Un brin de Québec...

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Un brin de Québec...

Messagepar Simon38 » Mardi 31 Mai 2016 8:09

J'avais la chance incroyable d'être dans une région très diversifiée au niveau paysage : estuaire, bois de feuillus et de conifères, dunes, marais, etc. Donc tout ça, c'était à pied ! Entre le cégep et les parties de pêche, il n'y avait pas besoin d'aller bien loin pour être dépaysé ! Avec le temps et un peu d'observation, on trouve les différents spots intéressants pour pics, bruants, parulines ou baleines... J'avais six mois devant moi donc le temps ! Mais si tu visites un secteur plus étendu, la voiture s'impose inconditionnellement. Les bus et les trains sont rares et chers, pour avoir fait Montréal Baie-Comeau en bus, je garantis que c'est, en plus, très très long (une journée). Rien qu'à Baie-Comeau, la première ville conséquente est à 100 km au Sud et la seconde à 130 au Nord. Pour naviguer entre les différents points d'intérêt la location d'un véhicule est vraiment la solution. Et un petit conseil, comme l'essence coûte assez chère, car prix affichés hors taxe, fait le plein dans la première réserve indienne que tu croiseras (ce n'est pas très légal mais pour un étranger ça passe).
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un brin de Québec...

Messagepar david » Mardi 31 Mai 2016 14:59

Il faut obligatoirement une voiture pour visiter le Québec car les transports en commun c'est pas beaucoup ou mal développés et surtout très cher ! L'essence est moins cher qu'en France, je viens de faire le plein 1.081 dollars le litre. L'état des routes est dégradé dû notamment aux hivers. ... tout dépend des portions de route. ...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Un brin de Québec...

Messagepar Simon38 » Mardi 31 Mai 2016 17:18

Certes le prix au litre n'est pas élevé mais dans un pays de cette superficie c'est la distance-temps qui compte ! Si lorsque tu voyages sur de longues distances, et c'est indispensable pour avoir un regard exhaustif du Québec, tu dois faire le plein à chaque fois que tu prends ton "char", ça revient assez cher au final... Après si j'ai tout compris, Therabu se trouve davantage vers la côte Ouest, côté Vancouver. D'une province à l'autre, les tarifs changent peut-être beaucoup....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Un brin de Québec...

Messagepar Therabu » Mardi 31 Mai 2016 21:23

Je me trouve en Oregon aux USA. La diversité des milieux dans un rayon de deux heures est impressionnante (côtes, estuaires, prairies, forêts, plaines alluviales, moyenne et haute montagne) mais le milieu directement accessible à pied est assez anthropisé.
La voiture est parfaite pour découvrir et l'essence américain est très bon marché, en plus d'être toujours disponible à la pompe. L'inconvénient c'est la location de véhicule. Plus de 120$ la journée pour un conducteur de moins de 25 ans...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement