Un lion mangeur d'homme condamné au zoo

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Un lion mangeur d'homme condamné au zoo

Messagepar Philippe » Vendredi 17 Juin 2016 4:32

Les tigres y défraient plus souvent la chronique, mais l'Inde possède également une petite population de lions. Au nombre d'environ 500, ces derniers sont toutefois concentrés dans le parc national de Gir, dans l'Etat du Gurajat, à l’extrémité ouest du pays.

Traces de cheveux

En général, la cohabitation avec les humains ne pose aucun problème, et les attaques sont exceptionnelles. Sauf cette année. Lion tueur ou conséquence de la chaleur qui pousse les habitants à dormir dehors ? Six villageois ont été tués par des lions depuis le début de l'année. Au point que les autorités locales, bien décidées à démasquer le coupable, ont fait une rafle dans la forêt: 17 lions ont été capturés, et soumis à une analyse poussée afin de déterminer le(s)quel(s) avai(en)t attaqué l'homme.

Résultat: un des fauves, un mâle adulte sur lequel ont été retrouvés des poils et cheveux humains, a été condamné au zoo à vie. Deux autres lions, sur lesquels pèsent uniquement des soupçons, resteront en observation quelque temps et se verront accorder un «procès équitable», selon le conservateur du Junagadh Wildlife Circle, cité par le New York Times. Les autres ont été relaxés et ont pu regagner leur parc...
Source : [i]DNA.
Et le lien vers l'article du quotidien nord-américain : www.nytimes.com/2016/06/16/world/asia/i ... .html?_r=1
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement