Les 40 lauréats du "comedy wildlife photo award"

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Les 40 lauréats du "comedy wildlife photo award"

Messagepar snockot » Dimanche 12 Novembre 2017 11:47

Chaque année se tient le Comedy Wildlife Photography : le concours de la photo animale la plus amusante et insolite. Voici les lauréats de 2017 !

Les concours de photographie animale sont de plus en plus nombreux et les clichés des photographes qui y participent sont de plus en plus spectaculaires [...]. Et parmi ces challenges mondiaux, il y en a un particulièrement insolite et qui risque de vous faire sourire : il s’agit du Comedy Wildlife Photography.

Ce concours de la photo animale la plus amusante existe depuis 2015 et propose chaque année aux photographes du monde entier de partager les photos d’animaux les plus insolites. On y retrouve des expressions faciales étonnantes ou encore des hasards chanceux qui créent des mises en scène surprenantes pour un résultat, il faut l’avouer, assez amusant.

Fondé par les photographes tanzaniens Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, le Comedy Wildlife Photography n’a évidemment pas comme seule vocation de faire sourire. Derrière cette thématique volontairement légère, se cache évidemment la volonté de sensibiliser au sort des animaux avec notamment un partenariat avec l’organisation caritative internationale Born Free qui milite contre la maltraitance animale et pour le maintien des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Comedy Wildlife Photography.

Source du texte : https://creapills.com/comedy-wildlife-photography-animaux-amusants-20171110

Galeries de cette année et des précédentes : https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/2017_finalists.php

J'ai hésité à mettre ce sujet dans la section "concours de photographies", mais j'ai eu l'impression que ce dernier était plutôt destiné à des concours entre membres du forum.

Il faut bien sûr faire preuve de beaucoup d'anthropomorphisme pour la plupart de ces photos, mais je trouve l'initiative vraiment sympathique ! Je pense qu'avec noël qui approche à grand pas, les livres vendus peuvent être un cadeau à la fois sympa et utile !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Les 40 lauréats du "comedy wildlife photo award"

Messagepar okapi » Dimanche 12 Novembre 2017 12:20

Merci pour le partage! C'est franchement charmant et plein d'humour!
Quand le modèle est bon, le photographe double ses chances!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement