800 espèces différentes. Il est tellement grand qu'il y a un système de métro pour pouvoir se déplacer à l'intérieur du parc.
Avatar de l’utilisateur
Melusine76
 
Messages: 101
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2008 12:31
Localisation: 76

Re: pandas

Messagepar alexpe8 » Mercredi 14 Mai 2008 14:22

C'est peut être le plus grand en supérficie mais pas en matière d'espèces.
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: pandas

Messagepar didier » Mercredi 14 Mai 2008 17:21

San Diego ne fait pas 40 ha mais 40 km2 soit 100 fois plus (c'est bien çà ? :roll: ) , c'est complètement hallucinant :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: pandas

Messagepar Melusine76 » Mercredi 14 Mai 2008 17:30

:shock: c'est énorme
Avatar de l’utilisateur
Melusine76
 
Messages: 101
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2008 12:31
Localisation: 76

Re: pandas

Messagepar Antoine » Mercredi 14 Mai 2008 22:05

San Diego ne présente pas la plus grande collection au monde quand bien même on regrouperait le San Diego Zoo et le San Diego Wild Animal Park. Cependant, San Diego est bien l'un des plus important zoo au monde si ce n'est le plus important que ce soit en terme de fréquentation de visiteurs, recherche, élevage, conservation ou présentation des espèces animales.

Mais bon on s'éloigne du sujet principal qui était où voir les pandas géants en Europe.

Personnellement, j'ai déjà vu Bao Bao à Berlin et malheureusement il ne bénéficie pas de conditions de présentation extraordinaire. Reste que les visites du Zoologischer et du Tierpark sont quand même incontournables :wink:

J'opterai sûrement pour Vienne qui a l'air de proposer une belle installation et en plus il y a le petit/la petite né(e) l'année dernière :D

Madrid semble avoir été dans le même sens pour l'accueil de son couple de pandas mais le reste du zoo est tellement déprimant que je passerai mon chemin.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement