Vietnam : Singes des montagnes

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Vietnam : Singes des montagnes

Messagepar guirosama » Lundi 22 Juin 2020 21:08

Comment ai-je pu passer à côté de ce magnifique récit et les superbes photos qui l'accompagnent ! Je ne l'ai que parcouru rapidement sur mon téléphone, mais je vais le voir sur mon ordinateur pour l'apprécier pleinement.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Vietnam : Singes des montagnes

Messagepar candlemass » Mercredi 17 Février 2021 19:29

Je viens de découvrir ce récit en tombant dessus par hasard. Avec un titre qui m'a accroché directement.
Quel plaisir. J'espère qu'on aura droit à la suite sur l'île de Cat Bat.

On prend conscience avec par exemple les langurs de Delacour de l'importance de la conservation ex situ que certains zoos organisent. Par contre, le passage sur l'EPRC est triste et nous ouvre les yeux sur la triste réalité qu'il y a encore des personnes, sous couvert de la protection, qui continuent de collectionner égoïstement.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Vietnam : Singes des montagnes

Messagepar Therabu » Mercredi 17 Février 2021 19:54

Je pense pas que ce soit vraiment de l'égoïsme avec un particulier qui se complait à avoir beaucoup de singes rares mais plutôt une bonne initiative qui s'est un peu perdu en chemin faute, peut être d'avoir les bonnes personnes à la tête et/ou un but clairement identifié.
Toutefois cela peut constituer un actif intéressant dans les stratégies de conservation pour réhabiliter, étudier mais il faudrait effectivement plus de liens avec le in-situ.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement