l' animal en captivité, dans quelles conditions vivre?

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

l' animal en captivité, dans quelles conditions vivre?

Messagepar helene » Mercredi 16 Novembre 2005 13:42

bonjour, je suis étudiante et j' enquête sur la condition ds animaux en captivité dans les zoos, ou bien dans les cirques.
Le sujet de mon étude est que l'animal peut il être considéré comme bien sensible?a t- il une capacité, une compréhension a ressentir la souffrance ou la douleur?

voila alors j' aurai aimé savoir si certains avaient une opinion car je cherche bcp de témoignage ou sinon des sources ou références qui pourraient m' intérréssée

merci
helene
 
Messages: 6
Enregistré le: Mardi 15 Novembre 2005 17:50

Messagepar grievous » Mercredi 16 Novembre 2005 18:20

Au niveau biologique des choses la douleur est la meme quelque soit l espece cependant l expression de cette douleur varie enormement d un animal a l autre .
Ex : un petit chien fait plus de simagrés que n importe lequel des bovins .
Les signes de douleurs sont d autant plus frustre que l animal est "sauvages" la faiblesse est rarement un gage de reussite dans la nature.

Donc oui les animaux ont conscience de la douleur et heureusement sinon cela signifierait un grave probleme nerveux( perte de la sensation douloureuse )
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar helene » Vendredi 18 Novembre 2005 13:01

merci pour ta réponse mais l' animal qui peut souffrir le remarque, le sent mais peut il en prendre conscience réellement?
De mon point de vue oui, mais certains ne sont pas de cet avis, je pense q'il souffre et qu'il peut l' exprimer par diverses moyens, mais n' est ce pas seulement une raction du corps ou dus ystème nerveux par exemple contre un coup ou un choc?

Mais pour les animaux en captivité, ont ils conscience de cette souffrance te de cet enfermement?
helene