Alimentation des animaux

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Alimentation des animaux

Messagepar LineVA » Vendredi 30 Septembre 2016 19:58

abel a écrit:En effet, les thèses des vétérinaires sont très intéressantes et regorgent d'informations, et elles sont généralement plus faciles à lire que les autres thèses scientifiques :wink: .


En effet et ça m'a étonnée ! J'ai déjà du lire des passages de thèses pour mes études et, même quand elles concernent mon domaine, je les trouve généralement assez ardues à lire. Celles des (futurs) vétérinaires se lisent au contraire assez facilement. C'est le genre de lecture que je pourrais prendre pour le train ou avant de me coucher.
LineVA
 
Messages: 14
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 16:27

Re: Alimentation des animaux

Messagepar LineVA » Dimanche 09 Octobre 2016 10:12

Re-bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé dans mes recherches concernant l'alimentation des animaux en captivité d'un point de vue quantitatif. Un document en particulier m'a bien aidé. Il s'agit d'un document publié par le zoo de Mulhouse en juin 2007 qui détaille les prises alimentaires des différents animaux du zoo pour des périodes assez longues (généralement plus de quarante jours).

Rien que pour les mammifères, plus de soixante-dix espèces ont été étudiées ! C'est une mine d'informations pour moi.

Je me permet de vous mettre le lien, si cela intéresse certains d'entre vous : www.afvpz.com/IMG/pdf/MULHOUSE_ZOO_DIETARY_MANUAL.pdf

Line
LineVA
 
Messages: 14
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 16:27

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement