Un Indonésien arrêté alors qu’il tentait de vendre la peau

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Un Indonésien arrêté alors qu’il tentait de vendre la peau

Messagepar nico » Mardi 07 Janvier 2020 20:54

Un Indonésien arrêté alors qu’il tentait de vendre la peau d’un tigre de Sumatra

En outre, la police a saisi un crâne, des os ainsi que des dents. Le tigre de Sumatra est une espèce en danger critique d'extinction.
C’est dans la province d’Aceh, à l’extrême-nord de l’île de Sumatra en Indonésie qu’un homme a été arrêté il y a quelques jours. Il essayait de vendre la peau d’un tigre de Sumatra à un client qui était en réalité un policier en civil. Désormais, l’homme qui a fourni la peau à ce vendeur fait l’objet de recherches. Taing Lubis, vétérinaire de l’agence de protection de la nature de la province a indiqué que la mort du fauve devait remonter à trois mois environ. Il a ajouté : “Nous pensons que le tigre a été tué au couteau. Ses os du cou étaient en outre fracturés”.

Le fléau du braconnage
D’après TRAFFIC, ONG observant le commerce de la faune et de la flore sauvages, le braconnage est responsable de pas moins de 80% des morts des spécimens de cette espèce. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) estime que le nombre de ces spécimens toujours vivants dans la nature n’atteint pas 400. Pour revenir à l’homme interpellé la semaine dernière, il tentait de vendre la peau pour 90 millions de roupies indonésiennes, soit un peu plus de 5 800 euros.

Source : https://www.24matins.fr/un-indonesien-a ... ra-1144985
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3714
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement